Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de reformater DD externe - Utiliser TestDisk ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de reformater DD externe - Utiliser TestDisk ?

n°9057939
AgentCoope​r
Posté le 17-02-2014 à 02:50:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous, et merci d'avance pour toute aide à mon problème ! :D  
 
Mon disque dur externe 1Tb ne fonctionne plus (sans raison, du jour au lendemain). Ou plutôt, il n'est pas reconnu par mon ordinateur lorsque je le branche, MAIS il apparaît dans le Disk Management, où y a écrit :

Citation :

G:
931,51 GB RAW
Healthy (Primary Partition)


Il apparaît aussi sous le nom "Local disk G:" sur mon poste de travail, mais je ne peux pas l'ouvrir. L'ordinateur me demande de le formater ; mais lorsque je clique "Formater" (en choisissant le format NTFS), j'ai immédiatement un message d'erreur ("Windows was unable to complete the format").
 
Je précise que j'ai réussi à récupérer mes données grâce à un programme de récupération (MiniTool Power Data Recovery). Donc maintenant je voudrais juste refaire marcher mon disque dur, quitte à perdre son contenu !
 
J'ai essayé avec TestDisk, mais là encore je suis bloquée. Ça ne se déroule pas comme dans les tutos que j'ai trouvés... :pfff:  
 
TestDisk a "scanné" mon DD pendant plusieurs heures et a détecté une "erreur dans un secteur". À la fin de l'analyse il me dit :

Citation :

Disk/dev/sdb - 1000 GB / 931 Gib - CHS 121600 255 63
Partition       Start           End          Size in sectors
Keys A: Add partition; L: Load backup; Enter to continue


Lorsque je choisis "Add partition", j'ai :

Citation :

No partition
(Cylinder)  (Head)  (Sector)  (Cylinder)  (Head)  (Sector)
(Type)  (Done)


Et je ne sais pas du tout quoi faire avec ça. Je commence à désespérer, ce qui m'énerve c'est que visiblement ce DD fonctionne encore, mais il est en format RAW et impossible de le reformater... Avez-vous une idée ?
 
MERCI D'AVANCE !
 
 


---------------
"You know, this is - excuse me - a damn fine cup of coffee."
mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 02:50:48  profilanswer
 

n°9066016
AgentCoope​r
Posté le 23-02-2014 à 17:08:24  profilanswer
 

UP :bounce:  
 
Personne n'aurait une idée ? Je ne sais plus quoi faire avec ce disque dur...


---------------
"You know, this is - excuse me - a damn fine cup of coffee."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de reformater DD externe - Utiliser TestDisk ?

 

Sujets relatifs
Impossible de booter sur le cd de windows. Carte mère en cause ?Aide choix PCB DD seagate 7200.7,trouvé maisdate code diff
Quel DD pour du Sata 2?impossible de mettre ma ram a 1866 [resolu]
SSD Plextor M5P - Formatage NTFS impossible car en mode RAW -Need helpDisplayPort en mst impossible sur r9 matrix
Ordi impossible à demarrerInstallation 2x1go supplémentaire impossible
Eteindre / Mettre en veille automatiquement un DD interne 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de reformater DD externe - Utiliser TestDisk ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR