Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide pour 1ère installation HDD SATA 2 [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour 1ère installation HDD SATA 2 [RESOLU]

n°6468276
denisot40
Posté le 30-06-2008 à 22:54:10  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Alors après plus de 10 ans de disque dur en IDE  :whistle:  j'ai besoin de quelques renseignements pour ma 1ère installation de ce HDD Sata 2. Que je voudrais installer le plus simplement possible et que les 320Go soit reconnu bien sur ^^  :D sur ma P35C-DS3R Rev2.0. Je n'ai pas encore reçu ce disque, demain je pense, mais je prends les devants  :pt1cable:  
Premièrement, sur quel port je dois brancher ma nappe, les jaunes ou les violets ? :??:  
 
Bon D'après ce que j'ai trouvé, il faut aussi copier 1 de ces 2 pilotes driver_sataraid_intel_bootdisk_32.exe ou driver_sata_gb_sata2raid_bootdisk_32.exe (moi j'ai pris les 2 :) ) sur une disquette et quand XP me demandera pour l'intall des SCSI et RAID, je dois cliquer sur "F6" ; ensuite sur "Entrée" ; puis sur "S" et là j'insère ma disquette (elle y sera déjà :D  ) et encore sur "Entrée" et j'essai l'un des deux pilotes ci dessus et si un a une licence je clic sur F8 pour l'accepter.  
Est ce que j'ai bon jusque là ?  :??:  
 
Mais dans le BIOS, quelle sont les options a cocher, sachant que pour l'instant je veux installer mon HDD le plus simplement possible car il parait que l'option "AHCI" c'est le bazar, voici donc quelques photos des possibilité de ces options: :pt1cable:  
 
http://images4.hiboox.com/images/2708/a7687f6ec20feb3deafb5d068cd75d43.jpg
Mettre sur RAID ? :??  
 
http://images4.hiboox.com/images/2708/4f39be46daa0fdd80e1da94ec7cb74fd.jpg
Mettre sur ENABLED ? :??:  
 
http://images4.hiboox.com/images/2708/d58bb8a08b61f18dc5bd30e02c542128.jpg
Là je laisse sur ENABLED ?  :??:  
 
http://images4.hiboox.com/images/2708/0c2be793111be740019ef06198046c9d.jpg
Et là je mets sur RAID/IDE ou RAID
 
Ensuite après l'installation d'XP, il faut surement que j'installe les pilotes présents sur le CD de la CM http://images4.hiboox.com/images/2708/761eecf3216b032d26db6a951a7e108c.jpg  
 
J'ai aussi lu qu'il fallait installer ceci ou alors c'est les mêmes pilotes que sur mon CD ? !
 
Donc si vous pouviez me venir en aide et confirmer ma méthode, cela m'arrangerait bien  :D  
 
Merci d'avance pour votre contribution et désolé pour la longueur du post, mais j'ai essayé d'être précis  :heink:  
 
PS: Mon HDD actuel (IDE 40Go) ira sur le pc des gosses, donc 1 seul HDD partionné en 3  ;)  ;)


Message édité par denisot40 le 06-07-2008 à 11:15:52

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 22:54:10  profilanswer
 

n°6469816
denisot40
Posté le 01-07-2008 à 20:03:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Un petit Up  :whistle:  
 
 SVP   :jap:


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°6469844
oruntion88
Posté le 01-07-2008 à 20:23:03  profilanswer
 

moi avec cette carte mere j'ai pas eu besoin de pilote, mais je n'ai pas fait de raid ni de ahci
 
*Pour les options j'ai mis:
-disabled pour la premiere
-je sais pas (ou plus) pour le deuxieme
-enabled
-IDE
 
ce mode prend ton disque sata comme un ide si je me rappel bien, impact sur les perf aucune idée jamais testé autrement

n°6469864
denisot40
Posté le 01-07-2008 à 20:36:41  profilanswer
 

oruntion88 a écrit :

moi avec cette carte mere j'ai pas eu besoin de pilote, mais je n'ai pas fait de raid ni de ahci
 
*Pour les options j'ai mis:
-disabled pour la premiere
-je sais pas (ou plus) pour le deuxieme
-enabled
-IDE
 
ce mode prend ton disque sata comme un ide si je me rappel bien, impact sur les perf aucune idée jamais testé autrement


 
 
 :hello:
 
Ah, je te remercie, j'essaierai donc demain sans rien installer et comme tu me le dis dans le bios !
 
Mais tu n'as même pas eu a appuyer sur F6 au départ de l'install ?  :??:  
 
Merci encore de t'être penché sur mon cas  :D  


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°6469883
oruntion88
Posté le 01-07-2008 à 20:50:04  profilanswer
 

non dans ce mode le système d'exploitation "reconnais" ton disque dur comme un ide, donc il s'installe de la même façon.
 
parcontre une fois le système d'exploitation installé verifie que le controleur IDE soit en ultra DMA 5 voir supérieur selon ton disque dur.
 
au passage les violet sont des ports sata "gigabyte", prefere les jaune

Message cité 1 fois
Message édité par oruntion88 le 01-07-2008 à 21:52:07
n°6470091
denisot40
Posté le 01-07-2008 à 22:46:47  profilanswer
 

oruntion88 a écrit :

non dans ce mode le système d'exploitation "reconnais" ton disque dur comme un ide, donc il s'installe de la même façon.
 
parcontre une fois le système d'exploitation installé verifie que le controleur IDE soit en ultra DMA 5 voir supérieur selon ton disque dur.
 
au passage les violet sont des ports sata "gigabyte", prefere les jaune


 
Très bon tous ça, je te remercie, je vérifierai pour le contrôleur IDE et le UDMA et ok aussi pour le brancher sur le port jaune !!!
 
Merci encore de ton intervention  :jap:  
 
Denisot40.


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°6475729
oruntion88
Posté le 04-07-2008 à 16:29:53  profilanswer
 

Je viens au nouvelle
 
si tu ne poste plus c'est que ça a fonctionné ou c'est que ça ne fonctionne pas et tu ne peux plus poster :D
 
en tout cas ton resultat devrais intéressé d'autre personne.
 

n°6476406
denisot40
Posté le 04-07-2008 à 22:45:00  profilanswer
 

oruntion88 a écrit :

Je viens au nouvelle
 
si tu ne poste plus c'est que ça a fonctionné ou c'est que ça ne fonctionne pas et tu ne peux plus poster :D
 
en tout cas ton resultat devrais intéressé d'autre personne.
 


 
Re  :hello:  
 
J'ai reçu mon HDD sata2  :D (au bout de 5 jours par RDC  :fou: ), je le branche, ainsi que ma nouvelle alim OCZ, mon ventilo CPU Thermaltake, et mon graveur DVD Pionner, le "tout" est bien détecté dans le bios le Hdd est bien là :) , je ne touche à rien dans les réglages du bios (tout avait été remis par défaut avant) et je boot sur mon ancien Hdd pour voir, le sata2 ayant été mis en slave pour récupérer des données et fichiers du IDE et ça marche !!!  :bounce:  J'atterris sur le bureau et là, dans poste de travail, pas de sata2  :fou: , direction gestionnaire périphérique, stockage et le Sata est bien là et les 320Go aussi, Ouf !!! Mais comment faire pour le faire apparaitre dans le poste de travail  :heink: , alors direct Google et j'ai trouvé ÇÀ , qu'est ce que je suis bète  :lol: , si je ne le formate pas, ça va pas marché  :pfff: . Partitionnement 100Go, formatage et voilà, il ne me reste plus qu'a retirer le hdd IDE et installer XP sur le Sata2 et vu l'heure je ferai ça demain  :sleep:  
 
Merci à toi oruntion88, je te tiendrais au courant de la suite, car je crois que xp sp1 de 2002 ne reconnait pas les disques de cette taille(320Go), donc je verrai demain et réinstallerai le sp2 et sp3, j'espère ne pas avoir de problèmes  :lol: Et a ce moment là je marquerai le Topic en [[RESOLU]  :D  
 
Encore merci et à demain  :jap:


Message édité par denisot40 le 04-07-2008 à 23:57:33

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°6476442
oruntion88
Posté le 04-07-2008 à 23:08:12  profilanswer
 

Pas de problème, les autres forumeurs (ou les geeks, entre deux postes dans les topics uniques de nvidia et ATI ) t'auraient aussi bien, pour ne pas dire mieux, renseigné.

n°6476527
denisot40
Posté le 04-07-2008 à 23:58:30  profilanswer
 

Oui, peut être, mais tu es le seul a être intervenu !!!  :jap:


Message édité par denisot40 le 04-07-2008 à 23:58:38

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 23:58:30  profilanswer
 

n°6476605
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 05-07-2008 à 01:38:17  profilanswer
 

pas de prob avec un 320go avec le sp1
mais install le sp3 c mieux pour les maj.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°6476673
denisot40
Posté le 05-07-2008 à 07:49:36  profilanswer
 

Ok, merci hunter_killer.
Je suis là, avant formatage, en sp3 et effectivement, même si certains connaissent des bugs, c'est beaucoup mieux. Je bench beaucoup et ce dernier "SP" ma fait gagner quelques Pts, alors pourquoi s'en priver ......^^


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°6478513
denisot40
Posté le 06-07-2008 à 11:15:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Salut à tous,
 
Ça y est j'ai tout réinstallé et tout fonctionne comme il faut  ;) .
Les 320Go sont bien reconnus, le sp3 est installé.
Le seul problème que j'ai eu c'est que lorsque j'avais installé le sata en slave, avec l'ide en master, pour récupérer des données, la partition du sata était E: et lors de l'installation de xp sur le seul sata la partition E: est passée en C: et donc windows a été installé sur la partition E: et comme je ne suis pas seul a me servir du pc, j'ai vite compris que cela poserai des problèmes chez moi :heink:  donc j'ai créé une autre partition F: et j'ai transféré mes données du C:, récupérées sur le ide, sur cette nouvelle partition et j'ai voulu, via partition magic, changer la lettre de la partition windows E: en C: et au boot eh bien plantage (boot failed......)  :lol: , donc reformatage du sata complet et réinstalle normal sur C:  :)  
Donc voilà maintenant tout va bien  :D  
 
Merci à vous pour votre aide et je passe le topic en [RÉSOLU]
 
[EDIT]: Les options dans le Bios, par rapport à mes captures d'écrans, sont: Images 1: Disabled; 2: Disabled; 3: Enabled; 4: IDE


Message édité par denisot40 le 06-07-2008 à 11:24:32

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide pour 1ère installation HDD SATA 2 [RESOLU]

 

Sujets relatifs
choix carte mère x38(résolu)Aide choix d'une config SVP!!
Disque Dur non detecté sous Vista [résolu]Installation d'un systeme d'exploitation sur Protable IBM
aide pour config gamer pour 1500 euros de budgetaide pour config quad core 1500 euros
Problème Graveur SATA sur P5K PremiumNouvelle Config, Besoin de votre aide.
Quel boitier d'Alimentation choisir ??? De l'Aide SVP Merci 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour 1ère installation HDD SATA 2 [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR