Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  question changement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question changement de disque dur

n°9947868
rihanz
Posté le 19-09-2016 à 16:06:25  profilanswer
 

Bonjour, je compte changer mon disque dur parce qu'il me dit vraiment qu'il va lâcher. J'aimerai juste savoir si tout est ok de mon coté.  
J'ai le cd windows (et la clé), les cd de mes pilotes (carte mere, carte graphique) et un disque dur neuf que j'avais de coté en cas de pépin (le même que celui que j'ai actuellement) du coup il me suffit juste de remplacer l'ancien par le nouveau, réinstaller windows et les pilotes? (comme quand on reçoit son pc neuf en gros) sachant que sur mon disque actuel a par windows et quelques jeux, je n'ai rien d'important et que je ne compte pas me prendre la tete a tout passer sur le disque neuf alors qu'au final ca ira aussi vite sans. Merci

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 16:06:25  profilanswer
 

n°9947891
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-09-2016 à 16:26:07  profilanswer
 

Ben écoute y a pas grand chose de plus à préparer si tu ne veux pas forcément transférer intégralement tes données de ce qui va devenir ton ancien disque.

 

En général je suis même moins prévoyant quand je fais une réinstall brute, je prends juste le driver de l'interface ethernet, j'installe windows sur le nouveau disque, je mets le driver de l'interface réseau, et je télécharge le reste des pilotes ensuite, comme ça je suis sûr d'avoir les derniers :D

 

Enfin bon, si t'as déjà tous les drivers, tant mieux :)

 

A savoir par contre, mais c'est une opinion personnelle, je ne sais pas ce que tu vas faire de ton futur ancien disque, mais en général même après formatages, tests ou réparations, un disque qui a merdé une fois, mieux vaut être très méfiant avec et donc éviter de le réutiliser.


Message édité par antioch_arrow le 19-09-2016 à 16:27:37

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°9947895
rihanz
Posté le 19-09-2016 à 16:31:37  profilanswer
 

Ok merci. Oui les pilotes maintenant que tu le dis, j'irais directement sur le site, c'est plus sur et ça change tellement vite.
 
Le disque défectueux je vais le garder dans un coin par principe mais je ne le réutiliserai pas (je ne veux plus jamais entendre se bruit) et comme je l'ai dis, j'y ai vraiment rien de gros dessus, c'est un pc qui me sert pour jouer, donc j'y ai que des jeux dessus (et windows)  
 
bon ça me soulage déjà, pas de manip bizarre à faire rien, ouf =)

n°9947904
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-09-2016 à 16:44:35  profilanswer
 

Vu que tu dois changer de disque, pourquoi ne pas envisager un SSD ? Ca peut donner un sacré coup de boost pour finalement pas très cher vu le gain de perfs et le confort au quotidien. Et tu pourrais utiliser ton disque en rab en stockage.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°9947911
rihanz
Posté le 19-09-2016 à 16:49:34  profilanswer
 

Le ssd je sais pas comment ça marche et déjà enlever, remettre un disque dur pour moi c'est galère, alors devoir mettre un ssd, le configurer etc.

n°9947915
carrera
Posté le 19-09-2016 à 16:51:53  profilanswer
 

rihanz a écrit :

Le ssd je sais pas comment ça marche et déjà enlever, remettre un disque dur pour moi c'est galère, alors devoir mettre un ssd, le configurer etc.


 
Mettre un SSD, c est trés simple!
l alim et le sata, point. 4 vis.
 
configs idem, les vieux tutos de config de ssd sont obsolétes aujourd hui


---------------
---I like Scsi---
n°9947916
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-09-2016 à 16:52:00  profilanswer
 

Faut voir le reste de ta config, mais un SSD à installer c'est tout aussi con qu'un HDD. En gros ça fonctionne comme un disque dur classique quoi. Enfin, c'était une suggestion, si t'as un disque en rab, c'est déjà bien d'avoir été prévoyant.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  question changement de disque dur

 

Sujets relatifs
Je cherche un disque SSD au format mSATAdisque dur bruyant (grattage, win10 etc)
[Topic fini]Choix disque dur, configuration & divers
[Résolu] Changement d'alim sans tout faire grillerRécupérer données d'un vieux disque ide
question concernant la ventilation d'un portableDisque dynamique ?
{ Question } Changement pour un disque SSDQuestion à propos de changement de disque dur
Plus de sujets relatifs à : question changement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR