Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe non reconnu read error protégé en écriture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe non reconnu read error protégé en écriture

n°9062910
azerr1
Posté le 20-02-2014 à 22:28:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Après que mon DD externe Hp Simplesave ait lâché, j'ai voulu remplacer le DD d'origine (WD, 1To) du boitier par un autre DD (Seagate, 164Go, récupéré en parfait état de marche dans mon vieil ordi), tous deux en sata
 
Mon problème est le suivant: Il semble ne pas être reconnu.
 
Sous XP: N'apparaît ni dans Poste de travail ni dans Gérer
Sous 7: Apparaît uniquement dans Gestion des disques mais avec la mention "non initialisé"
Je le remet dans l'ordi d'origine et il remarche parfaitement
 
Je me décide de le formater, en le remettant dans le boitier HP, en utilisant GPARTED:
Il est reconnu par ce dernier mais je ne peux pas le formater, boite de dialogue: "Bogue de libparted trouvé" "Input/output error during read on /dev/sdc"
Je retourne sous XP et installe Testdisk. Idem, impossible de formater ou autre, il m'indique que mon disque est protégé en écriture.
Sous linux: Le disque apparaît parmi les autres mais je ne peux rien faire non plus (options grisée)
j'ai utilisé la commande "mount /dev/sda /mnt -t ntfs-3g" (trouvée sur un forum traitant d'un problème similaire au mien, je débute sous linux donc je ne sais pas vraiment si elle est adaptée à mon cas) et j'ai comme réponse que mon disque semble ne pas avoir de signature valide en NTFS (alors que les partitions de ce dernier sont à ce format).
Pour finir je l'ai rebranché dans l'ordi d'origine: il n'est plus détecté, impossible de booter dessus.
 
Aussi, je commence à ne plus savoir quoi faire, et surtout, je ne vois pas d'où pourrait venir le problème :/
 
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message, et, le cas échéant, m'apporter une aide quelconque :)
 
Bonne soirée :)
 
PS: Je ne pense pas que le disque soit tatoué car c'est un ami qui m'a monté mon ordi à l'époque en achetant tous les composants séparément

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 22:28:41  profilanswer
 

n°9067695
azerr1
Posté le 24-02-2014 à 20:21:56  profilanswer
 

Personne ? :/

n°9071588
azerr1
Posté le 27-02-2014 à 19:53:48  profilanswer
 

?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe non reconnu read error protégé en écriture

 

Sujets relatifs
Impossible de reformater DD externe - Utiliser TestDisk ?Aide choix PCB DD seagate 7200.7,trouvé maisdate code diff
SSHD non reconnu ... Même par le BIOS ?Quel DD pour du Sata 2?
A disk read error occuredEteindre / Mettre en veille automatiquement un DD interne
Écran Noir (no signal)probleme de taux de transfert disqur dur externe Toshiba
Plus de sujets relatifs à : DD externe non reconnu read error protégé en écriture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR