Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD IBM qui merde - 17000 à 27000 sous SANDRA - RACK interne ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD IBM qui merde - 17000 à 27000 sous SANDRA - RACK interne ??

n°2128832
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-01-2003 à 11:29:41  profilanswer
 

Titre original : Problème avec racks interne pour HDD IDE (0 réponses, 7 vues)
 
 
J'ai un rack sur ma tour qui contient un IDE de 60GO qui sert à la vidéo. C'est un rack en plastique avec un petit ventilo, le tout acheté chez Surcouf pour 20? je crois.
 
Depuis quelques temps ma bécanne plantait (freeze) aléatoirement. Ca pouvait marcher 20 heures durant avec le HDD super sollicité ou planter 3 fois dans la journée :/
 
Je me suis rendu compte que mon HDD avait du mal à démarrer à froid et qu'il émettait quelquefois (mais rarement) des petits bruits comme s'il avait du mal à repartir.
 
ce matin il ne repartait plus du tout :/
toujours avec les bruits mécaniques du HDD qui peine.
 
J'ai alors enlevé le rack et branché le HDD tel quel et magie ! Ca repart sans prob :)
 
J'ai de suite effectué un test sous Sandra 2001 et là ou mon HDD la veille dans le rack réalisait 17000 (l'équivalent d'un IDE en UDMA66), il monte aujourd'hui à 27000 (ce qui sont normalement ses perfs)
 
On va bien voir si cela résout en + mes plantages
 
Mais pourtant un rack ce n'est que de la connectique, non ? Alors pourquoi interviendrait-il dans mes probs ? :??:


Message édité par ShonGail le 12-01-2003 à 12:05:08
mood
Publicité
Posté le 12-01-2003 à 11:29:41  profilanswer
 

n°2128938
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-01-2003 à 12:05:22  profilanswer
 

up

n°2128946
skeye
Posté le 12-01-2003 à 12:08:40  profilanswer
 

pour les perfs, c'est surement dû à ton rack: il ne doit être compatible qu'avec l'UDMA66 maximum, alors que ton DD est UDMA100...et tu récupères donc les perfs en le branchant direct!


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2128962
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-01-2003 à 12:13:44  profilanswer
 

skeye a écrit :

pour les perfs, c'est surement dû à ton rack: il ne doit être compatible qu'avec l'UDMA66 maximum, alors que ton DD est UDMA100...et tu récupères donc les perfs en le branchant direct!


 
sur la facture y'a bien marqué Rack UDMA 133. De toutes facons, j'avais bien fait gaffe à la chose en achetant.

n°2128964
biggugus
Posté le 12-01-2003 à 12:13:56  profilanswer
 

haaaaaaa !!!!
enfin en voila un autre!!!
je compatie a ta misère!!
je suis dans le meme cas,pourtant j'ai testé plein de rack et c'est idem!!!
meme des rack alu certifié udma 133 sa me fait se merdié
la seul soluce c'est de bloquer le dd en udma66 avec l'utilitaire du constructeur!!
sa ne le fait que sous xp,avec 98me ou w2k y a pas de sousis!
va voir le journal system,sa doit etre un vrai sapin de noel bouré de croix rouge :hello:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2128994
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-01-2003 à 12:21:06  profilanswer
 

biggugus a écrit :

haaaaaaa !!!!
enfin en voila un autre!!!
je compatie a ta misère!!
je suis dans le meme cas,pourtant j'ai testé plein de rack et c'est idem!!!
meme des rack alu certifié udma 133 sa me fait se merdié
la seul soluce c'est de bloquer le dd en udma66 avec l'utilitaire du constructeur!!
sa ne le fait que sous xp,avec 98me ou w2k y a pas de sousis!
va voir le journal system,sa doit etre un vrai sapin de noel bouré de croix rouge :hello:  


 
ben le soucis tu vois c'est que je suis sous 98se ! :D
 
En plus, en réalité ce n'est pas la 1ere fois que je suis confronté au prob. J'ai déjà eu un prob avec un autre rack du même modèle à mon boulot. Le HDD n'était plus reconnu. Je démonte le HDD du rack, il marche. Je le remonte dedans et ca a refonctionné. J'en suis resté là.
 
Mais je vais tenter des tests d'écriture aussi à mon boulot avec et sans rack.

n°2129036
biggugus
Posté le 12-01-2003 à 12:33:39  profilanswer
 

tes rack ne sont pas des SNT comme marque par hazard???
j'ai essayé avec differente marque de disque et c'est pareil :cry:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2129372
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-01-2003 à 14:27:43  profilanswer
 
n°2130542
biggugus
Posté le 12-01-2003 à 20:05:11  profilanswer
 

oui ben c'est bien des SNT !!!
il faudrait essayer une autre marque mais a par lian li qui coute la peau du cul j'ai pas trouvé autre chose :fou:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD IBM qui merde - 17000 à 27000 sous SANDRA - RACK interne ??

 

Sujets relatifs
IBM Thinkpad E600 -- upgrade donnez votre avis svpPartitionner un IBM 80Go
qui saurait traduire un tip de sandraIBM 286 et XP pro ?
2ème disque dur qui rame... Vieil IBM > Baracuda ??[CHERCHE] Soft pour monitor HDD IBM 120 GXP 80 go
Disponibilité IBM 80 Go 180 GXPLe flashage du bios à merdé :cry:
Problème perf CM Abit BE6 et DD IBM 60 GXP et 75 GXP 
Plus de sujets relatifs à : HDD IBM qui merde - 17000 à 27000 sous SANDRA - RACK interne ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR