Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  LACIE minimus 3To impossible connecter 2 en m tps?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LACIE minimus 3To impossible connecter 2 en m tps?

n°8688889
ultima_spo​ck
Posté le 14-04-2013 à 14:42:55  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
suis nouveau ici. je dispose de plusieurs HD externe seagete iomega et wd, jamais eu ce probleme la. il m'a fallu du temps
je viens d'acheter 2 minimus Lacie de 3 to chacun
 
tous les deux fonctionnent separement
 
mais quand je branche les 2 simultanement, seul le premier est reconnu par windows 7, seul le premier a une lettre.
j'ai essaye sur 3 pc differents sous win 7, meme probleme
le deuxieme apparait comme peripherique usb (je peux le deconnecter) mais aucune lettre
quand j'utilise le desktop manager de lacie, le premier a les bonnes capacites utilisees/ dispo, le deuxieme a resp N/A N/A
 
si je permute l'ordre de branchement, le deuxieme a maintenant une lettre, mais plus le premier...
 
a devenir fou
 
les deux hd sont neufs, les firmware lacie sont les derniers (10.03.16.00.1f.17)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 14:42:55  profilanswer
 

n°8688895
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 14-04-2013 à 14:50:37  profilanswer
 

j'ai eu un probleme de ce genre avec 2 lecteurs de carte mSD, de meme marque et meme model, windows n'a pas aime que les 2 périphériques ai le meme nom


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°8688896
ultima_spo​ck
Posté le 14-04-2013 à 14:53:05  profilanswer
 

bin, j'achete tous mes hd en double, c'est la premiere fois que j'ai ce probleme.
 
jamais eu le cas avec wd ou seagate...
 
existe-t-il une solution?

n°8688940
fatalix41
Posté le 14-04-2013 à 15:51:23  profilanswer
 

Au niveau du gestionnaires de disques, ca donne quoi? (clic droit sur le poste de travail, "gérer" puis "gestion des disques" )
 
Car si tes disques apparaissent dedans, il est possible que windows leur ait attribué la même lettre de lecteur (ce qui fait que lorsque les deux sont branchés, windows ne te donne l'accès qu'à l'un des deux). L'un des deux doit apparaître en grisé, tu fais clic droit sur le disque non reconnu puis modifier la lettre d'accès. Tu donnes au disque non reconnu une nouvelle lettre d'accès et c'est bon.
 
Si ils n'apparaissent pas dans le gestionnaires des disques, il faudra essayer autre chose mais j'ai eut une fois ce problème sur deux HDD externes et cela à résolu mon souci. ;)


Message édité par fatalix41 le 14-04-2013 à 15:53:13
n°8688959
ultima_spo​ck
Posté le 14-04-2013 à 16:05:12  profilanswer
 

merci pour la reponse!
on avance!
 
je le vois dans le gestionnaire des disques, mais il est indique qu'il est hors ligne car il y a une collision de signature avec un autre disque deja en ligne...
 
que faut il faire maintenant????

n°8688963
fatalix41
Posté le 14-04-2013 à 16:10:28  profilanswer
 

Tu as essayé de modifier la lettre d'accès comme je te l'ai indiqué?

n°8688967
fatalix41
Posté le 14-04-2013 à 16:13:35  profilanswer
 

Je me permet de quoter le message d'une autre personne ayant eut le même souci que toi et qui a put résoudre son problème, voilà la manip'
 

ptilouloujlt a écrit :

bonjour,
  clique droit poste de travail ou ordinateur onglet géré dans la fenêtre qui apparais clique gestion des disque clique droit sur le disque qui pose problème et cliquer sur en ligne voila ca a fonctionné pour moi
 
clique bien sur le disque non pas sur l'espace disponible.


 
Et voilà le post original
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2992_1.htm
 
J’espère que ca t'aidera.

n°8688978
ultima_spo​ck
Posté le 14-04-2013 à 16:20:38  profilanswer
 

ca alors cela marche!!
 
mais jamais je n'ai du faire une telle operation avant!!!
et pourtant des hd en double, j'en ai deja eu tellement que je ne sais plus combien
 
ce sont mes premiers lacie
 
un grand merci fatalix, mais franchement j'en comprends de moins en moins sur windows...

n°8688983
fatalix41
Posté le 14-04-2013 à 16:27:49  profilanswer
 

Ben écoutes, des fois en info, faut pas chercher à comprendre les petits bugs (quelque soit le système d'exploitation d'ailleurs), tant mieux si ça a marché.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  LACIE minimus 3To impossible connecter 2 en m tps?

 

Sujets relatifs
Accès BIOS impossible : VGA mode not supportHELP ! Boot impossible, je seche ! [RESOLU]
HELP ! Boot impossible, je seche ! [RESOLU]Pb avec Seagate 3To ST3000DM001 ("déconnexion" W7 et perfs)
Installation Windows 7 impossibleImpossible de lire mon disque dur interne
Montage Config -> Ou connecter bouton Power (facade boitier)[Problème]USB détecte clé mais impossible d'y accéder !
Boot Impossible avec Carte GraphiqueImpossible d'installer OS sur 830 Series
Plus de sujets relatifs à : LACIE minimus 3To impossible connecter 2 en m tps?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR