Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  creer partition pour jeux uniquement, utile ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer partition pour jeux uniquement, utile ou pas?

n°7589194
ricou13000
Posté le 27-09-2010 à 19:40:56  profilanswer
 

salut, j ai dd samsung f3 de 1 To, je joue a cod, battlefield bad compagny 2, ces jeux ont ils besoin d etre reinstallés apres formatage si ils sont installés sur une partition a part? gagne t on en performance aussi? je compte faire une partition de 60 go pour l os et autres programmes( windows 7) , une pour les jeux ( 80 go) et le reste mes donnees (films photos...) ou creer 2 partitions, une pour l os et l autre pour mes jeux et mes donnees.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 19:40:56  profilanswer
 

n°7589326
ricou13000
Posté le 27-09-2010 à 21:25:02  profilanswer
 

?

n°7589364
mrbebert
Posté le 27-09-2010 à 21:56:52  profilanswer
 

Pour la différence de perfs j'y crois pas trop, mais je pense que c'est bien de ranger un peu. Donc, une partition pour les jeux, pourquoi pas :)  
(sachant que tu devras quand même en réinstaller la plupart si tu réinstalles l'OS)

n°7589412
ricou13000
Posté le 27-09-2010 à 22:28:18  profilanswer
 

donc autant installer les jeux sur la meme partition que mon os, c est ce que je voulais faire, je vais me creer une partition de 60 go pour windows 7 + jeux et autres programmes, ca devrait suffire

n°7590552
bigbenfirs​t
Posté le 28-09-2010 à 23:29:20  profilanswer
 

Dans un PC y'a toujours un composant "plus lent" qu'un autre  (processeur, ram, rom, CG, etc ) et si tu peux prendre un SSD tu gagnera en perf !

n°7590634
c_planet
Posté le 29-09-2010 à 02:11:38  profilanswer
 

le problème principal qu'engendre la présence de jeux dans la partoche de l'os, c'est la difficulté de faire un backup (ghost) de l'os facilement, c'est possible avec certaines options de certains logiciels de ghost mais ça complique un peu.

n°7590669
vegeto44
Posté le 29-09-2010 à 08:16:39  profilanswer
 

a mon avis, il faut crer une partition avec tous les programmes qui s'installent (jeux, programmes, OS) et une autre pour des données (musique, img, film)
Car si tu met tes jeux sur la partition donné, quand tu formate ta partition OS, les jeux ne marchent plus (formatage de ta base de registre, le jeux n'est donc plus installé) mais tes fichier instal sont encore présent (faut donc apres les supprimer)

n°7590672
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 29-09-2010 à 08:21:51  profilanswer
 

Oui puis en plus de cela la tête de lecture va sauté d'une partition à une autre donc ---> ralentissement du système. Je te conseillerai plus d'acheter un deuxième disque dur, qui coute entre 30 et 60 € selon la quantité de stokage  :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7590788
Echo_
Posté le 29-09-2010 à 10:42:17  profilanswer
 

c_planet a écrit :

le problème principal qu'engendre la présence de jeux dans la partoche de l'os, c'est la difficulté de faire un backup (ghost) de l'os facilement, c'est possible avec certaines options de certains logiciels de ghost mais ça complique un peu.


 :heink:  Tu peux détailler stp parce que là je comprends pas ce que tu veux dire. En quoi un jeu (ou plusieurs) sur la partition windows engendre des difficultés au niveau du backup ?
Quand on fait une image disque, peu importe la nature des fichiers, la totalité des données est sauvegardé. Il n'y a que la taille qui influe sur la durée de l'opération, donc aucun problème à ce niveau.
 
A l'inverse, lorsque les jeux sont sur une partition isolée, lors d'une restauration windows, les jeux installés récemment risquent de ne plus fonctionner.

n°7590989
c_planet
Posté le 29-09-2010 à 13:26:02  profilanswer
 

>Echo,  
 
Quand l'os est perdu dans un 1To de données, tu vas pouvoir faire combien de backup ? L'intérêt d'avoir une partition de quelques gigas pour l'os c'est que tu peux conserver facilement, sur un seul disque dur, plusieurs versions de ton os. Ainsi tu n'es jamais surpris à effacer un backup sain avec le nouveau dont, en fait, une fonction se révèlera peut-être corrompue quelques jours plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 29-09-2010 à 13:27:00
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 13:26:02  profilanswer
 

n°7591002
ricou13000
Posté le 29-09-2010 à 13:33:53  profilanswer
 

j ai installe mon os sur mon samsunf f3 de 1 TO et il n est pas tres silencieux, je l entends gratter quand il travaille uniquement mais je l entends contrairement a mon maxtor 160 go qui lui est silencieux a 100%, je lai jamais entendu. soit je repasse sur le 160 pour l os, et le samsung pour stockage, soit je laisse comme ca, car la flemme de formater a nouveau

n°7591050
Echo_
Posté le 29-09-2010 à 14:03:41  profilanswer
 

c_planet a écrit :

Quand l'os est perdu dans un 1To de données, tu vas pouvoir faire combien de backup ? L'intérêt d'avoir une partition de quelques gigas pour l'os c'est que tu peux conserver facilement, sur un seul disque dur, plusieurs versions de ton os. Ainsi tu n'es jamais surpris à effacer un backup sain avec le nouveau dont, en fait, une fonction se révèlera peut-être corrompue quelques jours plus tard.


On doit pas raisonner de la même façon.  :jap:  
Tout d'abord, personne n'a parlé de faire une unique partition de 1 To avec tout dessus.
 
Ensuite je vois pas l'intérêt de conserver plusieurs sauvegardes de l'OS, car le jour où on a un problème on restaurera forcément la version la plus récente qui est censée être pleinement fonctionnelle. A la limite on peut en garder une 2e (au cas où) mais plus est une perte de place.
 
Si on installe les jeux sur une autre partition, il faudra également sauvegarder ce volume à la même fréquence que la partition windows. Les jeux étant rattachés à la base de registre, il sont liés au système. Donc on se retrouve avec autant de données à sauvegarder (OS+Jeux).
Autant faire une partition de 150-200Go pour l'OS, les logiciels, les jeux, toutes les applications installées et liées à l'os. Ainsi lorsqu'on fait une image, on a tout au même endroit et on n'a pas à s'embêter avec de multiples partitions.
Le reste du disque permet de créer une grosse partition pour toutes les données neutres.

n°7591087
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-09-2010 à 14:30:55  profilanswer
 

Perso, mes jeux ont toujours été sur un disque a part
 
=> le jeux demande de la RAM, donc du SWAP, donc le jeux doit pas etre sur la partosh qui gere le swap
 
bon, maintenant que j'ai un SSD, c'est plus pareil. mais les jeux sont quand même sur une partition du système


---------------
#mais-chut
n°7591578
c_planet
Posté le 29-09-2010 à 18:18:04  profilanswer
 

Echo_ a écrit :


 
Si on installe les jeux sur une autre partition, il faudra également sauvegarder ce volume à la même fréquence que la partition windows.


 
- en ghost différentiel ? en ghost incrémentiel ? pas pratique, on va trainer des jeux désinstallés et le backup sera bcp plus gros que son espace source.
 
- en ghost complet ? quelle perte de temps de réécrire à chaque fois des centaines de gigas quand seulement 300 megas ont été modifiés, un logiciel de backup standard ira 100 fois plus vite qu'un ghost pour des données de stockage. C'est la base du backup  :)  
 

Echo_ a écrit :


 Les jeux étant rattachés à la base de registre,


 
pas tous, surtout avec les no-cd. je traine de windows en windows une liste de jeux qui ne demandent pas de copie de registre. (dans mon cas, j'en compte 37 sur 84, mais si ça se trouve il y en a plus, les nouveaux non testés en simple copie)
 
de toutes façons, rien ne tempeche de lancer tes backup os et jeux en même temps
 
Et dans le pire des cas, quand ton dernier ghost os se révèle contenir la corruption que tu as découverte et que tu dois repartir sur un ghost ancien un peu décalé par rapports aux install des jeux ... à partir du moment ou t'as le backup du jeu, il suffit de réinscrire le jeu et l'écraser avec le backup - c'est pareil pour les apps - même si elle sont dans le c: - tu peux toujours mettre un ancien ghost et aller chercher tous les réglages d'un application sur laquelle t'as passé du temps dans le ghost le plus récent.
 

Echo_ a écrit :


Autant faire une partition de 150-200Go pour l'OS, les logiciels, les jeux, toutes les applications installées et liées à l'os. Ainsi lorsqu'on fait une image, on a tout au même endroit et on n'a pas à s'embêter avec de multiples partitions.
Le reste du disque permet de créer une grosse partition pour toutes les données neutres.


 
et tu ne vas jamais -au grand jamais - dépasser ces 150-200go ?  
 
... Non, c'est imprévisible, bien sûr. Une extension d'espace doit se faire seulement quand on décide de prendre un plus grand hd, pas quand on manque d'espace parce qu'il est mal réparti dès le départ sur le hd (-> redimensionner des partitions, disque plein, c'est pas beau)
 
---
 
edit : sans parler de la compression maximum (du fichier backup) de l'os, qu'on demandera si il est seul sur le c: et qu'on évitera si les jeux sont inclus  - ... ce qui permet pour le même espace de créer deux ghost os pour une source os (expérience moyenne sous Acronis)


Message édité par c_planet le 29-09-2010 à 19:51:47
n°7592350
Kain77270
Posté le 30-09-2010 à 11:11:58  profilanswer
 

Moi j'utilise plusieurs partitions et je te le conseille, car quand tu reformate ton PC la plus pars des jeux marche très bien surtout les MMO.
 
Je formate souvent, et mes jeux comme fallout III, WOW, rune of magic, tout les jeux avec steam sont daans la partirtion jeux et je ne les installes plus du tout.
Genre Steam j'ai installer au moment de la sortie de Half life 2 y a donc 6 ans et même quand je change de Disque dure je copi tout le repertoire sans avoir a reisntaller, heureusement car steam j ai 100go de jeu pour moi maintenant.
 
 
Donc tu peu le faire et je te le conseille.


---------------
Achat Batman Saga Comics
n°7592459
ricou13000
Posté le 30-09-2010 à 12:52:16  profilanswer
 

je vais installer mes jeux et os sur le dur de 160 go et le reste sur le f3, il fait trop de bruit le samsung; c est soulant

n°7592469
Kain77270
Posté le 30-09-2010 à 13:03:31  profilanswer
 

j'ai un sansung f3 1to et je ne trouve pas qu'il face du bruit, apres cela depend aussi de ton boitier, moi mon boitier est anti vibration donc de ce fait il ne bouge et ne fait pas de bruit.


---------------
Achat Batman Saga Comics

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  creer partition pour jeux uniquement, utile ou pas?

 

Sujets relatifs
Upgrade utile ? E6600 --> ? [ça attendra !]Config' pour jeux
Conseils : config pour jeux principalementEcran qui fige, passe noir ... Et reviens normal ds les jeux
Location serveur pour jeux vidéoJeux qui rame à cause de la sous utilisation du processeur
Sons accélérés dans certains jeux depuis instal carte-son 7.1config M.A.O / jeux / home cinema HD
Boitier pour config M.A.O / home cinema / jeuxConfiguration argumentée à 2000€ max pour jeux, dév et virtualisation.
Plus de sujets relatifs à : creer partition pour jeux uniquement, utile ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR