Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  tetes d'un disque dur qui ne se déparquent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tetes d'un disque dur qui ne se déparquent plus

n°2980724
zedude95
Posté le 31-01-2004 à 11:44:23  profilanswer
 

Un de mes disques dur ne semble plus déparquer ses têtes au boot de la machine (le BIOS ne le détecte donc plus)  :heink:  
 
J'espère qu'à un moment, il va quand même se remettre à fonctionner mais en attendant, quelles alternatives va-t-il me rester si cela ne fonctionne pas ?
 
J'ai vu quelques articles où certaines personnes changent la partie contrôleur (le circuit intégré sous le HD) voire le démonte complètement pour transférer les plateaux vers un disque sain 100% identique (ce qui me parait hallucinant vu que je croyais qu'il fallait un vide parfait pour éviter l'entrée de poussières...). Aucune idée si c'est quelque chose de viable ou à faire mais si c'est la seule possibilité....
 
Si vous devez une fois sur ce forum faire profiter de votre expérience, c'est LE moment car j'ai autant de chose persos que professionnelles sur ce HD et je suis un petit peu dégoûté  :cry:  
 
Merci pour votre aide, le dieu de l'informatique vous le rendra  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 11:44:23  profilanswer
 

n°2980767
fa
...
Posté le 31-01-2004 à 11:56:57  profilanswer
 

l echange des cartes electroniques ne pose pas de probleme et peut etre une solution si ce n'est pas un 'moteur' qui est mort sur ton hd.
a part ca, les sauvegardes c'est bien tu sais :)

n°2981298
cratum
Posté le 31-01-2004 à 15:08:02  profilanswer
 

zedude95 a écrit :

Un de mes disques dur ne semble plus déparquer ses têtes au boot de la machine (le BIOS ne le détecte donc plus)  :heink:  
 
J'espère qu'à un moment, il va quand même se remettre à fonctionner mais en attendant, quelles alternatives va-t-il me rester si cela ne fonctionne pas ?
 
J'ai vu quelques articles où certaines personnes changent la partie contrôleur (le circuit intégré sous le HD) voire le démonte complètement pour transférer les plateaux vers un disque sain 100% identique (ce qui me parait hallucinant vu que je croyais qu'il fallait un vide parfait pour éviter l'entrée de poussières...). Aucune idée si c'est quelque chose de viable ou à faire mais si c'est la seule possibilité....
 
Si vous devez une fois sur ce forum faire profiter de votre expérience, c'est LE moment car j'ai autant de chose persos que professionnelles sur ce HD et je suis un petit peu dégoûté  :cry:  
 
Merci pour votre aide, le dieu de l'informatique vous le rendra  :pt1cable:  


 
tu n'es pas tout seul zedude95, mon disque dur est alimenté, car il chauffe, mais il n'est pas détecter au démarrage( et ce n'est pas un problème de branchement).
au secours. :cry:

n°2981914
zedude95
Posté le 31-01-2004 à 20:50:11  profilanswer
 

fa : a priori ce n'est pas le moteur qui est dead mais j'aurais tendance à penser à un problème d'alimentation/tension.
 
Ce que j'attends des gens de ce forum, ce sont des URL, des contacts (perso, société), des conseils techniques pratiques pour faire cette réparation.
 
Allez, un petit effort. Merci.

n°2981994
fa
...
Posté le 31-01-2004 à 21:27:05  profilanswer
 

sur le forum SETI d'ici il y a un gars qui bosse dans une boite de recup de données , je ne sais plus son pseudo par contre (ttienne peut etre mais je ne suis pas sur)

n°2982873
cratum
Posté le 01-02-2004 à 12:05:39  profilanswer
 

pour ma part, d'après un topic de slyde, c'est mon PCB qui a cramé, suit à mon alimentation qui a cramé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  tetes d'un disque dur qui ne se déparquent plus

 

Sujets relatifs
Ventiler un disque durDisque dur rempli.......
disque portable sur IDEdisque dur 160 GO de maxtor : formater --> 131 Go, est ce normal ?
avec une ps83-bl,combien de disque dur je peut mettre(ide-sata)Windows 2000 et les disque durs de 200Go
disque dure 1,8" non public?Disque dur planté et en cours jus...
Transfere de disque durRécupérer directement un disque RAID pour branchement standard ?
Plus de sujets relatifs à : tetes d'un disque dur qui ne se déparquent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR