Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de passer mon HDD en NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de passer mon HDD en NTFS

n°10415711
heibroken
Le désespoir tue.
Posté le 26-08-2018 à 12:22:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, en espérant que tout le monde se porte bien :)
 
J'ai acheté depuis peu un ordinateur portable de la marque MSI, il va me servir pour mes études, pour mes montages vidéos etc... Néanmoins, la dernière fois, lors d'un transfert de mes vidéos gopros (fichier de plusieurs GB), j'ai eu la surprise d'avoir comme message "impossible de terminer l'opération, espace disque insuffisant" alors que l'HDD de l'ordi a 921GB de libre :/. J'ai donc cherché un peu internet et me suis rendu compte rapidement que ce dernier était en FAT 32 (je pense que c'est ça qui limite mes gros transferts de fichiers)... J'ai donc voulu le passer en NTFS, mais là impossible ! J'ai essayé avec le cmd avec la commande " convert m: /fs:ntfs", ça me sort que mon disque est occupé et qu'il faut le démonter. Ensuite, étant donné que j'ai rien sur le disque j'ai voulu le formater carrément histoire de le passer en NTFS mais impossible de le formater car le disque dur concerné semble "utilisé"...  
 
Je suis bloqué depuis tout le matin, je vous remercie d'avance pour vos réponses...  
 
Cordialement, heibroken.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 12:22:37  profilanswer
 

n°10415713
fabcoq
Posté le 26-08-2018 à 12:28:36  profilanswer
 

Dans ton portable as-tu 2 unités de sauvegardes ?
Peut être un ssd pour l'os et un hdd pour les données.
 
c'est cela ?
 
Ton os, était-il livré d'origine ?  
 
quel os?

n°10415723
Pachparla
ou par ici.
Posté le 26-08-2018 à 13:11:31  profilanswer
 

Salut,

 

oui des infos sur ce fameux portable ça serait bieeeennnnnn

 

A tout les coups c'est un seul disque, du coup ça serait normal que ce soit pas possible, étonnant qu'il soit en fat32 ...


Message édité par Pachparla le 26-08-2018 à 13:13:15
n°10416792
seagate_su​rfer
Posté le 27-08-2018 à 21:24:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Si le disque que vous voulez formater est celui qui gère le système d'exploitation, il ne sera pas possible de le faire et; par conséquent, il faudra emmener votre ordinateur portable vers le magasin où vous l'avez acheté afin qu'ils fassent une réinstallation du système d'exploitation en formattant le disque en NTFS.  
 
Si c'est le cas, nous vous conseillons de sauvegarder toutes vos données avant de le livrer au technicien, afin d'éviter de perdre vos fichiers.
 
À plus,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10416896
zonka
x58 forever!
Posté le 28-08-2018 à 01:05:07  profilanswer
 

Ce serait bien d'avoir quelques infos.

 

- soit tu essaies d'écrire un fichier de plus de 2 Go (ou 4 sais plus) sur du FAT32 et c'est ça qui coince.

 

- soit ton logiciel de montage (j'imagine un bouzin éventuel du genre Ulead machin chose) s'amuse à écrire un fichier tampon sur le disque système qui est peut-être un SSD de 64 Go voire moins (avant de le recopier sur le 2e disque de 1 To)

 

La config précise et le détail des disques sur le portable ça serait indéniablement précieux pour répondre sans supposer à l'aveuglette.

 

PS :ce n'est pas un problème hardware.


Message édité par zonka le 28-08-2018 à 01:06:21

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10416978
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-08-2018 à 08:57:20  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :

Bonjour,  
 
Si le disque que vous voulez formater est celui qui gère le système d'exploitation, il ne sera pas possible de le faire et; par conséquent, il faudra emmener votre ordinateur portable vers le magasin où vous l'avez acheté afin qu'ils fassent une réinstallation du système d'exploitation en formattant le disque en NTFS.  
 
Si c'est le cas, nous vous conseillons de sauvegarder toutes vos données avant de le livrer au technicien, afin d'éviter de perdre vos fichiers.
 
À plus,


 :heink: Euh, le forum n'existerait même pas si la réponse à la moindre question est "va voir un technicien"...


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10417175
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-08-2018 à 12:32:28  profilanswer
 

+1 fabcoq
 
Sans doute un SSD + HDD 1To avec windows préinstallé.
L'installeur windows a sans doute utilisé le disque pour y mettre une partition, même s'il te semble vide il ne l'est peut-être pas, ce qui explique que tu ne puisses pas le formater.
 
Si tu le formates, ton portable ne démarrera plus, à moins de réparer windows avec un CD ou une clé USB.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10417180
zonka
x58 forever!
Posté le 28-08-2018 à 12:38:21  profilanswer
 

Et sinon en cas de difficulté tu peux convertir un disque en NTFS avec un outil comme AOMEI partition manager.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10417389
Wanrim le ​Shiba
Keep scrolling, no RGB here
Posté le 28-08-2018 à 16:33:52  profilanswer
 

Il me semble pas que ce soit possible de passer le système de fichier de FAT32 à NTFS. Obligé de passer par une réinstallation de Windows via clé bootable, ou tu en profitera par la case formattage et suppression des partitions  :ange:  


---------------
Wanrim
n°10417418
zonka
x58 forever!
Posté le 28-08-2018 à 16:54:54  profilanswer
 

C'est possible sans problème avec les bons outils...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 16:54:54  profilanswer
 

n°10417435
jean pierr​e
Posté le 28-08-2018 à 17:09:31  profilanswer
 

petite aide apres recherche gogole
 
https://support.office.com/fr-fr/ar [...] 31fbe89f7a


---------------
Jean Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de passer mon HDD en NTFS

 

Sujets relatifs
HDD au comportement bizarre (résolu)Impossible de mettre en veille le moniteur : Radeon RX470 windows 10
SSD avec moins de perfomance que HDDHDD semble s'abîmer bien vite
HDD qui s'allume plusieurs fois par heureCet HDD est-il récupérable ?
VGA led rouge impossible de démarrer sur la carte graphiqueImpossible d'avoir une image / Lenovo ThinkCentre M58e
Connaître le nombre d'écriture d'un HDD?[RESOLU] Activation du dual channel impossible.
Plus de sujets relatifs à : Impossible de passer mon HDD en NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR