Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mettre un interrupteur sur un DD SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre un interrupteur sur un DD SATA

n°6007998
Mki2268
Posté le 12-11-2007 à 19:10:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai dans ma tour 2 DD SATA:
un de 500Go système+données et un de 250G que j'utilise uniquement pour sauvegarder les données importantes du 1er
Comme je fais un backup 1 fois par semaine, je voudrais allumer le DD de backup uniquement lorsque j'en ai besoin:
 
Méthode 1 (actuelle): après le boot, je fais un "hdparm -y /dev/sdb" (sous Linux) pour l'arrêter. (le DD redémarre tout seul après un mount)
Ce qui me dérange ici, c'est que j'allume et j'éteinds le DD aussitôt pour rien (usure surtout qd un DD démarre)
 
Méthode 2: mettre le DD dans un boitier externe.
Non: je préfère le laisser dans ma tour qui est bien ventillée (ventillo de 120mm sur les DD) et ainsi mieux protégé.
 
Méthode 3: insérer sur le cordon d'alim du DD un interrupteur pour allumer-éteindre uniquement lors du backup.
Le DD SATA 2, sauf erreur de ma part, accepte le branchement à chaud, donc devrait bien accepter de voir son alimentation mise/coupée à tout moment. Ainsi, le DD ne se mettra plus en route à chaque boot de l'ordi !
Cette solution me plait bien, mais quel interrupteur mettre sur le cordon qui contient du 12V et du 5V !
Dois-je couper le 12 ou le 5V, ou les 2 en même temps ????
 
A votre avis, est-ce faisable sans rien endommager ! (ou avez-vous une meilleure solution !)
Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 19:10:29  profilanswer
 

n°6008032
RaKaCHa
Posté le 12-11-2007 à 19:18:36  profilanswer
 

Salut.
 
Le SATA n'est pas hot plug and play sur toutes les CM.
Ca ne fonctionne pas sur mon A8N-E, par exemple.
 
Déjà une chose à vérifier.

n°6008108
val74
Posté le 12-11-2007 à 19:41:55  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Salut.
 
Le SATA n'est pas hot plug and play sur toutes les CM.
Ca ne fonctionne pas sur mon A8N-E, par exemple.
 
Déjà une chose à vérifier.


Salut :hello: ,
c'est très étonnant parce-que chez moi sur mon A8N-E ça fonctionne nickel!!!
 
Mki2268: oui, moi j'ai mis un interrupteur sur le cordon d'alim et c'est impec: j'allume ou éteins le disque pendant qu'XP tourne et no probleme!
Faut mettre un interrupteur 2 voies pour couper le 12v et le 5v. ;)


Message édité par val74 le 12-11-2007 à 19:43:19
n°6008806
Mki2268
Posté le 12-11-2007 à 23:40:54  profilanswer
 

Super :)
Ca devrait donc marcher sur mon A8N-SLI !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mettre un interrupteur sur un DD SATA

 

Sujets relatifs
Mon disque dur vient de griller (memup sata 500GO)Configuration bios gigabyte pour installer un DD SATA reconnu par XP?!
passer de jbod a sata normal ??On m'a vendu un SATA à 3Gb/s, pas un SATA II ...Différence ??
Achat boitier externe DD SATABoitier pour DD SATA II
Quelle largeur de boitier minimu pour mettre un genini IIGros probleme Raid 0 Sata 31.8 MB/s
sur quelle slot mettre les barrettes dual chanelleInstall dd sata sur CM ASUS A7n8x-e
Plus de sujets relatifs à : Mettre un interrupteur sur un DD SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR