Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate 120 Go 7200.7 1 an en panne, HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seagate 120 Go 7200.7 1 an en panne, HELP !

n°4598745
kubiak1972
Sauvegardez vos sauvegardes !
Posté le 23-01-2006 à 20:49:34  profilanswer
 

Salut et surtout : au secours !
 
j'ai un disque Seagate 120 Go IDE ATA 100 7200 tours qui m'a lâchement lâché juste pendant le repas !
 
j'ai éteint le boitier USB proprement, coupé l'alim et au retour, pas de boot.
 
J'entends le moteur démarrer, puis une série de 10 'klonk' assez faibles, puis le disque s'arrête.
 
J'ai essayé de le mettre en interne sur une nappe mais il n'est même pas détecté par le bios.
 
j'ai essayé le coup du congel et la "claque technique" mais sans succès. Je soupçonne la panne électronique mais j'ai besoin d'un autre disque pour dédouaner.
 
Il est bien sous garantie mais mes données sont quelque peu confidentielles et je n'ai pas encore envie de l'envoyer chez Seagate.
 
Alors si quelqu'un a une idée ou vend un seagate d'occase, je suis preneur !
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 20:49:34  profilanswer
 

n°4599272
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 24-01-2006 à 01:37:20  profilanswer
 

bah tu laisse 24h ton hd a cote d'un gros hp de voiture et hop.
 
de plus les bruits qu'il a fait, c peut etre les tetes qui ont raye le hd, donc ils vont pas reparer ça, -> poubelle
 
donc passe le en sav.
de plus ils ont une chartre qui impose la confidentialite, en general.
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4599772
Planbfr
Posté le 24-01-2006 à 12:46:00  profilanswer
 

kubiak1972 a écrit :


j'ai éteint le boitier USB proprement, coupé l'alim et au retour, pas de boot.

Tout est dit... les alims de boitiers USB ont la mauvaise réputation de griller les HDDs même les plus résistants comme les Seagate  :(  à cause de l'instabilité de l'ampérage délivré.

n°4600791
kubiak1972
Sauvegardez vos sauvegardes !
Posté le 24-01-2006 à 20:38:45  profilanswer
 

A priori, le système d'aimants qui commande la tête est bon puisqu'il fait bouger le bras qui porte les têtes. L'alim semble fonctionner puisque le moteur se met bien à tourner et stabilise son régime.
 
Peut-il s'agir d'une panne du circuit imprimé qui planterait la fonction "lecture" ou alors est-ce que c'est les têtes elle-mêmes qui sont HS ? comment le savoir sans disposer d'un disque similaire pour faire l'échange des cartes ?
 
Si jamais j'achète le même, est-ce que je pourrais changer juste les plateaux ou est-ce que l'ajustement peut poser problème ?
 
Merci de votre aide ...
 
Si quelqu'un a un seagate du meme genre HS, j'achète !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate 120 Go 7200.7 1 an en panne, HELP !

 

Sujets relatifs
help svpPerte d'une couleur help
help me ! pb 6600gtMaxtor DM9+ 120Go qui fait des siennes! Help!
alimentation DD SATA - help !Problème je ne sais pas lol HELP
Klaxon au démarrage, quelle panne?hdd maxtor en panne
help mon leceur CD/DVD ne veut plus lire les CD audioCréation Raid 0... Please help me!!!
Plus de sujets relatifs à : Seagate 120 Go 7200.7 1 an en panne, HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR