Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Perte d'une disque dur RAID [ à raz du suicide ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte d'une disque dur RAID [ à raz du suicide ]

n°3989023
deudoi
Posté le 06-04-2005 à 07:50:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça fait maintenant plusieurs heures que je m'acharne à tenter de récupérer mes données et je suis en plein déprime.
J'explique mon soucis. J'ai un disque dur système en IDE qui marche très bien. J'ai deux autres disques Maxtor qui sont en serial ATA en RAID 0 sur un controleur PCI Adaptec. Mon PC a affiché une magnifique écran bleu après des longues heures de fonctionnement et sans raison en impliquant ntfs.sys. Reboot de mise et là j'obtiens la même erreur au chargement. Après acharnement, je me retrouve enfin sous Windows chargé et quelques unes de mes partitions de mon aire raid apparaissent mais elles sont innacessibles ou vides. Après le passage de l'utilitaire Adaptec je me rends compte que j'ai un soucis avec l'un des disques qui me met une erreur. Cependant ce disque est détecté et des benchs sous dos montrent qu'il tourne et qu'il n'est pas altéré.
J'ai tenté de lancé partition magic mais il ne veut pas se charger prétextant un soucis de table. Apparemment l'un de mes disques raid a gardé ses informations de partition mais l'autre non. J'espère qu'il est possible de reconstruire celà car j'ai des données qui me sont très chères dessus.
J'ai installé Linux sur un autre disque pour voir s'il reconnaitrait mieux mais c'est le même combat apparemment puisqu'il ne reconnait aucune partition sur l'un de mes disques en RAID.
 
Je suis vraiment au bord de la déprime et j'aimerais à tout prix récupérer les données.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça me ferait extrèmement plaisir.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 07:50:19  profilanswer
 

n°3989072
jean pierr​e
Posté le 06-04-2005 à 09:00:33  profilanswer
 

n'y avait il pas des sauvegarde de faite sur les données sensible. Regarder avec ontrack quelque chose pour la recuperation des données, en faisant des recherches  sur ce forum il y auras d'autre nom de logiciels de recuperation.
 
Je te souhaite bien du courage, quand l'un dd d'un raid 0 defaille, c'est souvent la galere monumentale pour la recuperation

n°3989082
deudoi
Posté le 06-04-2005 à 09:12:46  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
J'ai déjà cherché et essayé de nombreux logiciels et notamment avec ontrack easy recovery. Apparemment ce n'est pas une défaillance matérielle et j'ai encode espoir de pouvoir reconstruire ma table sur mon disque altéré.
Je cherche une solution efficace pour le faire sur un disque d'une aire RAID... et pour l'instant j'ai encore rien trouvé malheureusement... :(
 
Des propositions ?  
 
S'il vous plaît...


Message édité par deudoi le 06-04-2005 à 09:13:34
n°3989507
cpdump
Posté le 06-04-2005 à 12:50:06  profilanswer
 

En même temps, quand on fait du raid0, on prends plus de risques donc on sauvegarde d'autant plus :sarcastic:  
 
Est ce que tu as fait un diagnostic des disques avec l'outil maxtor ?
Tu peux toujours tenter une récup avec GetDataBack ou faire une analyse avec testdisk.


Message édité par cpdump le 06-04-2005 à 12:55:58
n°3989528
c_planet
Posté le 06-04-2005 à 13:03:22  profilanswer
 

essaye raid reconstructor

n°3989530
c_planet
Posté le 06-04-2005 à 13:04:10  profilanswer
 

cpdump a écrit :

En même temps, quand on fait du raid0, on prends plus de risques donc on sauvegarde d'autant plus :sarcastic:


 
 
ben on sauvegarde quoi, pareil qu'avec des disques normaux  :)

n°3989545
cpdump
Posté le 06-04-2005 à 13:11:56  profilanswer
 

Sauf qu'on prends deux fois plus de risque de perdre deux fois plus de données.

n°3989551
magick
Posté le 06-04-2005 à 13:15:03  profilanswer
 

tout est dans le titre : du raid 0 sans sauvegarde, c'est déjà du suicide.

n°3989559
Patchou
Posté le 06-04-2005 à 13:19:10  profilanswer
 

cpdump a écrit :

Sauf qu'on prends deux fois plus de risque de perdre deux fois plus de données.


sans compter le risque que la partition saute toute seule à cause du contrôleur merdique (ce qui semble s'être passé ici)


Message édité par Patchou le 06-04-2005 à 13:19:48
n°3989607
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-04-2005 à 13:39:30  profilanswer
 

bah en stripping, la table des partitions doit être présente que sur l'un des disques...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Perte d'une disque dur RAID [ à raz du suicide ]

 

Sujets relatifs
Probleme Disque Dur Maxtor 250GoDisque dur reconnu mais absent de l'explorateur Windows
question à propos de RAID 02 sata en raid 0 + 1 pata de sauvegarde possible ?
disque scsiInstallation disque dur sata
Débit disque dur super faible...accelerer le disque dur
mot de passe disque durhdd led fonctionne avec un disque raccordé a une carte PCI ?
Plus de sujets relatifs à : Perte d'une disque dur RAID [ à raz du suicide ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR