Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer un disque ide (déjà partionné) en usb2. Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un disque ide (déjà partionné) en usb2. Help !

n°4819127
lggraph
Posté le 11-05-2006 à 13:45:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose de 3 disques ata100/133 (déjà partitionné sur mon ancienne machine...) : WD40go, WD80go, Maxtor DM10 200go et tous ça en master.
 
je voudrais les mettre en usb2.0 pour transférer mes fichiers vers ma nouvelle machine.
 
je dispose d'un adaptateur "heden connect. ide/usb2" + alim ext."
 
Malheureusement impossible de lire mes données sans formater et partionné à nouveaux ces disques.
 
Windows reconnaît seulement "usb mass storage"+ le nom du disque, mais lorsque je fait "peupler" dans propriétés du dique externe il me met "type de partition : illisible", "capacités : inconnus".
 
quelqu'un aurait t'il une solution pour faire reconnaître mes disques dans le poste de travail, ou un soft qui permet de faire reconnaître les disques ide (déja partitionné) à usb2.
 
merci.
 
ps: :wahoo:  bien sur, je pourrais monter ces disques en internes mais, je suis encore sous garantie (nouvelle machine) et j'ai pas envie de l'ouvrir pour bidoullier à l'intérieur.
 
mon ancienne machine est HS (Mobo+alim), donc jsuis obligé de passer par l'usb2 sur ma nouvelle machine.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 13:45:36  profilanswer
 

n°4820321
lggraph
Posté le 12-05-2006 à 07:12:23  profilanswer
 

Apparement c'est peut-être pas possible ... ?
 
Qui est le Génie qui connaît LA solution ? :)

n°4820401
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 12-05-2006 à 09:21:43  profilanswer
 

Tu dois avoir un problème avec ton adaptateur.
Tes disques étaient bien en "disque de base" dans ton ancienne config ?
 
Je fais ça régulierement avec un convertisseur ide/usb noname, avec différents disques durs et graveurs sans aucun problème.
 
 
 

n°4820434
tony9321
Posté le 12-05-2006 à 09:42:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai aussi un adaptateur IDE vers USB et j'ai aucun soucis tout les disques sont reconnus, je pense aussi que l'adaptateur que tu as a des problemes, je te conseil d'en esssayer un autre avant de formater des disques qui sont a mon avis sains


---------------
http://www.avenuebonsplans.com
n°4820450
BOTOR
Posté le 12-05-2006 à 09:59:32  profilanswer
 

+1 j'ai deja utilisé ca et des boitiers externes, et g jamais eu a formatter (de toutes facons g la poisse avec les disques.... j'en ai bousillé 3 en 1 mois dont un 2,5"....)

n°4820578
misato@W
you are here, alone again
Posté le 12-05-2006 à 11:40:54  profilanswer
 

je plussoie, les adaptateurs USB/IDE, j'ai jamais eu à formater les HDD que j'utilise avec, et c pas faute d'en avoir plusieurs modèles ...
 
si ton PC a cramé, ya ptet un problème plus grave :/ ?
 
essaye de lancer un utilitaire de sauvegarde des données sur un des disques quand il te demande de le formater ... :??:
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°4820755
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-05-2006 à 14:06:31  profilanswer
 

A tout hasard, les dd sont bien en master ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4821659
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-05-2006 à 22:28:43  profilanswer
 

bien vu, ce coup là. mais j'ai eu des soucis avec un seagate sur un adaptateur USB qui avait besoin qu'il soit en master. or le seagate avait un cavalier "slave", un cavalier "master with slave present", mais pas de cavalier "master single", j'ai jamais pu le faire reconnaitre. mais windows ne le voyait pas du tout, en fait je sais plus s'il me détectait le pont USB/IDE et me faisait ensuite "un problème est survenu à l'install du périphérique", ou si carrément il me reconnaissait pas le pont USB/IDE ... or là il dit qu'il reconait son matos ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4823810
lggraph
Posté le 14-05-2006 à 08:26:26  profilanswer
 

les disque sont en master sauf pour les WD qui sont en "master w/ slave present" j'ai mis là dessus.
 
si qqun à une solution faite moi parvenir.
 
merci quand même.

n°4823870
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 14-05-2006 à 10:21:43  profilanswer
 

lggraph a écrit :

les disque sont en master sauf pour les WD qui sont en "master w/ slave present" j'ai mis là dessus.
 
si qqun à une solution faite moi parvenir.
 
merci quand même.


 
Je me répète, mais je ne pense pas que l'usb soit à l'origine de ton problème.
Les adaptateurs usb/ide ne demandent pas de manip particulière avec des disques en bon état.
Ou alors, c'est que ton adaptateur est défaillant. Tu peux le vérifier en y connectant par exemple ton ancien lecteur de cd/dvd.
 
Si ton ancienne config s'est envoyée en l'air, surtout la cm, possible que tes disques aient morflés avec.
Pour le verifier, soit tu te décides à en brancher un sur ta nouvelle config en ide, au riique de provoquer des dégats si ton disque es en court-jus, soit tu passes par un log de récupération de données style EasyRecovery, GetdataBack, PC Inspector Recovery.
Eux pourront te dire si quelque chose est lisible sur tes disques même en cas de partition effacée.
 
Je te conseille PC Inspector Recovery qui est gratuit:
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm
 
Mais en "données brutes", le meilleur à mon avis est Easy Recovery Pro.
Malheureusement, la version d'essai ne permet que de voir les fichiers, pas de les récupérer.
http://www.ontrack.fr/index.aspx
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 14-05-2006 à 10:24:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer un disque ide (déjà partionné) en usb2. Help !

 

Sujets relatifs
disque dur avec 8MO ou 16 Mo pour stockage en raid 1?Vitesse de disque dur
[help needed] SLI + 3eme CG en pci = GROS BUGdifficultés à installer un disque dur
Impossible de dépasser 230 mhz avec un chipset nforce 4? Helpdisque dur externe ethernet
pc tout neuf qui s'eteind et ce rallume tout seul help!!Comment installer un 5eme périphérique en IDE ???
Disque dur en slave tres lent ..... 
Plus de sujets relatifs à : Installer un disque ide (déjà partionné) en usb2. Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR