Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transferer un dd IDE systeme sur le SATA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transferer un dd IDE systeme sur le SATA ?

n°3362814
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 24-07-2004 à 19:15:03  profilanswer
 

Hel' tlm
 
J'ai une AN7, et j'aimerais faire passer un dd IDE, celui où y'a le systeme dessus (XP pro), sur un port SATA.
Logiquement, ça mettrait le bordel, mais je suis tombé sur un *court* article parlant de ce transfert, pas du tout difficile, pour peu qu'il y ai les drivers SiliconImage d'installés.
 
Est-ce-que qqun l'a déjà fait ? (ça me rendrais bien des services de pouvoir passer ce dd sur le SATA :P Entre autres récupérer mon lecteur de dvd :kaola: ... et brancher mon prochain dd à venir sous peu)
 
Voila le site où j'ai vu ça :
http://www.lvcoyote.com/sata.htm
Ce qui concerne mon "probleme", c'est le dernier article : "Converting an IDE Drive To Work On SATA"
 
Ce site est excelent...
http://www.lvcoyote.com/
 
PS, peut-être que ce post serait mieux sur le forum Software, mais ayant été banni il y a 1 an (oui, ça doit déjà faire tout ce temps...), pour je ne sais plus quelle raison, je peux toujours pas poster... (si un modo passe par là... promit, je dirais plus de bétises ! :wahoo: )
 
Merci d'avance !
 
EDIT : Vala, j'ai retrouvé le lien


Message édité par Tigriss le 24-07-2004 à 19:20:29

---------------
Geek Faeries 2013 , du 20 au 22 septembre, à 1h20 de Paris : Des invités de marque, un château, du gaming... Le Joueur du Grenier, Nesblog, la série Noob, Pen of Chaos, Reflets d'Acide, et bien plus encore !
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 19:15:03  profilanswer
 

n°3362962
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 24-07-2004 à 20:22:23  profilanswer
 

Up ! Allez, je suis sur que je suis pas le seul que ça interesse ^^


---------------
Geek Faeries 2013 , du 20 au 22 septembre, à 1h20 de Paris : Des invités de marque, un château, du gaming... Le Joueur du Grenier, Nesblog, la série Noob, Pen of Chaos, Reflets d'Acide, et bien plus encore !
n°3363931
psykbe
Posté le 25-07-2004 à 11:19:27  profilanswer
 

moi problème resolu plus vite il ne veut tout simplement pas booter sur le sata :) enfin sur le raid0 en tout cas. mais j'ai pas une an7 non plus mais il y a moyen de faire ce type de transfert j'avait vu un article aussi la dessus

n°3363986
Prems
Just a lie
Posté le 25-07-2004 à 11:52:10  profilanswer
 

Pour moi ça a très bien marché sur ma CM DFI NFII.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3364455
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 25-07-2004 à 16:06:19  profilanswer
 

psykbe -> Lol, effectivement, le probleme est vite resolut :D
 
Prems -> Super :P Bon, ben c'est bien de savoir que c'est possible sans pbs !
 
Sinon, en passant, je viens de résoudre un pb que j'avais, et qui m'aurait obligé a faire ce transfert.
Je voulais mettre mon dvd sur un SATA, grace a un serilel, mais l'ordi bootait dessus, et impossible de booter sur autre chose.
L'astuce consiste a désactiver le bios SATA pour le RAID (qq part dans les dernieres rubriques d'option dans le bios, sous un nom explicite).
D'un certain coté c'est logique, mais ça pourrait être plus visible :/
 
Maintenant, vu que j'ai le choix, je vais peut être attendre avant de mettre mon DD systeme sur le SATA :D (autant laisser xp dans ses petites affaires)
 
Merci en tous cas !


Message édité par Tigriss le 25-07-2004 à 16:07:20

---------------
Geek Faeries 2013 , du 20 au 22 septembre, à 1h20 de Paris : Des invités de marque, un château, du gaming... Le Joueur du Grenier, Nesblog, la série Noob, Pen of Chaos, Reflets d'Acide, et bien plus encore !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transferer un dd IDE systeme sur le SATA ?

 

Sujets relatifs
Maxtor 160Go SATAprobleme avec les ports IDE sur une NF7 S
Quelques questions sur le SATA raidBesoin d'infos sur SATA
Probleme nouvelle config (SATA / Barton 3200+)Prob SATA Maxtor 160
p4c800 deluxe promise sataPériode de Garantie sur Maxtor 160 Go Sata
1 seul disque sata sur a7n8x-e deluxeHDD SATA + IDE
Plus de sujets relatifs à : Transferer un dd IDE systeme sur le SATA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR