Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme installe w10 sur hdd deja partitionner guid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme installe w10 sur hdd deja partitionner guid

n°10611178
naphh
minai shinmai
Posté le 02-08-2019 à 02:34:17  profilanswer
 

alors voila, la grosse question, c pourquoi il ne cree pas les 3-4 partition de recover/swap.sys tout seul :x? (evidemment je veux garde une des partition deja existente dessus)
 
donc j'ai bien cree la clef en eufi FAT32 je peux meme la voir en CSM support OFF, elle formate bien en GPT et tout... mais meme quand je fais "nouveau" sur 50go  et laisse 20go+ non allouer il cree juste une seul partition evidemment apres tout bug vu que meme la partoch recovery est pas la, donc impossible a reparrer, genre il faut cree soi-meme les 3-4 partoche avant?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 02:34:17  profilanswer
 

n°10611201
remcol
Posté le 02-08-2019 à 08:29:13  profilanswer
 

Bonjour, je pense que c'est à cause de ta partition existante et/ou de son positionnement,  fais une sauvegarde de tes données pour les remettre après install, tu pourras rajouter une partition en redimensionnant ton C.
 
Si tu veux installer sans toucher à ta partition actuelle peut être que ça passera mieux en installant Windows en CSM (mbr), là windows s'installe sur 2 partitions seulement (C et la récup. de 450Mo, le boot est dans Windows), dans ce cas tu seras limité à 4 partitions mais ça marche pareil, le gpt n'est pas obligatoire avec win10.

n°10611212
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2019 à 08:48:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Tout dépend à quel endroit se trouve la partition que tu veux conserver, et quel type de partition c'est.
Si je dis pas de bêtises, pour un HDD le début du disque sert à la partition réservée au système.
 
Tu as moyen de faire une copie d'écran du gestionnaire de disques ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10611391
zonka
x58 forever!
Posté le 02-08-2019 à 14:05:45  profilanswer
 

Alors voilà bonjour d'abord, gestionnaire de disques / partitions parce qu'on n'est pas chez toi, dans l'ordre et avec un brin de logique alors voilà merci.


Message édité par zonka le 02-08-2019 à 14:06:01

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10611527
naphh
minai shinmai
Posté le 02-08-2019 à 19:06:23  profilanswer
 

hoo ok, en me demandant des screen, je pense avoir compris...
 
enfaite il utilise les memory dump etc... venant de mon ssd nvme formater gpt, dsl quand je branche sur une TV, je vois meme pas quand il demande de selectionner un "volume", et comme je l'ai bien fait bug en fesant des tests xd, ca doit etre pour ca que le recovery marche pas...
 
bon ben chouette dans mon bios je peux pas le desactiver ce petit nvme
 
le pire etant qu'il te demande de cree c "partition essentiel a windows" quand tu installe...
 
en effet juste me le refaire en bios mbr devrai le faire, mais c juste pour faire des tests et pourquoi pas une image bien opti pour mon ssd nvme pcie 3.0 x4 obliger de GUID, mais aussi il y a pas un bleme d'avoir 2 systeme d'alignement sur le meme HDD? et pq le placement semble important :x (je suis pas sure) (je ferai mieu de relire lecrabe.info) xd
 
il y'aurait un truc que je connais pas, disant que un ssd nvme prend tjrs la prioriter? ou ne permet pas d'avoir plusieurs secteur de boot GPT?, parce que la je pense juste shadow copy les partition de recovery et faire manuelement, vu que meme sur un ssd vierge il a cree qu'une partition (tjrs en GUID GPT)
 
enfaite ca fait plein de question xd

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 02-08-2019 à 19:44:16
n°10611727
remcol
Posté le 03-08-2019 à 09:25:19  profilanswer
 

naphh a écrit :

...mais aussi il y a pas un bleme d'avoir 2 systeme d'alignement sur le meme HDD? ...

Bonjour, oui excuse, ce n'est pas possible, j'étais parti dans mon explication pour limiter les partitions, j'avais zappé que tu en avais déjà une en gpt.
 
Par contre il me semble que tu te compliques bien la vie à vouloir installer Windows sur un disque non vierge (windows n'est pas linux malheureusement), la méthode la plus rapide et sûre c'est de vider ton SSD (sauvegarde), de faire une installe standard et de remettre tes données sauvegardées soit dans un dossier, soit dans une partition séparée suivant ton choix, un dossier est bien suffisant puisque si ton disque lâche, toutes les partitions seront perdues.
 
Le seul avantage d'avoir une partition séparée est de pouvoir ré-installer windows si nécessaire sans avoir à faire de sauvegarde de la dite partition (quand celle-ci a été créer après installation), mais bof comme on a normalement un autre sauvegarde sur DD externe, l'intérêt est tout relatif, mais ça fait plus rangé.


Message édité par remcol le 03-08-2019 à 09:28:51
n°10612433
naphh
minai shinmai
Posté le 05-08-2019 à 00:32:28  profilanswer
 

mais mon ssd est pas inbootable, c juste qu'il bug sur l'interface de recovery, c comme clicer sur des raccourci sans target
 
la g juste peur qu'en le retirant, ca me donne un pc sans secteur d'amorcage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme installe w10 sur hdd deja partitionner guid

 

Sujets relatifs
Probléme avec ma configProblème overheating cpu
Problème de Led rouge cpu après OC de ram( nouveau probleme ) connecteur carte mère ?
Problème entre HDD SSD et Windows[Problème] Pixels qui "scintillent" en jeu.
Problème avec jeux Frostpunk: menu Nvx chez soi = jeux s'arreteProblème démarrage nouveau PC
PC qui ne démarre plus. Du tout. Problème d'alim ?Problème CM ? Proco? GA-Z97X-Gaming 5 & I7 4790k. On y parle Vega 56 a
Plus de sujets relatifs à : probleme installe w10 sur hdd deja partitionner guid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR