Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PIII 500 Nec powermate et DD western digital 80go non reconnu help !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PIII 500 Nec powermate et DD western digital 80go non reconnu help !!!

n°4074013
Bensab
Posté le 14-05-2005 à 20:46:21  profilanswer
 

Bonjour j'ai récupéré l'année dernière un PIII 500 Nec powermate VT avec chipset BX.
J'ai acheté dernièrement un dd de 80go IDE. Dès que je le branche en master ou slave, sur la 1er page (page avec Primary Master/Primary Slave/Secondary Master ...) il est reconnu, je vois IDE DISK DETECTED mais après ca plante sur la seconde page, je vais essayé de faire une photo ce soir,je vois par exemple le cd rom en Primary Master mais pour primary slave ca plante, idem s'il se trouve a une autre position.
La carte mère est une tacoma (connait pas), et pas de mis à jour du bios chez Nec :(
 
Le disque durmarche très sur mon pc du boulot, testé ce matin, il est même formater en Ntfs
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 20:46:21  profilanswer
 

n°4074050
stephe_2
Posté le 14-05-2005 à 21:02:01  profilanswer
 

Bensab a écrit :

Bonjour j'ai récupéré l'année dernière un PIII 500 Nec powermate VT avec chipset BX.
J'ai acheté dernièrement un dd de 80go IDE. Dès que je le branche en master ou slave, sur la 1er page (page avec Primary Master/Primary Slave/Secondary Master ...) il est reconnu, je vois IDE DISK DETECTED mais après ca plante sur la seconde page, je vais essayé de faire une photo ce soir,je vois par exemple le cd rom en Primary Master mais pour primary slave ca plante, idem s'il se trouve a une autre position.
La carte mère est une tacoma (connait pas), et pas de mis à jour du bios chez Nec :(
 
Le disque durmarche très sur mon pc du boulot, testé ce matin, il est même formater en Ntfs
 
Merci


 
 
Salut,
 
Renseignes toi pour savoir si ta carte mère supporte les disque de plus de 40gigas.
 
A+
 
Stephe

n°4074091
Bensab
Posté le 14-05-2005 à 21:29:34  profilanswer
 

je ne sais pas si c'est une question de taille,leproblème c'est que je ne sais pas où me renseigner

n°4074718
stephe_2
Posté le 15-05-2005 à 11:37:30  profilanswer
 

Bensab a écrit :

je ne sais pas si c'est une question de taille,leproblème c'est que je ne sais pas où me renseigner


 
 
Et bien tu regardes se que tu as comme carte mère, tu fais une recherche sur le net sur le site du constructeur de ta carte mère. Tu trouveras forcément tous les renseignements: caractéristique, bios et tout se qui va bien.
 
A+

n°4074846
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 15-05-2005 à 12:23:56  profilanswer
 

Tu devrais avoir la doc de ton powermate là:
http://www.zdsftp.com/support/item [...] 02-02.html
 
Si c'est une carte propriétaire, ça risque d'être chaud pour lui faire passer les 32 Gigas.
La dernière mise à jour du bios date quand même de 1999.
 
http://www.zdsftp.com/support/drv/cat705-02.html
 
Essayes de savoir si ça ne serait pas une msi6147 edition spéciale nec.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 15-05-2005 à 12:30:14
n°4103248
Bensab
Posté le 29-05-2005 à 16:01:14  profilanswer
 

Bon j'ai réussi (il y a 2 semaines)
C'était une carte mère msi-6119 (non décrite sur le site de nec). J'ai mis le bios à jour (amybios) et j'avais tout en chinois.
J'ai réussi a tout remetre en anglais et mon bios ne planté plus à la seule condistion que mon dd soit en not installed mais il était reconnu sous windows, mais ne pouvait pas être bootable.
En configuration Auto, cela faisait planté le bios, j'ai du rentrer des paramètres manuellement (en taille ca n'exéder pas les 30go) mais ca marche, il est bootable et sous windows 2000 aucun problèmes
 
merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PIII 500 Nec powermate et DD western digital 80go non reconnu help !!!

 

Sujets relatifs
Graveur DVD +/- ne lit plus que les CD... Help please!BenQ DW 1620A Pro ou NEC 3540 ?
PB MAXTOR 160Go help!!!Cherche Information NEC ND-3520 - NEC ND-3540
[Topic unique NEC 3540]Help => Probléme démarage
Disque dur sata non reconnu !!!!problème de boot pendant l'install d'XP - HELP !
[RESOLU] ide non reconnu -asus p4pe2x-Un soft a grillé mon portable ; help needed
Plus de sujets relatifs à : PIII 500 Nec powermate et DD western digital 80go non reconnu help !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR