Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fin d'utilisation produits My Cloud OS3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fin d'utilisation produits My Cloud OS3

n°11067207
tonclebens
Posté le 22-11-2021 à 16:16:31  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheté il y a 5-6 ans un "nas" WD My Cloud.  
Il y a quelques semaines, Western Digital a communiqué sur le fait qu'un certain nombre de ses produits (ceux qui ne sont pas compatible avec l'application mobile My Cloud OS3) ne pourraient plus être utilisé dès le 15/04
 
Western Digital continuously evaluates and improves our hardware, software, and services as security standards evolve. As a result, we've determined that it’s necessary to end support for prior generations of My Cloud OS, including My Cloud OS 3. You should act now to protect your content.
On April 15, 2022, support for prior generations of My Cloud OS, including My Cloud OS 3, will end. Your device isn’t compatible with critical security updates that are only available for My Cloud OS 5-compatible devices. As a result, you’ll only be able to access it locally. After April 15, 2022, your device will no longer receive remote access, security updates, or technical support. To help protect your content, we recommend that you back up your device, disable remote access , disconnect it from the internet, and protect it with a strong, unique password. Check out our recent My Cloud updates to learn more.
Thank you for being a long-time Western Digital customer. We understand that your content is important to you, and we appreciate that you trust us to help you preserve it. To show our appreciation, we’re sending you a 20% discount coupon in January 2022 that you can use toward an eligible device. Keep your eye out for another email from us with information about that discount.

 
5 ans de durée de vie, c'est juste scandaleux.
 
Bref, pas le choix semble t il, je vais devoir investir dans un nouveau NAS.
 
J'ai une question surement idiote ; mais si j'achète par exemple un NAS synology ; puis récupérer le disque dur du MyCloud et l'utiliser dans une baie du Synology ?  Ca éviterait l'achat du DD..
 
Merci pour vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 16:16:31  profilanswer
 

n°11072878
tonclebens
Posté le 09-12-2021 à 09:09:13  profilanswer
 

bonjour, personne pour me dire si le DD du mycloud est récupérable pour mettre dans une baie synology ?

n°11072881
kabyll
Posté le 09-12-2021 à 09:11:42  profilanswer
 

ce n'est que le prog My Cloud qui cesse d'etre utilisable,
 

Citation :

As a result, you’ll only be able to access it locally.


 
donc pas besoin d'acheter un NAS pour y mettre le disque, tu peux continuer à utiliser ton WD pour de l'accès local


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11074590
tonclebens
Posté le 13-12-2021 à 09:05:17  profilanswer
 

bonjour, merci de ta réponse.  
j'ai bien compris cela, mais je souhaiterai pouvoir continuer à accéder à mes données à distance

n°11074642
gallean
Posté le 13-12-2021 à 10:42:24  profilanswer
 

tonclebens a écrit :

bonjour, merci de ta réponse.  
j'ai bien compris cela, mais je souhaiterai pouvoir continuer à accéder à mes données à distance


rien ne t'empêche de passer par un autre service de cloud...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11075529
tonclebens
Posté le 15-12-2021 à 15:21:23  profilanswer
 

pas sur de comprendre
conserver le wd comme disque réseau, et utiliser un service cloud qui serait "branché" dessus?  comme par exemple ?
je pense que ca dépasse mes compétences

n°11075723
satoshi
Posté le 16-12-2021 à 09:57:29  profilanswer
 

:hello:
 
Ce que gallean veut dire c'est que même sans le Cloud OS, ton NAS WD reste simplement un (mini) PC avec disque(s) dur(s) et donc accessible de l'extérieur si configuré convenablement.
 
OK, Cloud OS offrait une sacré facilité. Mais on peut faire exactement la même chose avec du webdav, redirection de ports sur ton routeur, un service DDNS et un client webdav sur ton PC/mobile :jap:
 
En effet, ça devient assez technique :o
 
-Oui, tu peux réutiliser ton DD qui était dans ton NAS WD dans un NAS Syno mais... tu perdras toutes tes données, le Syno formatera le DD pour y installer son OS et ses paquets :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fin d'utilisation produits My Cloud OS3

 

Sujets relatifs
Problème taux utilisation GPU/CPUconfiguration pc tour+ecran pour utilisation Autocad et graphisme
SSD qui tombe à 99% avant 1 mois d'utilisation[RÉSOLU] RAM saturée, non-visible dans le gestionnaire des tâches
Utilisation processeur augmente quand je lance une page webRtx 3070, question utilisation gpu
Utilisation de la fréquence du cpu.Basse utilisation du GPU sur warzone
Rtx 3070 faible utilisation gpu, pourquoi ? 
Plus de sujets relatifs à : Fin d'utilisation produits My Cloud OS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR