Bonjour à tous,
J'aimerai faire partagé les intéressers le petit test que j'ai effectué sur mes disques durs et vous invite également à faire un test si vous le souhaitez.
Je me suis munis de HD Tune v2.10
Un petit software pour tester la vitesse de vos disques durs (disponible ici), avec un test très très rapide!
Pour ce qui trouve le software trop compliqué voici un tutoriel mais bon très intuitif et léger donc pas indispensible :
[Tutoriel]HD Tune 2.55 : Verifier la santé de votre disque dur
Ici j'ai testé la vitesse de mes disques durs pour vérifié leur performances.
J'ai donc 2 HD (je donne plus d'informations sur ma config en fin de post) :
- 1 Tera octet en Raid 1 (2 * Western Digital Caviar 1 Tera Green Power 7200RPM) [Données]
- 300 Go (Western Digital Velociraptor 2 10000RPM) [OS Windows Seven Ultimate 64 Bits]
D'après Wikipedia, un disque dur Sata II classique doit atteindre 300 à 600Mo/sec. Wiki Serial ATA
Je précise que j'ai bien mis mes disques durs en SATA dans le bios avant l'installation de l'OS (nécéssaire pour le RAID)
Je vous avouerais que je suis assez surpris du résultat qui est plutôt décevant.
Vous constaterez que aucun des deux disques durs n’attends leurs vitesse de pointe.
Le 1 Tera caviar en Raid 1 atteins une vitesse minimum de 41.3 Mb/sec, maximum de 91,9 Mb/sec, une moyenne de 91,9 Mb/sec
Le 300 Go Western Digital 10000RPM (OS installed) atteins une vitesse minimum de 4,0 Mb/sec, maximum de 122,0 Mb/sec, une moyenne de 96,4 Mb/sec
Voici plus de détails sur la configuration utilisé :
- Shuttle SX48P2 (Chipset Intel Beachwood X48)
- Windows 7 Ultimate 64 Bits
- DualCore Intel Core 2 Duo E8500, 3000Mhz
- 2*2 Go G Skill DDR3 PC310600
- nVIDIA Gefore 8800 GT (512Mo)
Voilà si vous aussi maintenant vous comptez faire un test de vitesse pour vos disques durs et partagé comme moi vos résultats, poster ici vos screenshots à l'aide de http://www.imageshack.us/
Et si quelqu'un à une hypothèse sur pourquoi mes disques durs peuvent être si lent.
Message édité par kopax le 31-10-2010 à 17:06:54
---------------
Feedback kopax