Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème classique avec un DD externe : tombé. :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème classique avec un DD externe : tombé. :/

n°8089342
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 21-10-2011 à 12:01:06  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors, je ne voulais pas créer un nouveau topic pour un problème déjà rencontré par d'autres, mais finalement, je pense que j'aurais plus de chance que quelqu'un me lise comme ça que si je réponds à un autre sujet pour dire que j'ai le même soucis...
 
 
Bref, j'ai un petit DD externe WD Elements SE de 500Go, et misère, je l'ai fait tomber (je sais, c'est bon, allez-y, jetez-moi deux trois pierres, je sais, il faut PAS faire tomber un DD externe, j'ai pas fait exprès.).
 
 Maintenant, je ne peux plus y accéder. Quand je le branche, je le vois marcher, apparemment, niveau physique, il n'y a pas de problème. Il n'est pas abimé, il tourne correctement, la petite DEL s'allume, et quand je vais sur le gestionnaire de périphérique, ça me dit qu'il fonctionne correctement. Sauf qu'il n'a plus de port attribué. Son port USB ne s'affiche plus dans le poste de travail, et quand je clique sur l’icône, en bas, pour pouvoir le débrancher en toute sécurité, l'option "débrancher le DD en toute sécurité" apparaît bien, mais elle ne précise pas sur quel port il est, comme ça le fait pour les autres périph branché sur un USB (je tourne sous vista). Du coup, je ne peux pas y accéder. Je suis prêt à tout faire, je me contrefous des données qui sont dessus (enfin, non, je m'en contrefous pas complètement, mais s'il faut les virer, c'est pas un soucis), je veux juste pouvoir l'utiliser pour ce qu'il est, après l'avoir mis sous verre avec un écriteau avertissant le premier qui souffle dessus que je lui ferait subir les pires tortures de l'univers.
 
Voilà, je sais que je ne suis pas le premier à qui ça arrive, je sais qu'il y a des tas de gens qui se disaient qu'un DD externe, ça pouvait se balader dans son sac et qui ont eu une mauvaise surprise, moi, je veux juste pouvoir y remettre des trucs dessus, même si ça efface ce qui y était déjà.
 
Merci à ceux qui, après l'effort de m'avoir lu, feront l'effort de me laisser un petit mot réconfortant. :hello: Et pas de bisou pour les autres.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 12:01:06  profilanswer
 

n°8089426
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-10-2011 à 13:31:04  profilanswer
 

Hello, bon j aimerais bien te donner un semblant d espoir, mais.........c est cruel et c est en general la seul issue sur ce genre de probleme, poubelle et passer a la cremerie du coin pour en reprendre un neuf et une coque en mousse de 2CM d eppaisseur.......hein     ;)
bon d un coter, tu ne perd rien de sentimental  :)

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 21-10-2011 à 13:31:36

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8089801
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 21-10-2011 à 18:25:40  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

bon d un coter, tu ne perd rien de sentimental  :)


Si, 150€... Je les aime beaucoup.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8089805
mag84
Posté le 21-10-2011 à 18:28:36  profilanswer
 

Hello,
 
Si le dd était en fonctionnement lors de la chute, il a peu d'espoir.
 
Par contre s'il était éteint, peut être que...
 
Après tout, les dd sont prévu pour encaisser pas mal de g au repos.
 
C'est peut-être juste le boitier qui a morflé, ou bien un connecteur qui a sauté.
 
Si tu sais le démonter pour vérifier l'intérieur, ça vaut la peine amha.
 
@+

n°8089806
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-10-2011 à 18:28:56  profilanswer
 

Le DD était actif quand tu l'a fait tomber ?


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8089811
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-10-2011 à 18:32:33  profilanswer
 

Est ce que tu as essayé de rebooter le pc et de le connecter sur un autre port usb ?


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8089828
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 21-10-2011 à 18:55:37  profilanswer
 

twistou a écrit :

Le DD était actif quand tu l'a fait tomber ?


Je ne pense pas.
 
 
Et oui, en fait, ça fait quelques mois, en fait, donc j'ai eu le temps de le brancher sur plusieurs PC, allumés ou éteints et plusieurs ports d'un même PC... J'ai jamais essayé sur un mac, mais je me doute que ça ne va pas révolutionner la chose...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8089829
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 21-10-2011 à 18:58:18  profilanswer
 

Démonte le boitier et monte le en interne tu seras fixé

n°8089867
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-10-2011 à 19:41:22  profilanswer
 

S'il n'était pas actif, les têtes devaient être parquées sur la zone prévue à cet effet. Après si le choc est très violent, c'est le mecanisme de rotation ou de déplacement des têtes qui peuvent être endommagé.
Dans ce cas, il n'y a rien à faire, mais tes données peuvent être récupérées si certaines d'entre elles sont (très) importantes pour toi.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8089923
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 21-10-2011 à 20:32:23  profilanswer
 

twistou a écrit :

S'il n'était pas actif, les têtes devaient être parquées sur la zone prévue à cet effet. Après si le choc est très violent, c'est le mecanisme de rotation ou de déplacement des têtes qui peuvent être endommagé.
Dans ce cas, il n'y a rien à faire, mais tes données peuvent être récupérées si certaines d'entre elles sont (très) importantes pour toi.


D'accord... Et si, à l'oreille, il me semble qu'il tourne bien, ça veut dire quelque chose ? (à part un diagnostic sur mon ouïe, bien sûr...)


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 20:32:23  profilanswer
 

n°8089971
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-10-2011 à 21:15:00  profilanswer
 

hélas, depuis quelques années, la zone de park est "sur les disques" c'est la cata :(
 
faut le tester en interne, quelque fois c'est la connexion ATA/SATA qui saute... avec un peu de chance ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème classique avec un DD externe : tombé. :/

 

Sujets relatifs
probleme affichageProblème sur Asus Maximus III Extreme
Problème de pc qui s'éteint en plein jeuprobléme de stabilité et core2duo cassé !
[Résolu] Probleme EVGA 560 TI 1Go SC ligne horizontaleProblème overclocking intel i7 920
Problème Gigabyte GTX570 SOCProblème important montage PC démarrage
Problème ajout de barrettes de ramProblème Corsair 4X4Go
Plus de sujets relatifs à : Problème classique avec un DD externe : tombé. :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR