Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupération de disques en RAID1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupération de disques en RAID1

n°9186550
billybobbo​nnet
Posté le 24-06-2014 à 13:26:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai deux disques d'un To de même marque montés en RAID1. Après démarrage, le lecteur (D:\ en l’occurrence) de ces disques n'apparaît plus, ni dans l'explorateur, ni dans le gestionnaire de disques de Windows 7.
 
Quand je redémarre et que j'accède à l'utilitaire de configuration RAID, je vois les deux disques mais il refuse de reconstruire le set RAID1 (les disques ne sont pas reconnus comme un montage RAID1.) Quand je regarde à "logical drive info" le premier disque est taggé "invalid raid drive" et le second "reserved drives".
 
Vu que tout l'intérêt que je voyais à acheter deux disques au lieu d'un était de sécuriser mes données contre une panne de disque, je l'ai un peu mauvaise. Quelqu'un qui a déjà géré un problème similaire a-t-il une solution à proposer s'il vous plaît?
 
Par avance, merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 13:26:33  profilanswer
 

n°9186570
quack75
Posté le 24-06-2014 à 13:41:52  profilanswer
 

Apparemment ton premier disque est mort.
Tu peux donc désactiver le RAID et laisser uniquement le 2eme disque et ça doit fonctionner, ton D:\ doit réapparaitre.
 

n°9186572
quack75
Posté le 24-06-2014 à 13:42:44  profilanswer
 

ou alors tu remplaces ton 1er disque défectueux par un neuf et le RAID doit se reconstruire.

n°9186576
billybobbo​nnet
Posté le 24-06-2014 à 13:43:58  profilanswer
 

Merci Quack. Ca confirme ce que je craignais. Ce sera un seul disque sans filet alors :-)

n°9186581
quack75
Posté le 24-06-2014 à 13:48:34  profilanswer
 

Fais gaffe car il est fréquent que deux disques achetés en même temps (même série donc) lâchent au même moment à quelques heures près.
C'est pas une règle absolue mais bon, mieux vaut être prudent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupération de disques en RAID1

 

Sujets relatifs
avis pour achat de disques durs internesRécupération donnée dd interne en utilisant un cable sata vers USB
Accès aux disques durs très lent au démarrage de Windows 8Freeze au boot et plantage de l'outil recuperation
"Résolu" problème raid1 sur boitier externe icybox IB-RD3219StU3Récupération de données après court-circuit sur disque-dur
Récupération de données d'un WD my book défaillantMettre en veille des disques durs
Sécuriser un Disques Dur externeRécupération données DD non reconnu mais qui tourne
Plus de sujets relatifs à : récupération de disques en RAID1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR