Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes avec 2HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec 2HDD

n°4006292
Steel
Posté le 14-04-2005 à 10:11:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je solicite un peu votre aide car là je suis tout perdu. J'ai mon OS qui m'a fait quelques misères et ça a l'air d'être lié à 1 voire 2 de mes 4 HDD.
 
Au niveau des disques voici comment ça se présente  
 
EN IDE
Primary master : HDD 60GB (OS)
Primary slave : HDD 120GB (Data)
Secondary master : Graveur DVD
Secondary slave : Graveur CD
 
EN RAID (Contrôleur sur carte mère ASUS P4P800 Delxue)
Slot1 : HDD 200GB
Slot2 : HDD 200GB
Ce n'est ni du RAID0, ni 1, ni 1+0, ni quoi que ce soit... les disques sont juste reconnus comme de symples disques.
 
Le problème :
Mon OS ne demarrait plus. Windows restait figé sur "Windows est en cours de démarrage". J'ai tenté de réinstaller (en formatant préalablement le disque) et rien y fait, même problème après réinstall.
J'ai découvert que ce problème se règle tout seul dès que je vire le HDD 200GB qui est en RAID sur le slot2. Ce dernier, si je le branche en IDE, m'affiche une belle erreur S.M.A.R.T. au bios.
Mais ce n'est pas tout, maintenant que ça c'est règlé, quand je réinstalle mon OS sur le disque de 60GB, j'ai un autre problème : Il ne boot plus dessus. A l'install de WinXP, il boot sur CD, copie les fichiers (dans les écrans bleus), reboot...et refuse de partir sur la suite de l'install sur le disque... le HDD n'est toujours pas bootable !!!
 
Donc mes questions :
- Mon disque dur de 200GB je le considaire comme mort et je fais une croix sur ce qu'il y avait dessus vous croyez ?
- Qqn a une idée de ce qui se passe avec mon HDD (OS) ?
- 2 HDD qui "lâchent" en même temps.... c'est louche non ?
 
N'hésitez pas à faire des remarques/commentaires, parceque là, en 15ans d'informatique j'ai jamais eu un soucis avec un HDD et là ça me dépasse un peu

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 10:11:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes avec 2HDD

 

Sujets relatifs
Quels DD vous ont posé le + de problèmesDisque à problemes au démarage
Problèmes avec ma Mobo...problèmes chipset sis 650
Problèmes suite au formatageProblèmes de freeze écran avec 6600GT
Surface de CD/DVD = problèmes ? Peut-être bien...Plusieurs Problemes
renseignements car problemesPB 2HDD ide et HDD SATA
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec 2HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR