Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°6727056
asmomo
Modérateur
Posté le 05-12-2008 à 10:52:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeratul a écrit :

c'est quoi ce logiciel payant?

Je suis retourné sur le forum d'OCZ où j'ai vu l'info, et en fait c'est justement celui de SuperSpeed :p Le RamDisk Plus précisément :

Citation :

RamDisk Plus 9 has a most unique feature. Our patent pending technology can access memory beyond the limitation imposed by a Windows 32-bit operating system! In other words, RamDisk Plus 9 can use "unmanaged" Windows' memory e.g. above 4GB. It can also use the stubbornly inaccessable memory between 3.2GB and 4GB.

See the product's help file for detailed explanation of what "unmanaged" memory is and how to access and use it with RamDisk Plus 9.

http://www.superspeed.com/desktop/ramdisk.php

50$ pour un XP/Vista 32bit

edit : au passage je viens de voir que maintenant on peut mettre 16Go de DDR2 sur certaines mobo grand public (P45 notamment), de quoi bien se faire plaisir, genre ramdisk de 12Go :d

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 05-12-2008 à 10:55:48

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 10:52:35  profilanswer

n°6727060
asmomo
Modérateur
Posté le 05-12-2008 à 10:57:54  profilanswer

DraX a écrit :

Bon, en fait sur le OCZ solid y'a aussi des freezes qd on charge la bete.

Je m'en suis rendu compte en installant les pilotes logitech de mon clavier et de ma souris, et en surfant à coté, les freezes ne sont par contre pas de 5 à 10 secondes comme on a pu le lire ici, mais plutot de l'ordre de la 1/2 seconde, ce qui en soi est un peu chiant, mais largement excusé par la rapiditée globale du truc.

Je vous ferais une autre remonté d'info lors de l'installation de la chose en raid0

(Miracle doit etre en train de monter son raid de ssd sur sa p5k-pro d'ailleurs... :D)

Arf. Un freeze de 5 à 10s c'est vraiment si t'as lancé un truc de la mort qui sature le SSD, je pense que la plupart du temps c'est plutôt comme toi. Mais bon perso ça me va pas quand même :o Par contre j'espère qu'en RAID0 (même sur simple ICH) ça pourrait ne plus arriver, si par exemple le driver RAID utilise quelques Mo de RAM pour gérer une queue, et ignore les cris d'agonie des SSD.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6727065
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-12-2008 à 11:03:30  profilanswer

n°6727081
juliengour​ou311
Posté le 05-12-2008 à 11:18:22  profilanswer

Mes freezes étaient de l'ordre de 1 secondes max aussi mais c'est déjà énorme. C'est surtout leur fréquence qui est importante. Moi c'était fréquent et un soir je ne sais pourquoi c'était inutilisable car c'était 1/2 secondes, un freeze de 1 à 2 secondes, bref tt le temps donc

n°6727101
asmomo
Modérateur
Posté le 05-12-2008 à 11:32:28  profilanswer

Je suis en train de lire les tweaks proposés par un gars d'OCZ, j'aime pas la plupart, mais il y en a un qui m'a fait découvrir un truc : windows, depuis au moins le 2000, gère déjà un cache pour les I/O, et le lazy write.

---------------
n°6727107
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 05-12-2008 à 11:34:40  profilanswer

DraX a écrit :

Prions! o/

on prie avec toi  [:double c]  

pour qu'on puisse nous aussi se monter un petit raid 0  [:coms]

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°6727137
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 05-12-2008 à 11:45:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis en train de lire les tweaks proposés par un gars d'OCZ, j'aime pas la plupart, mais il y en a un qui m'a fait découvrir un truc : windows, depuis au moins le 2000, gère déjà un cache pour les I/O, et le lazy write.

ce serais pas la petite case a cocher dans propriétés matériel des disques durs dans le gestionnaire de périphériques onglet stratégies en bas? ^^

n°6727138
miracle
Posté le 05-12-2008 à 11:46:51  profilanswer

raid 0 de deux OCZ Solid Series sur un ICH9R de P5K PRO
ya un truc qui me gène...  

http://cheerleader.free.fr/ssd/crystal.jpg

http://cheerleader.free.fr/ssd/hdtach.jpg

http://cheerleader.free.fr/ssd/hdtune.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par miracle le 05-12-2008 à 11:59:51
n°6727146
asmomo
Modérateur
Posté le 05-12-2008 à 11:51:29  profilanswer

Bon j'ai fait un reg qui augmente la taille du cache NTFS, c'est fait sur XP mais normalement c'est compatible Vista vu que la base de registre est identique sur ce point (et au pire ça fera rien) : http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/tweaks/Ntfscache.reg

---------------
n°6727148
asmomo
Modérateur
Posté le 05-12-2008 à 11:52:14  profilanswer

zeratul a écrit :

ce serais pas la petite case a cocher dans propriétés matériel des disques durs dans le gestionnaire de périphériques onglet stratégies en bas? ^^

Non ça c'est autre chose, mais je vais effectivement étudier cette question (et c'est là que je me demande si le RAID ne change pas le comportement de cette fonction).

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 11:52:14  profilanswer

n°6727150
asmomo
Modérateur
Posté le 05-12-2008 à 11:53:56  profilanswer

Ce sont pas des solid series ?

Sinon on dirait que le débit est bridé.

Mais surtout, fais des tests pour voir si ça ramouille.

---------------
n°6727156
Ableur
Posté le 05-12-2008 à 11:56:53  profilanswer

Est ce que tu as des freezes ?
Est ce que tu peux testé en write ?
Sinon l'avg read est très moyen au vu de ce raid 0 ... ça devrait taper 200 voir plus !
Tu as essayer avec d'autres strip size ? en quoi tu es actuellement ?

n°6727162
miracle
Posté le 05-12-2008 à 12:00:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce sont pas des solid series ?

Sinon on dirait que le débit est bridé.

Mais surtout, fais des tests pour voir si ça ramouille.

Sisi des solid series, pardon. J'ai édité.

n°6727168
miracle
Posté le 05-12-2008 à 12:02:19  profilanswer

Ableur a écrit :

Est ce que tu as des freezes ?
Est ce que tu peux testé en write ?
Sinon l'avg read est très moyen au vu de ce raid 0 ... ça devrait taper 200 voir plus !
Tu as essayer avec d'autres strip size ? en quoi tu es actuellement ?

asmomo => Pas de freeze pour l'instant.
Vista 64 boote en 30 secondes, bios compris
Ca va très vite.

ableur => 128k

Mais bon, j'ai désactivé le cache pour le disque et viré le paging file.  [:twixy]

Message cité 1 fois
Message édité par miracle le 05-12-2008 à 12:06:03
n°6727185
sapphire a​depte xd
Posté le 05-12-2008 à 12:07:57  profilanswer

:jap: Pourquoi un strip size aussi elevé ? Pour ma grappe RAID solid je devrais choisir quoi ce soir ? :) Merci !

n°6727188
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 05-12-2008 à 12:08:24  profilanswer

On dirait que les bench HDTune et HDTach sont bugués... Seul CrystalMark semble valable. T'as essayé de faire un ATTO ?

n°6727189
Ableur
Posté le 05-12-2008 à 12:08:24  profilanswer

miracle a écrit :

asmomo => Pas de freeze pour l'instant.
Vista 64 boote en 30 secondes, bios compris
Ca va très vite.

ableur => 128k

Mais bon, j'ai désactivé le cache pour le disque et viré le paging file.  [:twixy]

Est ce que tu pourrais testé en Write, car c'est surtout ça qui leur fait défaut, voir si les résultats sont aussi aléatoire qu'avec les ocz v2 etc... ?

n°6727192
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 05-12-2008 à 12:09:23  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

:jap: Pourquoi un strip size aussi elevé ? Pour ma grappe RAID solid je devrais choisir quoi ce soir ? :) Merci !

Parce que les ssds sont mauvais sur l'écriture de petits fichiers. Un strip-size de 128k permet d'écrire par bloc de 64K sur 2 ssds en raid0 si je me trompe pas. :jap:

n°6727194
asmomo
Modérateur
Posté le 05-12-2008 à 12:10:15  profilanswer

Il faut tester. Si t'as un DD avec l'OS, monte le RAID en "slave" pour l'instant.

J'avais pas titlé mais les perfs en lecture de miracle doivent venir de là, perso sur ICH9R (et DD) j'avais trouvé que 32K était le plus performant.

---------------
n°6727196
peccad
Posté le 05-12-2008 à 12:10:48  profilanswer

Pour résumer ce que j'ai pu comprendre de ce topic :

-si l'on crée un disque virtuel à l'aide de Superspeed Ramdisk Plus (apparemment il permet d'exploiter l'espace RAM rendu inaccessible par les limitations de Windows, genre si on possède 4 Go de RAM, XP limite l'espace mémoire à 2,6 Go il reste donc 1,4 Go inutilisé or d'après le site Superspeed Ramdisk Plus permet de créer le DD virtuel sur cet espace inutilisé ...) et que l'on redirige sur ce DD virtuel les répertoires associés aux cookies et aux fichiers temporaires créés par Internet Explorer, Office et tous les autres logiciels, ... on limite déjà sérieusement les risques de freezes même avec un SSD d'entrée de gamme comme DD système (puisque ce dernier est beaucoup moins sollicité en écriture) ?

-on peut aussi créer, toujours sur le DD virtuel Ramdisk, un cache "virtuel" qui pallie l'absence de cache du Jmicron des SSD d'entrée de gamme (avec quel logiciel ? apparemment il y a Supercache toujours de Superspeed mais c'est un logiciel cher qui semble orienté entreprises ...)

-éventuellement le RAID 0 de 2 SSD sur le chipset ICH de la carte mère permettrait aussi de limiter les freezes (contrôleur plus performant que le Jmicron du SSD, débit minimal d'écriture quasi-doublé par rapport à un SSD simple et probabilité plus faible du fait que pour qu'il y ait freeze, il faudrait que les 2 SSD du RAID 0 connaissent une chute de débit AU MEME INSTANT)

en résumé donc avec un RAID 0 de 2 SSD d'entrée de gamme (uniquement pour le DD système cela va de soi) + Superspeed Ramdisk Plus (à 49 US$ la version 32 bits cela reste abordable ...) on obtient un DD système ultra-performant tout en éliminant pratiquement les risques de freeze, quelqu'un peut-il confirmer ?

n°6727206
asmomo
Modérateur
Posté le 05-12-2008 à 12:13:39  profilanswer

Bon je sais plus si j'ai testé en 128K faut que je cherche, mais sur mon FTP j'ai le test en 64K, on voit déjà que ça fait des dents de scie :

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/tests/DD/RAID/64K.png

ça reste proche de la vitesse max obtenue en 32K :

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/tests/DD/RAID/32Kb.png

Sur HDTune le 64K déconne encore plus :

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/tests/DD/RAID/HDTune_Benchmark_Intel___Raid_0_Volume_64K.png

---------------
n°6727213
asmomo
Modérateur
Posté le 05-12-2008 à 12:15:32  profilanswer

Bon alors le write cache de windows devrait effectivement être bénéfique, et lui aussi permettre le lazy write. Bien sûr il y a un risque en cas de plantage.

Par contre dans certains cas il peut être inutile, si le programme spécifie que son écriture est trop précieuse pour être cachée, dans ce cas la fonction est zappée.

---------------
n°6727221
ripper0306
Posté le 05-12-2008 à 12:18:39  profilanswer

peccad a écrit :

+1  
deja le fait de foutre les fichiers Temp et autres bouses sur le ramdisk, au moins t'es sur que ceux ci sont effacés une fois le pc éteint. Après le reste pas de raid donc peut pas te répondre ...

---------------
n°6727222
sapphire a​depte xd
Posté le 05-12-2008 à 12:19:03  profilanswer

:jap: merci asmomo

Le cache windows ? Tu veux dire la ligne de registre que tu as modifiée ou bien l'activation de l'antémémoire sur le Intel storage manager ou jsais pas quoi... ?

:)

n°6727225
asmomo
Modérateur
Posté le 05-12-2008 à 12:20:03  profilanswer

vanadium a écrit :

Parce que les ssds sont mauvais sur l'écriture de petits fichiers. Un strip-size de 128k permet d'écrire par bloc de 64K sur 2 ssds en raid0 si je me trompe pas. :jap:

Non normalement ça ne marche pas comme ça. Une taille de bande de 128K, ça veut dire qu'on coupe les fichiers en morceaux de 128K, et qu'on écrit ensuite 1 morceau à gauche, 1 à droite, etc.

Mais si le fichier (ou le dernier morceau) fait moins de 128K, on l'écrit sur un seul disque.

Donc avec un tel strip size, on ne gagne rien sur l'écriture de petits fichiers, à part éventuellement le doublement des IO si le contrôleur est bien foutu et si ce sont bien les IO qui limitent (ce qui est effectivement le cas pour les SSD avec Jmicron).

---------------
n°6727229
sapphire a​depte xd
Posté le 05-12-2008 à 12:22:02  profilanswer

Et l'espace disque qui est "gaché" avec un strip size de 128k est important pour un RAID systeme ? :)

n°6727230
asmomo
Modérateur
Posté le 05-12-2008 à 12:22:14  profilanswer

peccad a écrit :

-si l'on crée un disque virtuel à l'aide de Superspeed Ramdisk Plus (apparemment il permet d'exploiter l'espace RAM rendu inaccessible par les limitations de Windows, genre si on possède 4 Go de RAM, XP limite l'espace mémoire à 2,6 Go il reste donc 1,4 Go inutilisé or d'après le site Superspeed Ramdisk Plus permet de créer le DD virtuel sur cet espace inutilisé ...) et que l'on redirige sur ce DD virtuel les répertoires associés aux cookies et aux fichiers temporaires créés par Internet Explorer, Office et tous les autres logiciels, ... on limite déjà sérieusement les risques de freezes même avec un SSD d'entrée de gamme comme DD système (puisque ce dernier est beaucoup moins sollicité en écriture) ?

-on peut aussi créer, toujours sur le DD virtuel Ramdisk, un cache "virtuel" qui pallie l'absence de cache du Jmicron des SSD d'entrée de gamme (avec quel logiciel ? apparemment il y a Supercache toujours de Superspeed mais c'est un logiciel cher qui semble orienté entreprises ...)

-éventuellement le RAID 0 de 2 SSD sur le chipset ICH de la carte mère permettrait aussi de limiter les freezes (contrôleur plus performant que le Jmicron du SSD, débit minimal d'écriture quasi-doublé par rapport à un SSD simple et probabilité plus faible du fait que pour qu'il y ait freeze, il faudrait que les 2 SSD du RAID 0 connaissent une chute de débit AU MEME INSTANT)

en résumé donc avec un RAID 0 de 2 SSD d'entrée de gamme (uniquement pour le DD système cela va de soi) + Superspeed Ramdisk Plus (à 49 US$ la version 32 bits cela reste abordable ...) on obtient un DD système ultra-performant tout en éliminant pratiquement les risques de freeze, quelqu'un peut-il confirmer ?

Pour l'instant c'est une somme d'hypothèses, à vérifier.

Et pour le cache en écriture, il n'y a que MFT et supercache, tous deux onéreux, ou alors windows steadystate, contraignant.

---------------
n°6727234
asmomo
Modérateur
Posté le 05-12-2008 à 12:23:51  profilanswer

:jap: merci asmomo

Le cache windows ? Tu veux dire la ligne de registre que tu as modifiée ou bien l'activation de l'antémémoire sur le Intel storage manager ou jsais pas quoi... ?

:)

Non, c'est vrai que j'ai pas été clair.

Le cache windows de mon reg, ça doit effectivement un tout petit peu aider.

Mais là je parlais de l'option dans le gestionnaire de périph', à activer DD par DD (ou array par array si RAID). Le truc qui est indiqué comme pouvant être dangereux.

---------------
n°6727235
miracle
Posté le 05-12-2008 à 12:25:40  profilanswer

Du mieux.
En lecture.  
[:twixy]  

http://cheerleader.free.fr/ssd/crystal2.jpg

http://cheerleader.free.fr/ssd/hdtach2.jpg

http://cheerleader.free.fr/ssd/hdtune2.jpg

Non mais quand même, c'est bizarre cette affaire!  :D

Pour ces tests, j'ai remis le cache disque et le paging file windows.

Message cité 2 fois
Message édité par miracle le 05-12-2008 à 12:27:38
n°6727237
DraX
Posté le 05-12-2008 à 12:27:40  profilanswer

Oserais-je te demander de refaire les ^m en installant le sp2 béta? :D

http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6727238
asmomo
Modérateur
Posté le 05-12-2008 à 12:28:36  profilanswer

Et l'espace disque qui est "gaché" avec un strip size de 128k est important pour un RAID systeme ? :)

Il n'y a aucune perte.

---------------
n°6727242
miracle
Posté le 05-12-2008 à 12:29:39  profilanswer

DraX a écrit :

Oserais-je te demander de refaire les ^m en installant le sp2 béta? :D

http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en

Arf. J'ai pas le temps là... Et je voudrais refaire l'essai en virant le paging file et en gardant le cache et vice versa.

n°6727243
asmomo
Modérateur
Posté le 05-12-2008 à 12:30:14  profilanswer

miracle a écrit :

Du mieux.
En lecture.  
[:twixy]  

http://cheerleader.free.fr/ssd/crystal2.jpg

http://cheerleader.free.fr/ssd/hdtach2.jpg

http://cheerleader.free.fr/ssd/hdtune2.jpg

Non mais quand même, c'est bizarre cette affaire!  :D

Pour ces tests, j'ai remis le cache disque et le paging file windows.

Le pagefile ne doit pas aider, par contre ça confirme que le cache disque oui. Enfin c'est un write cache normalement, bizarre qu'il aide en lecture.

---------------
n°6727245
asmomo
Modérateur
Posté le 05-12-2008 à 12:32:28  profilanswer

Dracu tu pourrais faire qqes benchs aussi qu'on compare 1 et 2 SSD ?

---------------
n°6727257
sapphire a​depte xd
Posté le 05-12-2008 à 12:37:54  profilanswer

Merci pour les précisions :jap: On y arrive, lentement, mais sa vient ;)

n°6727271
ripper0306
Posté le 05-12-2008 à 12:47:18  profilanswer

comme demandé sur le tomic "ocz ssd"

y'en a qui sont sujets a des freezes avec un chipset ICH10R et son antémémoire activée avec du MLC ?
(y'aura ptet plus de monde ici xD)

Message édité par ripper0306 le 05-12-2008 à 12:47:34

---------------
n°6727281
asmomo
Modérateur
Posté le 05-12-2008 à 12:53:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Bon alors le write cache de windows devrait effectivement être bénéfique, et lui aussi permettre le lazy write. Bien sûr il y a un risque en cas de plantage.

Par contre dans certains cas il peut être inutile, si le programme spécifie que son écriture est trop précieuse pour être cachée, dans ce cas la fonction est zappée.

Bon j'ai trouvé comment contourner ça, il faut utiliser un hotfix pour windows 2000, c'est assez marrant. Pour Vista je crois que l'option est accessible directement. Oui c'est le cas :

http://lonesysadmin.net/wp-content/uploads/2007/01/advanced-performance.JPG

La 2ème cache cochée fait que toutes les écritures sont cachées, même celles flaggées par les logiciels pour ne pas l'être.

Donc si qq1 est intéressé par le tweak pour XP, qu'il me demande (perso je l'ai désactivé puisque sur un DD c'est inutile).

---------------
n°6727286
sapphire a​depte xd
Posté le 05-12-2008 à 12:55:40  profilanswer

je serais surement intéressé vu que je tourne sous XP32 :)

n°6727295
DraX
Posté le 05-12-2008 à 13:02:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Dracu tu pourrais faire qqes benchs aussi qu'on compare 1 et 2 SSD ?

Heu, oui, avec plaisir, mais la je ne suis pas chez moi. :D

---------------
n°6727298
DraX
Posté le 05-12-2008 à 13:03:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Bon j'ai trouvé comment contourner ça, il faut utiliser un hotfix pour windows 2000, c'est assez marrant. Pour Vista je crois que l'option est accessible directement. Oui c'est le cas :

http://lonesysadmin.net/wp-content [...] rmance.JPG

La 2ème cache cochée fait que toutes les écritures sont cachées, même celles flaggées par les logiciels pour ne pas l'être.

Donc si qq1 est intéressé par le tweak pour XP, qu'il me demande (perso je l'ai désactivé puisque sur un DD c'est inutile).

Pour info, cette option est activée chez moi depuis le début.

---------------
n°6727304
sapphire a​depte xd
Posté le 05-12-2008 à 13:05:55  profilanswer

:jap: donc elle ne change rien aux freezes ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)