Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  "Résolu" problème raid1 sur boitier externe icybox IB-RD3219StU3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Résolu" problème raid1 sur boitier externe icybox IB-RD3219StU3

n°9143359
dafro
Posté le 08-05-2014 à 14:57:58  profilanswer
 

Bonjour
je viens vous voir car j'ai un problème avec mon boitier externe Icy Box Ib-Rd3219stu3-B. J'ai un DD de 2To avec des données dessus et je voudrais le monter en raid 1 avec un autre DD de 2To.
Ne sachant pas trop quel disque est pris en compte pour le remontage, j'ai copié toutes les données sur chaque disque.
J'ai mis les deux switchs en position "on" avant la mise sous tension pour paramétrer le boitier en raid1. (j'ai suivi la notice)
 
J'ai le problème suivant : les deux disques apparaissent sous windows et j'y ai accès... pas de remontage.
 
D’où vient mon problème ?
merci d'avance pour votre aide


Message édité par dafro le 04-06-2014 à 12:41:00
mood
Publicité
Posté le 08-05-2014 à 14:57:58  profilanswer
 

n°9143403
master71
ça manque de place.
Posté le 08-05-2014 à 15:47:56  profilanswer
 

ton problème vient sûrement du fait que tu as pris 2 disques pleins...
je pense qu'il faut des disques non partitionnés et non formatés pour faire un RAID 1 dans un box externe de ce type.
 
Pour info, copier les données d'un disque à l'autre ne suffit pas pour les rendre identiques et donc permettre de monter un RAID en toute transparence.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9143577
dafro
Posté le 08-05-2014 à 18:01:34  profilanswer
 

Merci de te pencher sur mon problème.
je suis d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas identiques mais je ne sais pas si le boitier copie les données du DDA sur le DDB ou du DDB sur le DDA donc pour éviter que le boitier efface mes données pour me faire une belle partition vide en double j'ai copié sur les deux comme ça j'évite les pertes...
maintenant je n'ai pas la possibilité de transférer mes données sur 1 troisième disque. (1.5 To de données... gloups  :pt1cable: )
De plus j'ai déjà fait ce principe sur un autre boitier raid Icy Box IB-RD4320StUS2 et cela avait marché.
 

n°9143622
master71
ça manque de place.
Posté le 08-05-2014 à 18:38:50  profilanswer
 

oui bah je sais pas alors.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9143637
dafro
Posté le 08-05-2014 à 18:52:02  profilanswer
 

merci quand même

n°9143796
mag84
Posté le 08-05-2014 à 21:15:46  profilanswer
 

dafro a écrit :

donc pour éviter que le boitier efface mes données pour me faire une belle partition vide en double j'ai copié sur les deux comme ça j'évite les pertes...


 
Mouais, imagine que le boitier formate tes 2 hdd ? Ou que ça foire et qu'ils deviennent inaccessibles ? En pensant éviter les pertes, tu prends en fait un gros risque : manipuler originaux et copies en même temps, c'est pas l'idée du siècle.
 
C'est typiquement le genre de manip que je ne ferais qu'avec une copie des fichiers bien au chaud sur un support séparé.
 
@+

n°9167992
dafro
Posté le 04-06-2014 à 12:40:12  profilanswer
 

Je reviens mettre à jour le sujet car j'ai la solution et cela peut aider du monde vu que la notice est vraiment mal faite :
Boitier icy box IB-RD3219StU3
Une fois les switchs positionnés appareil éteint, il suffit allumer le boitier tout en maintenant enfoncé le "reset bouton" jusqu’à ce que le boitier soit reconnu par windows.
Bonne continuation et rdv au prochain pb
Simple mais il fallait le savoir.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  "Résolu" problème raid1 sur boitier externe icybox IB-RD3219StU3

 

Sujets relatifs
Problème à l'allumageTest du boitier Bitfenix Shadow
Problème installation drivers Asus r9 280xProblème Crossfire HD7870
problème boot du pcHelp ! Problème Irql not less
Problème CPL sur une seule priseProblème démarage, BRUITS D'ALARME AIGUS
Problème caractère résolution écran 
Plus de sujets relatifs à : "Résolu" problème raid1 sur boitier externe icybox IB-RD3219StU3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR