Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Titre à changer - merci.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Titre à changer - merci.

n°8105898
hicks26
Posté le 03-11-2011 à 19:58:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis deux jours un message me demande de réaliser une sauvegarde de mes fichiers car mon DD (sur lequel se trouve l'OS) et défectueux (message qui se répète environ toutes les 15 minutes).
Je me suis renseigné sur le web et apparemment il est en fin de vie. Je projette donc de faire une sauvegarde complète de ce disque sur le second DD interne installé sur mon PC et de le remplacer par ce dernier.
Est ce réalisable ? que faut-il que je fasse ?
Merci d'avance pour vos réponses  
 
 
PS: Je n'arrive pas à ajouter d'imrprime écran du message donc je le reproduit succinctement ici.
 
WINDOWS A DÉTECTE UN PROBLÈME DE DISQUE DUR
Sauvegardez immédiatement vos fichiers pour éviter les pertes de données, puis contactez le fabricant pour déterminer si vous devrez réparer ou remplacer le disque.
 
=> DEMARER LE PROCESSUS DE SAUVEGARDE
=> ME LE RAPPELER ULTERIEUREMENT
=> NE PLUS ME DEMANDER MON AVIS
 
Les disques suivants signalent une défaillance
Nom du disque: HDT722516DLA380 ATA Device Volume C:
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 07-11-2011 à 17:28:12
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 19:58:13  profilanswer
 

n°8107797
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 05-11-2011 à 13:59:40  profilanswer
 

c'est réalisable si ton disque n'a pas trop d'erreur, s'il y en a de trop, la procédure de copie "disque à disque" ne pourra pas se faire
 
Dans ce cas, tu réinstalle ton windows sur le nouveau disque, tu branche l'ancien en esclave et tu tente de récupérer à la main tout ce que tu peux


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°8107900
mag84
Posté le 05-11-2011 à 15:17:05  profilanswer
 

hicks26 a écrit :

que faut-il que je fasse ?


 
 :heink:  Ben une sauvegarde sur un autre support (hdd, cd, dvd,...) de tout ce qui est important pour toi et ensuite tu peux tenter le clonage.
 
Parce, si Murphy passe par chez toi, tu pourrais avoir (1) echec du clonage (2) disque plus accessible... [:al bundy]
 
@+

n°8110478
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 07-11-2011 à 17:15:41  profilanswer
 

Ouais fait au plus vite une sauvegarde des truc les plus important (sur DVD, clé USB, disque externe). Notamment les truc perso (word, excel), les mp3, les sauvegardes de jeu (que la sauvegarde, pas le jeu entier) et surtout les fichiers de ta messageries (si t'utilise outlook ou thunderbird), les favoris d'internet explorer/firefox.
Ensuite t'achète le disque et tu tente le clonage.


---------------
2,21 gigowats !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Titre à changer - merci.

 

Sujets relatifs
System sur SSD (en C) et 2 DD en Raid 1 (D et E) Possible?Problème de DD
Mon DD portable vers mon fixeProbleme de detection de DD TOSHIBA MK 1637gsx (RESOLU)
Revodrive + raid de 2 DDSouhaite faire une config pas cher avec des pièces d'un HP (help)
Nouveau DD gratte en permanenceA quand la baisse des prix des DD ?
Conseils montage PC SSD et DDUpgrader DD
Plus de sujets relatifs à : Titre à changer - merci.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR