Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pin IDE casse ... Est ce recuperable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pin IDE casse ... Est ce recuperable ?

n°3368870
Guill06
Posté le 27-07-2004 à 14:33:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
En branchant la nappe IDE a l'envers sur mon HDD (DeskStar 120 Go), je crois avoir casse une des pin ... Je sais c'est tres mal.
 
Quoiqu'il en soit, le disque fonctionne toujours mais XP refuse de depasser le mode PIO4 a cause de timeout ATA. (C'est affreux le mode PIO).
 
Quelqu'un aurait-il une idee de se que je peux faire pour rattrapper le coup ?
 
Au pire, il faut que je sorte le disque de la chaine IDE car du coup mon graveur est aussi en PIO, est ce que les adaptateurs IDE--> Firewire sont fiables ? Quelqu'un a-t-il une experience avec ce genre de bidule ? (exemple : http://www.pearl.fr/article-PE8190.html)
 
Merci d'avance,
Guillaume


Message édité par Guill06 le 27-07-2004 à 14:56:10
mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 14:33:23  profilanswer
 

n°3368953
xomoh
Posté le 27-07-2004 à 14:59:27  profilanswer
 

Comment tu a fais ?? tu a cassé une des pins qui permet le branchement IDE ??
Et ca fonctionne encore??
Moi si j'etais toi un coup de fer a dessouder puis ressouder une autre pin... ok c'est risqué mais j'aurais meme pas pris le risque de le rebrancher avec ce probleme... :sweat:

n°3368958
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-07-2004 à 15:00:59  profilanswer
 

A part remplacer la pin cassée y a pasun million de solutions [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3368991
Guill06
Posté le 27-07-2004 à 15:09:55  profilanswer
 

Merci pour ces reponses ...  
 
Mais remplacer le pin, ca veut dire prendre un fer a souder minuscule, un demi-pin minuscule et souder ca ???? Avec mes gros doigts ?!
 
En fait, pour casser ce pin la particulierement, c'est facile, il suffit de mettre la nappe IDE a l'envers et d'appuyer un peu (mes satanes gros doigts) ... Survient alors un beau Chtong ...
 
Bon ... Et si je le met en Firewire ?
 
G

n°3368998
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-07-2004 à 15:12:17  profilanswer
 

Ce truc convertit les données au format ide en données firewire -> forcément il faut que le connecter au port ide du disque dur, donc il faut qu'il fonctionne...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3369029
JEFLEFOU
Posté le 27-07-2004 à 15:21:57  profilanswer
 

Pas besoin d'être forcément bourrin.
 
J'en ai un de cassé sur un de mes dd que je n'utilise plus et pensait le revendre mais plus possible.
 
En fait, en retirant la nappe ronde, j'un des pins qui est resté dedans. Donc le DD fonctionne mais uniquement avec la dite nappe.

n°4927834
philip_650​0
Posté le 13-07-2006 à 15:59:55  profilanswer
 

dites quelqu'un pourait me dire avec un plan ce que chaque pin fait et a quoi ca correspond car moi ,j'ai un gros bleme avec ces pins. un des pin s'est cassé et apres l'avoir ressouder pas de problemes mais voila que j'en ai 2 autres qui ont fait de meme et la tous va bien, mais je me demande a quoi je risque car ce sont les premiers sur la gauche (au dessus et en dessous) ca fonctionne mais j'ai peur de perdre des données ????
et c'est pas du a la nappe, ca arrive apres démontage et remontage !!! donc pas tres solide !!! c'est un hitachi deskstar 120 gb.
quand c'etait sur la gauche ca déconnait mais la sur la droite ca fonctionne quand meme ? mais faut voir les risques ? et vu qu'il sont vraiment pres l'un de l'autre au niveau point de soudure c'est pas evident a réparer.

n°4928743
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-07-2006 à 01:21:15  profilanswer
 

[:totoz] cte vieux up :fouyaya:
 
http://www.interfacebus.com/Design [...] IDE.html#e
30s de google...

n°4928959
philip_650​0
Posté le 14-07-2006 à 11:46:07  profilanswer
 

merci, mais quelqu'un pourait traduire car je ne suis pas technicien en electronique et en plus les termes techniques en anglais sont diff a comprendre. car en voyant ground (est ce que ca fait effet prise de terre, je veux dire le retour du courant) et vu qu'il y en a plusieur, cela veut il dire que si un est endomagé, cela n'est pas grave ? mais qu'est ce que le dasp ?
a part cela merci pour le lien !!

n°4928973
virgile06
Carpe Diem
Posté le 14-07-2006 à 11:51:03  profilanswer
 

Pas tout lu, mais j'ai déjà fait pareil... avec un adaptateur à la c..
 
J'ai enfoncé une des broches... J'ai démonté le dd, tiré la broche vers sa place, retordu comme il faut tous qu'il y avait de tordu et ressoudé juste la broche qui s'était délogé.
 
C'est sûr, avec le fer à souder il ne faut pas se louper, mais c'est possible... Par contre je ne dis pas que je serai capable d'en souder plusieur côte à côte...
 
@+


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 11:51:03  profilanswer
 

n°4929093
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-07-2006 à 13:07:09  profilanswer
 

JEFLEFOU a écrit :

Pas besoin d'être forcément bourrin.


Guill06 a écrit :

Mais remplacer le pin, ca veut dire prendre un fer a souder minuscule, un demi-pin minuscule et souder ca ????

OUI, "faire" à souder  :D  Ca marche très bien, et pas que les pins de HD, y compris les composants CMS de certaines cartes filles ! ;)  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pin IDE casse ... Est ce recuperable ?

 

Sujets relatifs
adaptateur Sata->IDE: ze mieux , pas cher (modele plat welcome)Probleme de reconnaissance HDD ide avec adaptateur SATA
hot swap Ide sur adaptateur S-ataTransferer un dd IDE systeme sur le SATA ?
probleme avec les ports IDE sur une NF7 SHDD SATA + IDE
IDE, UTRA DMA, ATA... et le nappageGhost d'un scsi sur un ide ??
Un boitier "baladeur lecteur mp3 et autres format" pour dd ide normal?SATA et IDE peuvent cohabiter sur le même ordi ?
Plus de sujets relatifs à : Pin IDE casse ... Est ce recuperable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR