Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

n°5624421
scoubi_doo
Posté le 01-07-2007 à 12:05:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voila ce que ca fait lorsque je veux compiler !!!! j'ai pris les sources sur débian pourtant!!!!!!!!!!!!!
 
KURO-BOX:/home/scoub# cd proftpd-dfsg-1.3.0
KURO-BOX:/home/scoub/proftpd-dfsg-1.3.0# ./configure --enable-ctrls --with-modules=mod_sql:mod_sql_mysql:mod_quotatab:mod_quotatab_file:mod_quotatab_sql:mod_ratio:mod_tls:mod_ban:mod_readme --with-includes=/usr/include/mysql:/usr/include/openssl --with-libraries=/usr/lib/mysql:/usr/lib/ssl --sysconfdir=/etc --enable-shadow
checking build system type... powerpc-unknown-linux-gnu
checking host system type... powerpc-unknown-linux-gnu
checking target system type... powerpc-unknown-linux-gnu
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.
KURO-BOX:/home/scoub/proftpd-dfsg-1.3.0#

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 12:05:10  profilanswer
 

n°5624476
bulfire
Posté le 01-07-2007 à 12:36:56  profilanswer
 

scoubi_doo a écrit :

voila ce que ca fait lorsque je veux compiler !!!! j'ai pris les sources sur débian pourtant!!!!!!!!!!!!!
 
KURO-BOX:/home/scoub# cd proftpd-dfsg-1.3.0
KURO-BOX:/home/scoub/proftpd-dfsg-1.3.0# ./configure --enable-ctrls --with-modules=mod_sql:mod_sql_mysql:mod_quotatab:mod_quotatab_file:mod_quotatab_sql:mod_ratio:mod_tls:mod_ban:mod_readme --with-includes=/usr/include/mysql:/usr/include/openssl --with-libraries=/usr/lib/mysql:/usr/lib/ssl --sysconfdir=/etc --enable-shadow
checking build system type... powerpc-unknown-linux-gnu
checking host system type... powerpc-unknown-linux-gnu
checking target system type... powerpc-unknown-linux-gnu
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.
KURO-BOX:/home/scoub/proftpd-dfsg-1.3.0#


tu n'as pas de quoi compiler un programme sous ta debian là ;)
une petite installl de gcc devrait t'aider à résoudre ton problème :)

n°5626226
scoubi_doo
Posté le 02-07-2007 à 12:39:42  profilanswer
 

ok merci :D
je test ce soir alors :p

n°5627375
fredoman
Posté le 02-07-2007 à 20:56:13  profilanswer
 

Scoubi, si tu veux juste installer proftpadmin sous debian, pas la peine de compiler:
 
apt-get install proftpd-mysql
 
devrait être assez. Mais c'est toujours gratifiant de compiler, bien sur  :ange:

n°5630199
scoubi_doo
Posté le 04-07-2007 à 12:55:21  profilanswer
 

ben je comprend pas car j'avais installé proftpd-mysql et ca ne marchai pas
j'ai pas encore eu le tps de travailler sur la box cette semaine mais je vais refaire le test, merci :D

n°5631314
fredoman
Posté le 04-07-2007 à 19:45:05  profilanswer
 

Au moin ça marchait sur Sarge. Maintenant j'ai du tout reinstaller et je suis sur Etch et je n'ai pas encore eu le temps de tester proftp admin. Alors je ne peux pas de garantir que ça marchera, mais normalement ça devrait   :p

n°5634040
scoubi_doo
Posté le 06-07-2007 à 07:14:42  profilanswer
 

j'ai installé pure-ftpd ca marche en local avec les comptes et l'interface php
par contre je cherche comment passer en mode passif car ya pas de fichier /etc/pure-ftpd.conf c'est un dossier chez moi avec divers fichiers
 
enfin avant qu'on me le dise je suis en train de faire "google est ton ami" :D
 
merci fredoman au passage

n°5650100
scoubi_doo
Posté le 14-07-2007 à 06:28:44  profilanswer
 

bon j'ai resolu le pb :D mais si quelqu'un a trouvé comment mettre en sommeil le serveur de tel heure a tel heure ca m'interesse tjrs

n°5666708
gduveau
Posté le 21-07-2007 à 22:39:14  profilanswer
 

Ca a l'air pas mal cette Kurobox, quelles sont les perfs en système LAMP (Linux/Apache/MySQL/PHP) ?
 
Visiblement elle consomme par contre plus que le Compulab et l'Ordipost.
 
Je suis toujours à la recherche d'une solution pour mon serveur perso/famille/amis.

n°5666897
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 22-07-2007 à 00:06:13  profilanswer
 

niveau conso je pense que la kuro consomme tres peu car il y a pas de circuit graphique
 
il y a presque que le DD qui pompe du jus :o


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 00:06:13  profilanswer
 

n°5683490
xaarl
Posté le 29-07-2007 à 23:04:35  profilanswer
 

couwcouw tout le monde ! jviens de me commander une KuroBox HG (un peu tard mais bon ^^) et apres avoir parcouru TOUT ce sujet de convers et d'autres je me demande si le projet de la V6 est encore en cours ?  
merci et a bientot !
edit : Une autre question, a ton un cable ethernet fournis avec la Kuro?

Message cité 1 fois
Message édité par xaarl le 29-07-2007 à 23:17:58
n°5689350
_Sylver_
Posté le 01-08-2007 à 17:19:32  profilanswer
 

Hello ;)
Mes images se sont en effet arrêtées à la V5, après je suis parti sur une image debian qui est bien plus adaptable en fonction des besoins ! Mes premières images n'étaient pas si mal, mais en pratique c'est pas vraiment maintenable, et à chaque changement de version les utilisateurs se retrouvés obligés de remettre les éventuelles modifications qu'ils ont pu faire de leur côté !
Par contre c'est dommage de ne pas avoir pris la kurobox pro (la nouvelle), elle est plus puissante (mais avec un processeur different = ARM donc impossible d'utiliser les images faites pour la kurobox HG)
Je dois en reçevoir (gratuitement :D) d'ici quelques semaines, je vous dirai ce que ça donne ;)

n°5689719
xaarl
Posté le 01-08-2007 à 20:07:50  profilanswer
 

okiche ^^ et la gestion htm de la kuro box que tu avais ameliore n'est pas portee sous la version debian? :o

n°5690162
_Sylver_
Posté le 01-08-2007 à 23:22:20  profilanswer
 

Bha c'est un projet que j'ai commencé et qui est pas mal avancé, mais tout n'est pas pleinement fonctionnel (partage automatique des disques USB et partage des imprimantes). Les fichiers sont dispo sur le wiki kurobox ...

n°5693339
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 03-08-2007 à 13:05:00  profilanswer
 

Je me suis pris une Linkstation Pro, proche de la kuro.
Debian, webmin, samba, lighttpd, sqlite installés.
Il reste à mettre ftp, torrentflux, voire mldonkey...  :)


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°5693567
_Sylver_
Posté le 03-08-2007 à 14:48:27  profilanswer
 

C'est proche de la kurobox pro (qui est elle même très différente de la kurobox/kurobox HG). Dedans tu as un processeur ARM à 400MHz il me semble ;)
Les différences entre la linkstation pro et la kurobox pro sont en gros :
- Sur la kurobox pro, les connecteurs eSata et PCI express sont soudés (ya plus qu'à brancher un trucs dessus :D)
- La kurobox pro à 2 fois plus de flash que la linkstation pro
Vivement que j'ai la mienne :D

n°5693879
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 03-08-2007 à 16:55:52  profilanswer
 

Oui, de super machines.   :)  
 
J'avais un peu de mal à voir les différences entre la kuro pro et la ls pro.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°5694011
cbarthes35
Nec Pluribus Impar
Posté le 03-08-2007 à 18:09:15  profilanswer
 

_Sylver_ , j'ai suivi ton tuto sur u-boot ( http://www.kurobox.com/mwiki/index.php/HOWTO_U-Boot ) et ça marche impec.
Merci encore pour ces precieux conseils.
 

 

J'ai une question: tu as quelle version de u-boot sur ta KB ? 2.01LNI ou 2.10 ?

 

Question bête: est-ce que le fichier uImage venant de ton noyeau : Debian-sarge-2.6.20.2_kurobox_universal-20070313_testing (sur cette page : http://www.kurobox.com/mwiki/index.php/Debian_sylver ) est compatible avec u-boot 2.10 ( http://www.linuxnotincluded.pwp.bl [...] boot.html) ?

 

Et quelle est cette version de u-boot 1.5.5 ? ( http://www.denx.de/wiki/UBoot )
J'ai commandé tout le matériel pour me faire un port JTAG. As tu déjà essayé de re-flasher ? Quel est l'interet dans le u-boot de mettre une adresse de serveur en 192.168.11.149 (et non pas 192.168.0.149 comme le DHCP de nos freebox sait si bien le faire) ainsi que 192.168.11.150 ? car c'est la galère pour inclure dans un réseau de telles adresses...

 

Bon, tu vois, beaucoup de questions...
A+
Chris


Message édité par cbarthes35 le 04-08-2007 à 10:09:22
n°5696361
cbarthes35
Nec Pluribus Impar
Posté le 05-08-2007 à 10:33:04  profilanswer
 

Bonjour à tous!!

 

Actuellement je suis en train de compiler sur la 2.6.20.2 de _SYLVER_ afin d'installer la dernière version d'U-BOOT.

 

Cependant, je me heurte à un problème: le uloader.o n'est pas compatible avec mon noyau. en EM, mon message d'erreur est le suivant:

 


# insmod -f uloader.o uboot=/usr/src/u-boot-hg.ram.bin laddr=0x07f00000
Warning: kernel-module version mismatch
        uloader.o was compiled for kernel version 2.4.17_mvl21-sandpoint
        while this kernel is version 2.4.17_mvl21
Warning: loading uloader.o will taint the kernel: forced load
  See http://www.tux.org/lkml/#export-tainted for information about tainted modules
Module uloader loaded, with warnings
uloader.o: cannot create /var/log/ksymoops/20070805165242.ksyms Read-only file system

 

Or, je n'arrive
 pas à trouver ce fichu linux-2.4.17_mvl21-sandpoint.tar.gz.
Quelqu'un sait il où le trouver ??
Merci à tous quand même.


Message édité par cbarthes35 le 05-08-2007 à 10:33:25
n°5696544
cbarthes35
Nec Pluribus Impar
Posté le 05-08-2007 à 12:36:40  profilanswer
 

ya quelqu'un ???

n°5697523
_Sylver_
Posté le 05-08-2007 à 21:13:07  profilanswer
 

Salut,
Je n'ai pas trop suivi les dernières évolutions de u-boot, je sais juste que tout est décrit ici : http://www.kurobox.com/mwiki/index [...] .6_kernels
Moi je suis resté à l'ancienne version (1.5 je crois), et je n'ai pas changé car ça fonctionne bien ;)

n°5697537
cbarthes35
Nec Pluribus Impar
Posté le 05-08-2007 à 21:20:25  profilanswer
 

le dernier u-boot est le 1.20 dirty avec support du reseau pendant le boot (charger un noyau en remote par exemple...)
 
je decris mes derniers problemes ici:
 
 
http://forum.linkstationwiki.net/v [...] =41&t=3658
 
Bref, je cherche uloader.o en version 2.4.17_mvl21 et surtout pas sandpoint.
 
Christophe

n°5708627
danhilu
Posté le 11-08-2007 à 10:26:11  profilanswer
 

xaarl a écrit :

couwcouw tout le monde ! jviens de me commander une KuroBox HG (un peu tard mais bon ^^) et apres avoir parcouru TOUT ce sujet de convers et d'autres je me demande si le projet de la V6 est encore en cours ?  
merci et a bientot !
edit : Une autre question, a ton un cable ethernet fournis avec la Kuro?


 
Bonjour Xaarl
J'ai installé ma Kurobox HG - depuis qq mois - et ca a été un peu pénible.
Au final j'utilise le webinstaller de André (http://hvkls.dyndns.org/downloads/documentation/README-webinstaller.html ) et ca marche tout seul.
Dernière version du kernel date d'hier.  
Daniel.

n°5715847
xaarl
Posté le 15-08-2007 à 09:33:47  profilanswer
 

Salut danhilu moi jai commande ma Kurobox HG sur geekstore la et je l'ai en version 110v ^^ jattends donc que ma commande sur conrad arrive mais je vais sans doute tester un truc interessent que jai trouve sur ce site ca permetra d'utiliser un disque dur sata2 sur la Kurobox, certes on auras pas la vitesse d'un sata2 mais jai remarque que les prix et les temperatures d'un disque sata2 etaient plus faibles que ceux en ide ^^  
pour ceux que ca interesse : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19184
ref : 974497-62
je vous tiendrais au courant si ca marche ! jespere juste que les fils d'allimentations de la carte sont fournis avec un adaptateur molex sinon jvais devoir bricoler ^^

n°5742892
twdowiak
Posté le 16-08-2007 à 23:20:14  profilanswer
 

J'ai suivi le tuto sur uboot, vraisemblablement mal. Et... maintenant j'ai une brick. Le diagnostique des leds dit que c'est un problème avec la flash. En effet, je ne peux plus rien faire.
Donc j'essaie de passer par l'interface JTAG.
J'ai soudé le header sur le circuit de la kurobox mais je me sens bien incapable de réaliser l'interface jtag moi-même (j'ai essayé mais ça marche pas: openwince jtag fonctionne bien mais la commade detect ne renvoie rien).
Donc je cherche  
1) soit un cable déjà tout fait qui fonctionne
2) soit quelqu'un qui pourrait me la débriquer..
Pour le 1), est ce que qqun a déjà utilisé le cale olimex (http://www.olimex.com/dev/arm-jtag.html)? Sinon connaissez vous un cable qui puisse marcher, même moyennant une petite adaptation?
Pour le 2), toute proposition m'intéresse. De toutes façons, je n'ai rien à perdre.
 
Merci.

n°5743188
cbarthes35
Nec Pluribus Impar
Posté le 17-08-2007 à 08:26:07  profilanswer
 

twdowiak,
 
j'ai commandé le JTAG10 dont parle cette discussion. J'ai eu le responsable par mail, et même si le produit est marqué en rupture sur e-bay, tu leur envoies un mail, tu paies avec paypal 29,2 dollars et tu devrais le recevoir. Moi, je ne sais pas encore s'il est dans la boite aux lettres car je l'ai commandé vendredi dernier alors que je suis en vacances aileurs. Dès que je reviens (le vendredi 24), je te tiens au courant.
 
voici les liens:
la discussion :  
http://www.kurobox.com/forums/view [...] 3bf1414680
 
la page ebay:  http://cgi.ebay.com.au/JTAG10-Para [...] dZViewItem
l'adresse internet: http://www.soc-machines.com/
l'adresse mail: sales@soc-machines.com
 
 
Christophe

Message cité 1 fois
Message édité par cbarthes35 le 17-08-2007 à 10:12:43
n°5747362
twdowiak
Posté le 17-08-2007 à 14:47:46  profilanswer
 

Merci. Je viens de contacter soc-machines par mail. J'attends leur réponse. Tiens moi au courant sur le jtag. Je suis impatient de refaire fonctionner cette boite et tous mes petits services que j'avais paramétrés dessus...

n°5838760
xaarl
Posté le 19-08-2007 à 20:53:20  profilanswer
 

Plop all, bon pour vous tenir au courant de ma petite manip l'adaptateur de conrad marche parfaitement le seul hic c qu'il est impossible de refermer la kurobox apres ce qui est assez genant ^^ donc direction mongallet dans la semaine @+ tlm

n°5844572
zaccret
Posté le 22-08-2007 à 10:16:06  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'étudie en ce moment ces magnifiques box. Je suis intéressé par la Kuro Box Pro (le design me paraît à peu près équivalent?) et surtout il y a déjà uboot et un kernel 2.6 d'installé (ce qui m'évite le risque de l'installation de u-boot moi même sur la flash d'une kuro box hg, il me semble). En revanche, comme ce n'est pas le même processeur (c'est un ARM9 et pas un PowerPC), est-ce que l'installation d'un linux (gentoo, voire debian) est aussi simple à effectuer que sur une kuro HG ? En particulier sur le wiki kurobox, j'ai l'impression que les procédures sont écrites spécifiquement pour la HG. Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus ? Merci d'avance

n°5844635
_Sylver_
Posté le 22-08-2007 à 10:40:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, la semaine dernière j'étais au Japon (Tokyo) et j'ai pas vu une seule kurobox :D Mais bon j'ai pas cherché non plus :p
J'ai justement reçu ma kurobox pro ce matin (généreusement offerte par buffalo :love:), il faut que je me trouve un petit disque en SATA et ensuite je pourrai vous donner mon avis sur la bête :D
En tout cas d'après ce que j'ai lu sur le forum linkstationwiki.net, il y a déjà une release Debian pour la Kurobox Pro/ Linkstation Pro (appelée freelink je crois), par contre pour l'installation je ne sais pas trop (au pire c'est comme sur la kurobox) ! Pour la Gentoo je ne crois pas avoir vu pour l'instant ;)

n°5845689
ludibot
Posté le 22-08-2007 à 17:29:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour un conseil.
Je souhaite acheter un "petit serveur" dans le but de faire un vrai serveur NAS (pas comme cette saloperie de Netgear SC101), style server samba, qui sache gérer des disque externe en USB2.
Voici mes contraintes :
-> Pas de ventilo ou alors pas bruyant
-> Un port ETH
-> USB2 pour brancher des disques dur externes
-> possibilité d'avoir un serveur SSH embarqué : Très important pour moi
 
Je souhaiterai aussi pouvoir mettre une debian dessus.
 
En parcourant ce topic j'ai vu que mon choix devait se porter vers une KuroBox Pro ou une linkstation Pro.
Je voudrais savoir quel est la solution la plus adapaté et surtout la plus simple a mettre en place (surtout au niveau de l'installation de la debian). Je ne suis pas novice en linux mais je n'ai pas envie d'y passer toute mes soirées non plus.
 
Merci pour votre aide.
 
Ludibot

n°5846123
zix
Posté le 22-08-2007 à 20:41:12  profilanswer
 

ludibot a écrit :


En parcourant ce topic j'ai vu que mon choix devait se porter vers une KuroBox Pro ou une linkstation Pro.
Je voudrais savoir quel est la solution la plus adapaté et surtout la plus simple a mettre en place (surtout au niveau de l'installation de la debian).


 
Bonsoir,
 
J'ai une Linkstation Pro depuis qq mois (après être passé par une Kuro HG), avec 2 disques MyBook de WD branchés en USB (l'intérêt ici des MyBook étant leur mise en veille automatique après 10 mns d'inactivité, ce qui dans mon cas est parfait pour un NAS dispo en 24*7).
 
J'y ai installé très simplement une Debian via les tutos adéquats (Debian en etch, à l'époque en testing, donc en stable désormais) ; y tournent principalement Samba bien sur, Dovecot (serveur IMAP), Postfix, pureftpd, et ccxstream à destination de la xbox.
 
J'en suis très satisfait, elle me semble un peu moins bruyante que ma précédente Kuro HG, plus rapide bien sur, et bcq plus simple à acquérir car dispo en France (j'ai acheté la mienne en 500Go chez 1000ordi), bien sur en alimentation 220V (intégrée, contrairement à la HG).  
 
Depuis peu, un kernel alternatif est dispo, bien qu'encore en phase de test.
 
Très stable, c'est du Debian ;)
 
root@kian:~# uptime
 20:29:24 up 164 days,  7:21,  3 users,  load average: 0.00, 0.01, 0.00
root@kian:~#
 
La Kuro Pro est probablement un très bon choix également, mais avec la (probable) TVA à l'import, les frais d'acheminement, et l'alim, j'ai préféré cette fois opter pour la facilité en achetant une LS Pro en France.
 
Hope this helps.

n°5846150
zix
Posté le 22-08-2007 à 20:53:46  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Pour la Gentoo je ne crois pas avoir vu pour l'instant ;)


 
Si si, "genlink", au même endroit ;)
 
"At the moment, to get Gentoo running on the Linkstation Pro your only choice is manually unpack the latest Genlink_arm9 rootfs image to your /dev/sda2. The rootfs image consists of a typical Gentoo stage3, with very few modifications, and pre-configured to give you the possibility to emerge several binary packages, without having to compile them yourself. "
 
M'enfin en ce qui me concerne, j'avais planté par le passé ma HG après une grosse mise à jour de Gentoo, et étais passé sous Debian aussitôt, j'ai pas voulu reproduire le schéma complet sur la LS Pro, ai directement opté pour Freelink ;)

n°5846654
_Sylver_
Posté le 23-08-2007 à 01:38:29  profilanswer
 

Merci pour ces précisions :jap:
Je débarque tout doucement sur la partie ARM de la kurobox/linkstation alors je ne connais pas encore tout ;)

n°5846808
A S H
Posté le 23-08-2007 à 08:49:12  profilanswer
 

Je me tate, j'ai surtout besoin d'un serveur de fichiers et d'un serveur d'impression.
Ensuite si ca fait petit serveur pourquoi pas mais je ne souhaite pas me prendre la tete 2H/j pour parametrer la bete.
 
Penser vous que la kurobox correspondent a mes attentes ?

n°5847323
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 23-08-2007 à 12:48:11  profilanswer
 

Je confirme que l'install freelink (debian) se fait sans trop de problèmes sur la LS Pro en suivant les wiki.
Le ventilo, silencieux, mais le disque est relativement bruyant.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°5847494
_Sylver_
Posté le 23-08-2007 à 13:59:30  profilanswer
 

ASH : prendre une kurobox c'est comme prendre un ordinateur sans écran ni clavier et uniquement en ligne de commande sous linux => Si tu veux quelque chose, il faut que tu te l'installes toi même ... Une solution est d'installer le soft de la linkstation (qui lui est bien comme il faut avec une belle interface http pour administrer tout ça), mais ça n'a pas d'interet, autant prendre directement une linkstation ! Les synology sont aussi très bien, et le qnap TS-109 pro que j'ai a la maison a l'air vraiment sympa aussi (j'ai pas eu le temps de le faire tourner pour l'instant mais ça a l'air bien top comme truc :)) Après il faut voir en fonction de ton budget ;)

n°5848259
ludibot
Posté le 23-08-2007 à 18:45:02  profilanswer
 

zix a écrit :


 
Bonsoir,
 
J'ai une Linkstation Pro depuis qq mois (après être passé par une Kuro HG), avec 2 disques MyBook de WD branchés en USB (l'intérêt ici des MyBook étant leur mise en veille automatique après 10 mns d'inactivité, ce qui dans mon cas est parfait pour un NAS dispo en 24*7).
 
J'y ai installé très simplement une Debian via les tutos adéquats (Debian en etch, à l'époque en testing, donc en stable désormais) ; y tournent principalement Samba bien sur, Dovecot (serveur IMAP), Postfix, pureftpd, et ccxstream à destination de la xbox.
 
J'en suis très satisfait, elle me semble un peu moins bruyante que ma précédente Kuro HG, plus rapide bien sur, et bcq plus simple à acquérir car dispo en France (j'ai acheté la mienne en 500Go chez 1000ordi), bien sur en alimentation 220V (intégrée, contrairement à la HG).  
 
Depuis peu, un kernel alternatif est dispo, bien qu'encore en phase de test.
 
Très stable, c'est du Debian ;)
 
root@kian:~# uptime
 20:29:24 up 164 days,  7:21,  3 users,  load average: 0.00, 0.01, 0.00
root@kian:~#
 
La Kuro Pro est probablement un très bon choix également, mais avec la (probable) TVA à l'import, les frais d'acheminement, et l'alim, j'ai préféré cette fois opter pour la facilité en achetant une LS Pro en France.
 
Hope this helps.


 
Ok, je vais donc prendre une LS Pro 250 alors. Elle est à 203Euros chez 1000ordi.fr, livraison comprise.
Et je lui ajouterai 2 disques de 120Go en USB2.
 
Merci.
Ludibot.

n°5848865
zix
Posté le 23-08-2007 à 23:19:54  profilanswer
 

ludibot a écrit :


Ok, je vais donc prendre une LS Pro 250 alors. Elle est à 203Euros chez 1000ordi.fr, livraison comprise.
Et je lui ajouterai 2 disques de 120Go en USB2.


 
Tu les as déjà j'imagine les 2 disques externes de 120 Go ?
 
Car sinon, à 47 euros d'écart entre la LS Pro 250 et la LS Pro 500, ça va à peine être le prix des boitiers vides ;)

n°5848884
npcza
Posté le 23-08-2007 à 23:30:16  profilanswer
 

j'ai vu aujourd'hui la LS Live à moins de 220€ en offre adhérent à la fnac digitale (paris6). je suppose que c'est le même prix dans les autres fnacs.
me souviens plus si c'est un 320 ou un 500Go ... :whistle:

n°5849178
zix
Posté le 24-08-2007 à 08:09:50  profilanswer
 

npcza a écrit :

j'ai vu aujourd'hui la LS Live à moins de 220€ en offre adhérent à la fnac digitale (paris6). je suppose que c'est le même prix dans les autres fnacs.


 
Attention avec la LS LIVE dans l'immédiat, ils viennent de changer la révision du hardware et l'install des OS alternatifs pose qq soucis.
 
Cf http://forum.linkstationwiki.net/v [...] 768&hilit= pour plus d'infos.
 
En bref, si je devais recommander une nouvelle boite en ce moment, j'opterais tjrs pour la LS PRO...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?[TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ???
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?POUF ! Mon HDD Slave a disparu
[Topic Unique] Graveur BenQ 1640besoin aide: plusieurs HDD en Externe
HDD interne via USB2Problème HDD aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR