Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Samsung SpinPoint F1 disparait du BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung SpinPoint F1 disparait du BIOS

n°7284572
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 12-01-2010 à 17:13:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème assez bizarre avec mon  Samsung SpinPoint F1 (HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo).
De temps en temps, Windows (7) freeze complètement et le led d'activité du HDD est allumé en permanence.  
J'ai déjà attendu assez longtemps, mais rien ne débloque le PC qui a l'air de répondre 1 ou 2 sec de temps en temps puis se re-bloque pendant 4 à 5 minutes. Comme je ne sais rien faire d'autre, je redémarre le PC et là systématiquement le Samsung n'est plus détecté dans le BIOS et évidemment je ne sais plus démarrer Windows (msg d'erreur qui me dit que le winload.exe est manquant).
 
La solution que j'ai trouvé et qui marche quasi à chaque fois: débrancher l'alim du HDD ainsi que son cable SATA, débrancher l'alim du PC et attendre 5 minutes. Le disque dur apparait denouveau et si j'ai attendu assez longtemps avec tout débranché, je boot Windows sans problème.
 
J'ai déjà fait 15.000 checkdisk et j'ai fait tourner divers outils de diagnostic de HDD (certains tests on tourné des heures) et aucun problème n'a été détecté. Le problème à l'air assez aléatoire, certain soir je joue 3h non-stop sans peoblème, parfois je surf 5 minutes et paf.
 
Je me demande si cela ne viendrai pas du contrôleur disque, mais je dis cela car je n'ai plus d'autre idée....
 
Le disque est placé à la verticale (comme tous mes disques dans mon case), et est configuré en IDE (Windows ne boot pas si je le passe en AHCI).
 
Est-ce que vous auriez une idée?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 17:13:15  profilanswer
 

n°7286650
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 13-01-2010 à 21:18:45  profilanswer
 

Personne n'aurait une petite idée? Même juste histoire de me mettre sur une piste... tx

n°7286724
dark ghost
Apokolips
Posté le 13-01-2010 à 22:30:53  profilanswer
 

Probleme de firmware du HDD...


---------------
Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
n°7286772
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 13-01-2010 à 23:21:44  profilanswer
 

merci pour la proposition, mais il n'y a pas de firmware pour ces Samsung (voir ici: http://www.samsung.com/global/busi [...] sg_id=109)
 
"We don't release any firmwares. Because the product has been already optimized with its own configurations. " :-(

n°7286776
SaT-
Posté le 13-01-2010 à 23:24:38  profilanswer
 

Change de port sata si tu peut change ton cable histoire d'exclure un probléme de port ou de cable.

n°7286777
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 13-01-2010 à 23:26:44  profilanswer
 

SaT- a écrit :

Change de port sata si tu peut change ton cable histoire d'exclure un probléme de port ou de cable.

 

ha ouais bonne idée ça.
il me reste des cables SATA en stock, je vais essayer


Message édité par tomilou le 13-01-2010 à 23:27:27
n°7287355
dark ghost
Apokolips
Posté le 14-01-2010 à 13:45:57  profilanswer
 

tomilou a écrit :

merci pour la proposition, mais il n'y a pas de firmware pour ces Samsung (voir ici: http://www.samsung.com/global/busi [...] sg_id=109)
 
"We don't release any firmwares. Because the product has been already optimized with its own configurations. " :-(


Je n'ai pas dit de flasher le firmware mais que le probleme venait de lui...
 
Je sais bien que samsung n'edite pas de mise a jour firmware mais celui que tu as en ce moment est peu etre mal programmé...


---------------
Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
n°7288218
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 14-01-2010 à 22:34:05  profilanswer
 

bon je pense que j'ai trouvé la cause du problème.
mon pc vient de recommencer ce que j'avais décris ci-dessus.
après avoir débrancher le HDD et le PC pendant 5 minutes, Windows a booté sans problème. Comme ceette fois-ci le PC a planté avec un blue screen, j'ai été voir dans l'event viewer de Windows et je suis tombé sur ceci 2 minutes avant le crash: "The driver detected a controller error on \Device\Ide\IdePort2."
 
Je vais demander un échange chez Samsung.
Mais comme mon installation de Windows 7 est dessus, je me demandais comment je pourrais transférer cette installation vers un autre disque; Ghost?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Samsung SpinPoint F1 disparait du BIOS

 

Sujets relatifs
Greveur externe USB Samsung SE S084 non reconnuEcran noir et pas de bios
Bios ? Processeur ? ...ca marche pas le clavier usb dans le bios
Samsung F3 vs WD caviar blackDD SATA non reconnu dans le bios
réglage de mon biosDD détecté dans le bios mais pas par l'installation windows 7
Flash de bios pour tenter de récupérer une CG 
Plus de sujets relatifs à : Samsung SpinPoint F1 disparait du BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR