Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°6888214
Ill Nino
Love
Posté le 18-03-2009 à 15:18:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nehoria a écrit :

Certains logiciel utilise la swap que tu es 4go ou plus et je peux t'assurer que j'arrive à utiliser plus de 2go de ram sur un HPTC avec des filtres Avisynth & co sur de la full HD .


C'est loin d'une utilisation classique aussi la... Même pour de la HD...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 15:18:03  profilanswer
 

n°6888220
nehoria
Posté le 18-03-2009 à 15:21:32  profilanswer
 

Bon pour finir le chapitre , je serais à ta place j'éviterais tout les SDD à base de Jmicron :)


---------------
// Guillemin.
n°6888222
Ill Nino
Love
Posté le 18-03-2009 à 15:22:15  profilanswer
 

On est d'accord.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6888234
thoms89
Posté le 18-03-2009 à 15:27:50  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


C'est un non sens. :spamafote: Autant supprimer le swap... Et meme pour arriver a saturer 2go de RAM sur un HTPC faut etre fort je pense...
 
Serieux vous chercher 12h a 14h! Encore une fois les HDD 5400tr/min comme ceux cités plus haut, sont très silencieux, ne vibrent pas ou très très peu (j'en ai 2 dans un boitier très sensible aux vibration) et au moins ça ne freezera pas bêtement et niveau place c'est tout autre chose...


 
En 2.5 ? un disque 5400 de pc portable en faite ? pourquoi pas en fin de compte si c'est vraiment silencieux :)  
 
Et la place j'en est aucun intérêt, 30go sa sera largement suffisant  
 

nehoria a écrit :

Certains logiciel utilise la swap que tu es 4go ou plus et je peux t'assurer que j'arrive à utiliser plus de 2go de ram sur un HPTC avec des filtres Avisynth & co sur de la full HD .


 
J'utiliserai pas de genre de soft  
 

Ill Nino a écrit :

4go n'empêcheront pas les freeze...


 
:/
 

nehoria a écrit :

Bon pour finir le chapitre , je serais à ta place j'éviterais tout les SDD à base de Jmicron :)


 
Donc tout les SSD premier prix

n°6888239
Ill Nino
Love
Posté le 18-03-2009 à 15:30:52  profilanswer
 

Non, les EcoGreen et Green Power sont specialement destinés a ce genre d'utilisation, ils sont au format 3.5" et tournent a 5400tr/min:
http://www.hardware.fr/articles/75 [...] green.html


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6888242
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 18-03-2009 à 15:34:26  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
Je trouve sa pas con , 4 go de ram est pour la plupart des utilisateurs completement inutile mais bon vu le prix de la ram pourquoi ne pas faire 3GO de ram sur un OS 32bit et mettre le reste en ramdisk pour mettre la swap et des fichiers temp ( adobe etc ) .
 
 
 


 

3200+++ a écrit :

merci de ta tolérance... Ce que je sous entendais était d'utiliser la ram physique presente mais non utilisée par me système 32bits pour contourner la limitation. Propose autre chose de mieux! Je ne fais qu'essayer d'aider, et toi?  


 
Alors pour ce qui le saurait pas le swap est fait pour palier au manque de ram en deplaçant sur disque la partie de la ram la moins utiliser. Donc remettre le swap en ram est un non sens. Si on a beaucoup de memoire autant passer a un OS 64bits et virer le swap.
 

Ill Nino a écrit :


C'est un non sens. :spamafote: Autant supprimer le swap... Et meme pour arriver a saturer 2go de RAM sur un HTPC faut etre fort je pense...
 
Serieux vous chercher 12h a 14h! Encore une fois les HDD 5400tr/min comme ceux cités plus haut, sont très silencieux, ne vibrent pas ou très très peu (j'en ai 2 dans un boitier très sensible aux vibration) et au moins ça ne freezera pas bêtement et niveau place c'est tout autre chose...


 
Disont qu'un HD 5400tr/min ou mieux un disque de portable 2,5" est aussi une bonne solution mais ca m'empeche pas les optimisation que j'ai proposer si on veut un HTPC réactif et le SSD apporte une amelioration du temps de démarage non négligeable.
 

thoms89 a écrit :


Probablement itunes, outlook, firefox et msn ... :/  le petit ssd va hurler?  


 
le soucis c'est que c'est soft génére des ecriture disque dans des répertoire temporaire ou pour stocker leur donner, selon l'utilisation ca peut engendrer des freeze. Apres sa peut le faire moyennent quelque adaptation
- itune : pas grand chose a faire, peut etres deplacer le répertoire de stockage de tes fichier musicaux sur le NAS (si c'est possible)
- outlook : pareil mettre ton fichier PST sur le nas, en plus il sera accessible d'autre PC
- Firefox : mettre le cache internet au minimum
- MSN : euh je connait pas trop  
 
Aucune de ces astuce n'est indispensable mais si tu charge 3 ou 4 page web en recupérant tes mail et en téléchargeant de la musique la le SSD va raler
 

nehoria a écrit :

Certains logiciel utilise la swap que tu es 4go ou plus et je peux t'assurer que j'arrive à utiliser plus de 2go de ram sur un HPTC avec des filtres Avisynth & co sur de la full HD .


Dans le cadre de l'utilisation HTPC qu'il veut en faire, je ne crois pas que les soft necessaire requière du swap.  
 

Ill Nino a écrit :

4go n'empêcheront pas les freeze...


Les 4Go en euh même non, mais si ca peut permetre de se passer du swap, ca devrai aider.

n°6888243
nehoria
Posté le 18-03-2009 à 15:35:00  profilanswer
 

thoms89 a écrit :


Donc tout les SSD premier prix

 

Malheureusement  :( , meme si les prix sont aguichant pour un SSD payer 3€ le GO pour un produit "buggé" je trouve sa limite :non:

 
toto le super hero a écrit :


Dans le cadre de l'utilisation HTPC qu'il veut en faire, je ne crois pas que les soft necessaire requière du swap.

 



Je ne pense pas non plus mais je parlais plus généralement :)

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 18-03-2009 à 15:36:40

---------------
// Guillemin.
n°6888253
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 18-03-2009 à 15:41:00  profilanswer
 

nehoria a écrit :


Je ne pense pas non plus mais je parlais plus généralement :)


 
On est d'accord, je precise que les optimisations que j'ai proposer sont valable pour un HTPC, elle ne sont pas toutes applicables pour un PC dedié a une utilisation plus généraliste voir pro :)
 
Je rajoute que c'est vrai qu'avec un HD classique (2,5" ou Eco/Caviar green 3,5" ) il y a moins de prise de tête. Mais bon si ca lui fait plaisir, le resultat en vaut la chandelle :)

Message cité 1 fois
Message édité par toto le super hero le 18-03-2009 à 15:42:48
n°6888256
punishthec​at
Posté le 18-03-2009 à 15:42:13  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Bonjours,
 
Je compte me faire un htpc le plus silencieux possible (quasiment fanless sauf l'alim), j'ai pensé à un solid 30go comme seul et unique disque (au lieu d'un Sam' S166 160go mais il est encore trop bruyant  :whistle: )
 
Je mettrais vista pour le MCE que j'adore [:gum]  
 
Les musiques, films, photos seront sur le (futur) serveur nas donc tout en streaming, sa ne risque pas d'augmenter les problèmes de fige?  :/  
 
Quant au swap ? j'ai lu aussi que sa pourrais également figer le système, il y a des solutions pour résoudre tout ça ?  
 
Merci  :)


 
salut, sinon sans vouloir troller tu peut tester un ubuntu pour ton htpc, il y a une version media center et les ssd ne freeze pas du fait de la gestion des I/O differente


---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°6888265
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 18-03-2009 à 15:46:21  profilanswer
 

Sans vouloir troller non plus les distrib linux HTPC non rien a voir avec la simplicité du Media Center de Vista, principalement en ce qui concerne la configuration et surtout la prise en compte des peripherique tel que les telecommande et le tuner TV.
 
Si on trouve que les quelque manip que j'ai proposé sont compliqué,es l'installation et la configuration d'une distrib linux (même une ubuntu) l'est bien plus.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 15:46:21  profilanswer
 

n°6888269
punishthec​at
Posté le 18-03-2009 à 15:48:40  profilanswer
 

ca depend si il posséde deja le matos ou si il doit tout acheter, si il n'a rien il suffit de prendre du matos compatible out of the box et a ce moment là ca devient super simple
par contre si il a du matos existant moyennement compatible effectivement ca peut devenir galére


---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°6888271
Ill Nino
Love
Posté le 18-03-2009 à 15:49:13  profilanswer
 

punishthecat a écrit :


 
salut, sinon sans vouloir troller tu peut tester un ubuntu pour ton htpc, il y a une version media center et les ssd ne freeze pas du fait de la gestion des I/O differente


Comment est-ce possible? Le problème est sur le SSD en lui même. Des que les écritures se bousculent ils ont du mal. Qu'est ce que Linux change a ça?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6888275
thoms89
Posté le 18-03-2009 à 15:51:30  profilanswer
 

toto le super hero a écrit :


 
Disont qu'un HD 5400tr/min ou mieux un disque de portable 2,5" est aussi une bonne solution mais ca m'empeche pas les optimisation que j'ai proposer si on veut un HTPC réactif et le SSD apporte une amelioration du temps de démarage non négligeable.
 


 
 :)  Un petit solid pour une utilisation très basique sa suffirai donc !  
 

toto le super hero a écrit :


 
le soucis c'est que c'est soft génére des ecriture disque dans des répertoire temporaire ou pour stocker leur donner, selon l'utilisation ca peut engendrer des freeze. Apres sa peut le faire moyennent quelque adaptation
- itune : pas grand chose a faire, peut etres deplacer le répertoire de stockage de tes fichier musicaux sur le NAS (si c'est possible)
- outlook : pareil mettre ton fichier PST sur le nas, en plus il sera accessible d'autre PC
- Firefox : mettre le cache internet au minimum
- MSN : euh je connait pas trop  
 
Aucune de ces astuce n'est indispensable mais si tu charge 3 ou 4 page web en recupérant tes mail et en téléchargeant de la musique la le SSD va raler
 


 
Oui il n'est pas si sensible que ça le solid, faudrait faire tout d'un coup  :D  
 
Je Précise qu'il n'y aura que l'os sur le htpc, tout les données seront sur le nas  
 

toto le super hero a écrit :


 
On est d'accord, je precise que les optimisations que j'ai proposer sont valable pour un HTPC, elle ne sont pas toutes applicables pour un PC dedié a une utilisation plus généraliste voir pro :)
 
Je rajoute que c'est vrai qu'avec un HD classique (2,5" ou Eco/Caviar green 3,5" ) il y a moins de prise de tête. Mais bon si ca lui fait plaisir, le resultat en vaut la chandelle :)


 
Je ne suis pas contre un peu de bidouille si c'est pour avoir un pc silencieux et réactif  
 

punishthecat a écrit :


 
salut, sinon sans vouloir troller tu peut tester un ubuntu pour ton htpc, il y a une version media center et les ssd ne freeze pas du fait de la gestion des I/O differente


 
D'accord, mais le media center de vista j'ai pris l'habitude depuis sa sortie et j'le trouve vraiment parfait  ;)  

n°6888340
punishthec​at
Posté le 18-03-2009 à 16:24:53  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Comment est-ce possible? Le problème est sur le SSD en lui même. Des que les écritures se bousculent ils ont du mal. Qu'est ce que Linux change a ça?


 
malheureusement je n'ai pas l'explication technique, mais je sais que les freezes ne sont pas presents sous linux et macos, j'ai moi meme un solid et j'ai fait le test en lancants moults appli et ca ne freeze pas (ca ralenti si le processeur est trop sollicité mais ca...).
je crois que c'est du a la maniére donc l'OS gére l'ecriture sur le disque


---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°6888346
Ill Nino
Love
Posté le 18-03-2009 à 16:26:34  profilanswer
 

punishthecat a écrit :


 
malheureusement je n'ai pas l'explication technique, mais je sais que les freezes ne sont pas presents sous linux et macos, j'ai moi meme un solid et j'ai fait le test en lancants moults appli et ca ne freeze pas (ca ralenti si le processeur est trop sollicité mais ca...).
je crois que c'est du a la maniére donc l'OS gére l'ecriture sur le disque


Ah ok, ca ralentit alors? Le problème est bien la mais la réaction est différente...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6888356
punishthec​at
Posté le 18-03-2009 à 16:31:14  profilanswer
 

non non ca ralenti si le processeur en peu plus (j'ai qu'un 1.9ghz) mais ce n'est pas inhérent au disque, je veut dire il ralentirai quoi qu'il arrive (genre je lance plusieurs video, un filtre bien lourd sur gimp, des copies de fichier + les mise a jour, et par la dessus je lance le traitement de texte


---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°6888362
Azzdin
Posté le 18-03-2009 à 16:32:43  profilanswer
 

voila merci pour ta reponce  alors bon par finir je me suis pas casser la tete  et g mis vista 32 bits en sachant que sa alignait mon ssd ( vertx 30 g avec sons dernier firmware ) automatiquement  donc apres l'avoir installer puis mis tout les drivers necessaire au bon fonctionement de mon system d'exploitation  + antivirus ( nod32 ) ...+ les tweaks du forum ocz ( prefetch ... )   g fait des benchs comme on me la apris sur ce forum     :)  
 
  MAIS voir plus bas mon inquietude svp
 
http://img16.imageshack.us/img16/589/20090318135315.png
 
 
 
http://img16.imageshack.us/img16/42/20090318140940.png
 
 
 
http://img16.imageshack.us/img16/7118/20090318142529.png
 
 
 
bon pour mon inquietude voila g voulu verifier si mon vertex 30 g etait bien aligner appartir du system d'exploitation ( vista 32 bits )  comme j'avait le tune up 2009 sous la main g ete voir du coté info system plus precisement sur le vertex ....  g remarquer que les secteur par piste comme designé sur le screen etait a 63  ...  est ce normal ??
 
 
http://img17.imageshack.us/img17/7839/20090318130111.png
 
 
 
encore une chose lors de  l'installation des pilotes et drivers pour mon pc  g mis a jours le jmicron de mes port sata  au cas ou sa changerait quelque chose puis g trouver par la meme occasion un tout nouveaux pilote jmicron (  Jmicron JMB36x/JMB37x eSATA Write Cache Disabled  ET  Jmicron JMB36x/JMB37x eSATA Write Cache enable . sa changerait quelque chose a mon vertex ?
 
si non je suis content de la vitesse mon system d'exploitation demare pas aussi vite que ce que j'ai lue mais mais plus vite qu'avent  .  
 
 
a chaque installation de prog  , l'install debut puis 3 a 5 sec d'attend puis continue asser vite .... normal le pti temps d'attendre avant que l'install commance ?.
 
quel prog utilisé pour voir si ma partition est bien alligner directement sur le vista utilisé pour le vertex ?

Message cité 1 fois
Message édité par Azzdin le 18-03-2009 à 16:43:28
n°6888363
Ill Nino
Love
Posté le 18-03-2009 à 16:32:55  profilanswer
 

Ah ok. Autant pour moi.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6888543
AeN0
\o/
Posté le 18-03-2009 à 18:01:45  profilanswer
 

punishthecat a écrit :


 
malheureusement je n'ai pas l'explication technique, mais je sais que les freezes ne sont pas presents sous linux et macos, j'ai moi meme un solid et j'ai fait le test en lancants moults appli et ca ne freeze pas (ca ralenti si le processeur est trop sollicité mais ca...).
je crois que c'est du a la maniére donc l'OS gére l'ecriture sur le disque


 
L'explication technique c'est que l'I/O scheduler par défaut de Linux se comporte différemment de celui de Windows. Il est conseillé d'utiliser l'ordonnanceur deadline pour les SSD sous Linux.
 

Code :
  1. echo deadline > /sys/block/sda/queue/scheduler

n°6888696
mqth34
Posté le 18-03-2009 à 20:02:53  profilanswer
 

Salut a tous ,  
 
Je voie que le sujet de SSD est un réel champ de mine ,
 
Je Voulais savoir si vous aviez des nouvelles sur les OCZ VERTEX ,
 
Si le bug du freeze existe toujours ??
Si le multi accés donne des perf a chier?

n°6888713
alexreunio​n
Posté le 18-03-2009 à 20:15:33  profilanswer
 

mqth34 a écrit :

Salut a tous ,  
 
Je voie que le sujet de SSD est un réel champ de mine ,
 
Je Voulais savoir si vous aviez des nouvelles sur les OCZ VERTEX ,
 
Si le bug du freeze existe toujours ??
Si le multi accés donne des perf a chier?


 [:oxygen3]


---------------
Mon feedback
n°6888836
delatruel
Posté le 18-03-2009 à 21:53:56  profilanswer
 

TooCool a écrit :

heu, un SSD c'est des puces électroniques, et ça ne doit faire absolument aucun bruit... s'il y en a un, retour SAV (comme dit dans un post plus haut)


 
 
oui il évoquait un sifflement aigu ce à quoi ne ressemble pas le "bruit" des mes solid. il faut que je colle l'oreille dessus. je me suis aussi dit pas normal puisqu'il n'y a pas de pièces mécaniques...

n°6888843
hahahafr
Machete don't text
Posté le 18-03-2009 à 21:57:07  profilanswer
 

Le nombre de secteurs par piste a une influence quelconque sur un SSD ?


---------------
Feed-back hahahafr Achat/Vente
n°6888867
nockawa
Posté le 18-03-2009 à 22:09:29  profilanswer
 

Petite "review" et conclusion après 2 semaines d'utilisation intensive et professionelle
 
Le vertex est un très bon produit, on n'as plus de freeze comme c'est le cas avec les générations précédentes et les performances sont enfin au rendez-vous concernant les petits accès en lecture/écriture (ce qui était quand même supposé être ZE avantage d'un SSD)!
 
Pourquoi tout d'un coup ca déchire ? Car il embarque un nouveau controlleur mémoire qui n'est pas celui de JMicron (utilisé par la plupart des SSD d'entrée de gamme) qui "bug" dès qu'il y a env 10 accès (je ne connais pas le chiffre exacte, mais en gros...) concurrents en écriture.
 
Le nouveau controlleur du Vertex embarque 4 à 8 canaux d'accès à la RAM et une mémoire cache (32Mo pour les modèle allant à 64Go, 64Mo pour les modèles à partir de 120Go) qui permet de fluidifier les lectures/écritures, donc ca déchire en multi I/O.  
 
Le SSD gère environ 2500 IOP/sec : moi j'en ai environ 400 avec un Win2K8 Server qui fait tourner trois Virtual Machines (en gros 4 OS sur le même PC), donc il y a de la marge.
 
Les débits séquentiel sont très correct aussi:
 - Sur les transferts entre 1 et 4Ko: en moyenne 4Mo/sec en écriture et lecture.
 - Sur les transferts entre 4ko et 128Ko: en moyenne 100Mo/sec en écriture et 130-150Mo/sec en lecture.
 - Sur les transferts à partir de 128Ko: 190Mo/sec en écriture, 240Mo/sec en lecture en séquentiel.
 
Concernant les débit pour du random, je ne vais pas donner les chiffres, mais la conclusion est plus que satisfaisante!
 
Concrètement l'installation des programmes est super rapide, vous pouvez meme les faire en parallèle (si les fichiers sources sont sur votre SSD biensur! ;))
 
Le chargement des application est très rapide aussi, ainsi que le boot de l'OS.
 
J'ai constaté (chiffre "à la louche" ) un gain entre 2 et 5 fois plus rapide dans la plupart des cas, et des fois bien suppérieur à 10.
 
Pour exploiter pleinement votre Vertex
 
Edit: l'alignement
Le sujet de l'alignement concerne tous les SSD, le Vertex n'échappe pas à la règle. Le problème se manifeste si vous formattez votre SSD avec Windows XP, celui-ci à la facheuse tendances à mettre un offset (63 en l'occurence) qui n'est pas une puissance de 2 supérieur à 64 (concrètement, les bons chiffres sont 128, 256, 512, 1024, etc.).
Quand l'alignement est mauvais, le SSD devra dans certains cas faire deux lectures (ou écritures) au lieu d'une, je vous laisse imaginer la dégradation des performances...
 
Donc un moyen simple est de formater le SSD avec Windows Vista car celui-ci met un offset de 1024k (gros, mais efficace). Vous pouvez toujours utiliser Diskpar ou Diskpart (là faites une recherche dans le forum) pour formatter avec un bon alignement, mais franchement si vous avez un vista sous la main, ca fait l'affaire.
 
Edit: les tunings qui valent le coup
(Je n'ai pas mon OS en FR, donc les traductions seront pas forcément exactes, mais proches...)
Afin de maximiser les perfs de votre SSD (Vertex ou pas), vous pouvez:
 
 - Activer le cache en écriture du SSD:
   Clique droit sur le SSD dans le gestionnaire de périphérique, puis "propriétés", puis onglet "Policies" et être sur que les deux checkboxes sont cochées.
   
 - Désactiver la défragmentation automatique (s'il y en a une), là ca ne sert plus à rien, donc autant ne pas s'en servir.
   A partir de "mon ordinateur", clique droit dessus, puis "propriétés", puis "outils", puis "défragmentation" et décocher "planifier la défragmentation de ce lecteur"
   
 - Désactiver l'indexing des fichiers/et dossiers : ca fait pleins d'accès concurents en tâche de fond, donc il faut éviter pour les générations avant le Vertex. Si vous avez un Vertex il est tellement rapide que vous pouvez vous en passer.
   Menu démarré, Paneau de control, vue classique, outils d'administration, services, puis rechercer le service "Windows Search", puis clique droit dessus, propriété et changer le mode de démarrage en "désactiver".
 
 - Supprimer le SuperFetch: Ouvrir l'éditeur de la base de registres: regedit.exe.  
   Aller à la clé Hkey_local_machine\SYSTEM\CurrentControlSet \Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters
   Clique droit sur "EnableSuperfetch" puis modifier et changer la valeur de 3 à 0.
 
 - Supprimer le Prefetch:  Ouvrir l'éditeur de la base de registres: regedit.exe.  
   Aller à la clé Hkey_local_machine\SYSTEM\CurrentControlSet \Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters
   Clique droit sur "Enableprefetcher" puis modifier et changer la valeur de 3 à 0.


Message édité par nockawa le 19-03-2009 à 11:03:57
n°6888897
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-03-2009 à 22:25:47  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


C'est un non sens. :spamafote: Autant supprimer le swap... Et meme pour arriver a saturer 2go de RAM sur un HTPC faut etre fort je pense...
 
Serieux vous chercher 12h a 14h! Encore une fois les HDD 5400tr/min comme ceux cités plus haut, sont très silencieux, ne vibrent pas ou très très peu (j'en ai 2 dans un boitier très sensible aux vibration) et au moins ça ne freezera pas bêtement et niveau place c'est tout autre chose...


Pour avoir un M5S dans un HTPC à base de X2 BE avec son rad au mini et alim avec un ventilo très lent c'est bel et bien lui le plus bruyant, et de loin...
 
Certes, le bruit est déjà moindre qu'un 7200t 3"1/2 ou que certains magnétoscopes bas de gamme au repos (du genre alim qui siffle horriblement), mais c'est tout sauf inaudible.

n°6888899
nockawa
Posté le 18-03-2009 à 22:26:50  profilanswer
 

Hors sujet, c'est déjà le bazard dans ce topic, s'il vous plait, n'en rajoutez pas...


Message édité par nockawa le 18-03-2009 à 22:27:37
n°6888904
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-03-2009 à 22:30:30  profilanswer
 

Pas tant que ça puisque pour certains c'est le principal avantage du SSD.
 
Pour un HTPC ça permet de n'activer le HDD servant au "magnétoscope" que quand c'est nécessaire et donc d'avoir une machine réellement silencieuse (entre un 70x15 à 1500t/min et un 120mm à 800t/min, si ils ne sont pas foireux il ne reste pas beaucoup de nuisances...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 18-03-2009 à 22:31:16
n°6888915
hahahafr
Machete don't text
Posté le 18-03-2009 à 22:40:05  profilanswer
 

+1 nockawa.
Un petit commentaire sur les 63 secteurs par piste sur les SSD ?


---------------
Feed-back hahahafr Achat/Vente
n°6888916
Spyn
Posté le 18-03-2009 à 22:40:05  profilanswer
 

On peux mettre un SSD en ayant l'ICH10R configurer en raid ? si non je pourrais le mettre sur le controleur secondaire : Marvell 88SE6111 mais je sais pas trop ce qu'il vaux...

n°6888923
nockawa
Posté le 18-03-2009 à 22:46:32  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Pas tant que ça puisque pour certains c'est le principal avantage du SSD.
 
Pour un HTPC ça permet de n'activer le HDD servant au "magnétoscope" que quand c'est nécessaire et donc d'avoir une machine réellement silencieuse (entre un 70x15 à 1500t/min et un 120mm à 800t/min, si ils ne sont pas foireux il ne reste pas beaucoup de nuisances...)


 
Désolé, mais ce n'est pas un topic SSD "Générique" ici, mais un topic consacré aux SSD d'OCZ. Donc les posts sont bien hors sujet.

n°6888931
tigre
Posté le 18-03-2009 à 22:54:05  profilanswer
 

petite question il vaut mieux un vertex 60go ou 120go j'hésite....
 
la difference de prix étant énorme je voudrais savoir pour xp+adobe deux trois autre log similaire +jeux (css +2autre pareil)
 
si certins on ce type de config mercu bien de me dire si un 60est suffisant
 
ps: presciser votre type de ssd dans vos post on a parfois du mal a savoir pour certains  (revenir a chque fois sur tous vos dernier post et assez agacant  a force)
 
ps2:un peti tuto pour le vertex serait sympa afin de centraliserr tous les info pour ce type de ssd idem pour le solid (j'aimes pas ce type la mais bon pour les proprio de ses disque)  ^^

n°6888936
Azzdin
Posté le 18-03-2009 à 22:56:47  profilanswer
 

quelqu'un pourait m'aidez pour mes question un peut plus haut  ???

n°6888939
Spyn
Posté le 18-03-2009 à 22:59:10  profilanswer
 

Azzdin a écrit :

quelqu'un pourait m'aidez pour mes question un peut plus haut  ???


 
lis le premier post.

n°6888948
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 18-03-2009 à 23:05:53  profilanswer
 

tigre a écrit :

petite question il vaut mieux un vertex 60go ou 120go j'hésite....
 
la difference de prix étant énorme je voudrais savoir pour xp+adobe deux trois autre log similaire +jeux (css +2autre pareil)
 
si certins on ce type de config mercu bien de me dire si un 60est suffisant
 
ps: presciser votre type de ssd dans vos post on a parfois du mal a savoir pour certains  (revenir a chque fois sur tous vos dernier post et assez agacant  a force)
 
ps2:un peti tuto pour le vertex serait sympa afin de centraliserr tous les info pour ce type de ssd idem pour le solid (j'aimes pas ce type la mais bon pour les proprio de ses disque)  ^^


 
2 de 60 en raid 0 !!


---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°6888963
nockawa
Posté le 18-03-2009 à 23:14:12  profilanswer
 

hahahafr a écrit :

+1 nockawa.
Un petit commentaire sur les 63 secteurs par piste sur les SSD ?


 
J'ai éditer mon post:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6888867
 
Il y a l'essentiel...

n°6888970
Azzdin
Posté le 18-03-2009 à 23:16:33  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
lis le premier post.


 
 
pas comprit quel premier post ?

n°6888973
Spyn
Posté le 18-03-2009 à 23:18:47  profilanswer
 

Azzdin a écrit :


 
 
pas comprit quel premier post ?


 
 [:flu1]  le premier post du topic  [:icon3]  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Spyn le 18-03-2009 à 23:19:02
n°6888978
Azzdin
Posté le 18-03-2009 à 23:23:11  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
ben pourquoi le premier post du topics ? qu'est ce que g rater car g ete voir et ... ?  c'etait pourquoi le suspence ?

n°6888982
Spyn
Posté le 18-03-2009 à 23:24:21  profilanswer
 

Azzdin a écrit :


 
 
 
 
 
 
ben pourquoi le premier post du topics ? qu'est ce que g rater car g ete voir et ... ?  c'etait pourquoi le suspence ?


 
 [:massys]

n°6888991
nockawa
Posté le 18-03-2009 à 23:30:56  profilanswer
 

Azzdin a écrit :


bon pour mon inquietude voila g voulu verifier si mon vertex 30 g etait bien aligner appartir du system d'exploitation ( vista 32 bits )  comme j'avait le tune up 2009 sous la main g ete voir du coté info system plus precisement sur le vertex ....  g remarquer que les secteur par piste comme designé sur le screen etait a 63  ...  est ce normal ??
 
 
http://img17.imageshack.us/img17/7 [...] 130111.png
 
 
 
encore une chose lors de  l'installation des pilotes et drivers pour mon pc  g mis a jours le jmicron de mes port sata  au cas ou sa changerait quelque chose puis g trouver par la meme occasion un tout nouveaux pilote jmicron (  Jmicron JMB36x/JMB37x eSATA Write Cache Disabled  ET  Jmicron JMB36x/JMB37x eSATA Write Cache enable . sa changerait quelque chose a mon vertex ?
 
si non je suis content de la vitesse mon system d'exploitation demare pas aussi vite que ce que j'ai lue mais mais plus vite qu'avent  .  
 
 
a chaque installation de prog  , l'install debut puis 3 a 5 sec d'attend puis continue asser vite .... normal le pti temps d'attendre avant que l'install commance ?.
 
quel prog utilisé pour voir si ma partition est bien alligner directement sur le vista utilisé pour le vertex ?


 
Tu n'as pas a t'inquiéter du nombre de secteurs par piste, c'est 63 pour tout le monde. C'est une valeur TOTALEMENT différente de l'offset (qui permet de régler l'alignement).
Visiblement l'offset n'apparait pas sur ton soft, donc le meilleur moyen est de trouver Diskpar.exe (google) et de faire un:
diskpar.exe -i 0
Là tu dois regarder le "Statring Offset" et la valeur doit etre différente de 63 et si tu as formaté avec vista ca sera: 1048576 (1024*1024).
 
Edit:
PS: Spyn, t'es lourd...

Message cité 2 fois
Message édité par nockawa le 18-03-2009 à 23:32:09
n°6888998
Spyn
Posté le 18-03-2009 à 23:35:45  profilanswer
 

nockawa a écrit :


 
Edit:
PS: Spyn, t'es lourd...


 
 [:vlad-x]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR