Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HFS+ obligatoire pour lire du...NTFS ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HFS+ obligatoire pour lire du...NTFS ????

n°10530352
altrame
Posté le 19-02-2019 à 20:46:29  profilanswer
 

Salut,
 
Très récent switcher mac vers PC, je suis confronté à mon premier "mystère windows"...
 
Voici ce qui m'arrive :
Afin d'installer mes disques mac (HFS+) dans mon PC, j'ai préalablement copié toutes leurs données sur un disque externe formaté en ExFat.
J'ai ensuite installé ces disques HFS+ dans le PC et installé la démo du logiciel "Paragon HFS+ for windows" afin de pouvoir lire ces disques (en attendant de les formater en NTFS).
 
Je les ai ensuite formatés en NTFS puis rappatrié toutes leurs données depuis le disque externe ExFat.
Jusqu'ici, tout allait bien...
 
Je m'aperçois ce soir que la période d'évaluation de "Paragon HFS+" est terminée et je décide donc de le désinstaller. Et là, après le redémarrage du PC... Mes disques ne sont plus accessibles (point d'interrogation bleu dans l'explorateur) !!!!
Dans le gestionnaire de disque, ils apparaissent bien mais comme s'ils n'étaient pas formatés !!!! La panique !!!!
 
Après moultes recherches infructueuses sur le net, je décide de réinstaller la démo de Paragon HFS+. Comme il fallait s'y attendre, à la fin de l'installation, il m'est indiqué que la version d'évaluation a expiré.
 Je clique sur OK et je décide de redémarrer plus tard... Et là, tous mes disques réapparaissent les uns après les autres ! Ils sont bien affichés dans le gestionnaire de disque comme des disques NTFS (cf.capture).
https://framapic.org/KmF2RNAEYMm6/d6wuOd4NdED6.PNG
 
 
...Dois-je en conclure que je dois garder ce logiciel servant à lire des disques HFS+ sur mon PC pour avoir accès à mes disques...NTFS ??
 
Ca fait un peu flipper non ?
 
Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne...
 
 


---------------
ASUS Prime X470 pro - Ryzen7 X2700 - 64Go ram - RTX 2080 Ti
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 20:46:29  profilanswer
 

n°10530451
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-02-2019 à 07:35:03  profilanswer
 

Bonjour
 
As-tu essayé de désinstaller "paragon HFS+", puis faire un clean du registre (Ccleaner ou autre), faire ensuite le formatage en NTFS et redémarrer (avant de copier tes données à nouveau) ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10530682
Mikmouse
Posté le 20-02-2019 à 15:04:01  profilanswer
 

C'est tout à fait normal. Un logiciel shareware ca s'achète si on veut l'utiliser tous les jours.
- demo ne veut pas dire gratuit -
(Tu aurais pu aussi reprendre ton post d'origine pour une meilleure compréhension)
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5430_1.htm


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°10530684
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-02-2019 à 15:06:57  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

C'est tout à fait normal. Un logiciel shareware ca s'achète si on veut l'utiliser tous les jours.
- demo ne veut pas dire gratuit -


Oui, sauf qu'il n'essayait pas de lire du HFS+ mais du NTFS, il n'y a donc à priori pas de raisons pour que Paragon pose un problème, que le logiciel soit shareware ou pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10530744
zerist
Posté le 20-02-2019 à 16:21:28  profilanswer
 

Peut-être que la présence de Paragon lors du formatage en NTFS a foutu un quelconque merdier dans un coin (registre, table de partition des disques ou autre ?)
 
Je dirais de sauvegarder à nouveau tes données sur ton externe, désinstaller Paragon, reformater à nouveau tes disques (voire même un petit clean complet des disques avec diskpart), puis remettre des données…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10530932
altrame
Posté le 20-02-2019 à 19:49:54  profilanswer
 

Merci pour le conseil Zerist...Je vais faire ça en effet.
 
 
...Par contre Mikmouse, je ne saisis pas bien le sens de ton message...
Une démo est faite pour être testée, non ? C'est donc ce que j'ai fait (j'ai bien précisé "afin de pouvoir lire ces disques en attendant de les formater en NTFS" ).
Ton message semble sous-entendre que je ne veux pas "acheter" le logiciel... (???!!!!????).
Il n'est pas question de ça. Je fais juste remarquer que la désinstallation de ce soft fout le bordel dans mes disques NTFS. Je ne vois pas ce que ça a de "normal"....
 


---------------
ASUS Prime X470 pro - Ryzen7 X2700 - 64Go ram - RTX 2080 Ti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HFS+ obligatoire pour lire du...NTFS ????

 

Sujets relatifs
Copie disque ExFat vers NTFS... Risqué ?Lire un disque dur NAS dans une station d'accueil
Ecran noir au démarrage: Carte graphique obligatoireTransfert données (plusieurs To) de HFS vers NTFS
HDD 4 To en GPT / NTFS sur dock USB externe ...lire un fichier vidéo en réseau via vlc ou autre depuis Android
Impossible de passer mon HDD en NTFSLogiciels pour lire smart Raid1
Logiciels pour lire smart Raid1 
Plus de sujets relatifs à : HFS+ obligatoire pour lire du...NTFS ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR