Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ssd/dd : comment les gérer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ssd/dd : comment les gérer

n°9352478
luisao76
Posté le 09-12-2014 à 12:00:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de monter ma première config intégrant un ssd 128Go.
 
J ai installé Windows sur le ssd. A partir de là, j ai plusieurs questions  :  
 
1-j ai l habitude de créer 2 partitions sur un dd. Une pour Windows et les programmes installés, et une pour les documents tels que vidéos, photos, musique. Ca évite de perdre les données personnelles en cas de réinstallation de Windows.  
Étant donné qu'avec un SSD, Windows n'est pas sur le disque dur, pas besoin de créer une partition différente pour les documents personnels.
Comment faites-vous ?  
 
2-Si j ai bien compris, il faudra que j'installe les programmes lourds sur le SSD (éditeur vidéo, jeux...) et les autres programmes sur le disque dur. Bien sur, avec 128Go les instalations de programmes lourds seront peu nombreuses et souvent temporaires (jeux)
Comment faire ?  Je compte créer un dossier "programmes" et un dossier "document". C est la bonne pratique ?  
 
Merci pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 12:00:25  profilanswer
 

n°9352488
luisao76
Posté le 09-12-2014 à 12:12:50  profilanswer
 

3 - quels sont les logiciels usuels devant être installés sur le ssd (antivirus, navigateur, par feu,...)

n°9352490
the_skwi
Posté le 09-12-2014 à 12:15:58  profilanswer
 

Niveau partitions tu peux faire pareil qu'avant mais sur le SSD, dans Windows tu ne verras pas la différence.
 
Après c'est mieux de mettre sur le SSD les logiciels que tu utilises souvent si tu manques de place. L'avantage du SSD étant les accès très rapide comparé au HDD, les chargements se feront beaucoup plus rapidement.

n°9352492
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-12-2014 à 12:16:28  profilanswer
 

je pense que tu as déjà trouvé les réponses à tes questions.
 
J'imagine que ce qui te chiffonne ce sont les raccourcis Windows type Documents / Images & Co qui pointent vers C: par défaut ?
T'es pas obligé de suivre ce que des gars ont décidé pour toi ;)
 
Donc:
 
1- met tes documents sur le HDD
2- tu peux installer des logiciels légers sur le HDD sans soucis. Et en effet les jeux & Co seront mieux sur le SSD.


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°9352511
saruhada
Legendary X58
Posté le 09-12-2014 à 12:39:10  profilanswer
 

Hello,
 

  • OS + programmes sur le SDD
  • Documents + Video + Musique (enfin les data quoi) sur le HDD.


Tu créer des raccourcis correspondant sur ton bural.
 
Par exemple un dossier vidéo sur le HDD ou tu a tout tes films, tu créer le raccourci sur le bureau.  
Sinon tu peux directement mettre le raccourci de ton HDD.
 
Les partoche c'est plus vraiment utile maintenant vu que tu a carrément un disque dédié pour les data et l'autre pour le système.
De plus, séparer l'OS et les programme sur 2 partoche c'est pas vraiment judicieux, car si ton OS plante et que tu le réinstalle, tu a 9 chances sur 10 de devoir réinstaller aussi les programmes...
 
Pour les jeux, moi je fait une sauvegarde du dossier dans le HDD, ça m'évite de tout devoir re-télécharger lors d'une réinstallation.
 


---------------
Achats & Ventes
n°9352515
the_skwi
Posté le 09-12-2014 à 12:42:43  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Hello,
 

  • OS + programmes sur le SDD
  • Documents + Video + Musique (enfin les data quoi) sur le HDD.


Tu créer des raccourcis correspondant sur ton bural.
 
Par exemple un dossier vidéo sur le HDD ou tu a tout tes films, tu créer le raccourci sur le bureau.  
Sinon tu peux directement mettre le raccourci de ton HDD.
 
Les partoche c'est plus vraiment utile maintenant vu que tu a carrément un disque dédié pour les data et l'autre pour le système.
De plus, séparer l'OS et les programme sur 2 partoche c'est pas vraiment judicieux, car si ton OS plante et que tu le réinstalle, tu a 9 chances sur 10 de devoir réinstaller aussi les programmes...
 
Pour les jeux, moi je fait une sauvegarde du dossier dans le HDD, ça m'évite de tout devoir re-télécharger lors d'une réinstallation.
 


 
+1, même raisonnement.

n°9352520
luisao76
Posté le 09-12-2014 à 12:47:25  profilanswer
 

En fait avant j avais 2 DD. Un pour les docs et un pour Windows, jeux, programmes... Donc je n utilisait pas les raccourcis Windows. En gros ce que je veux savoir, c'est comment optimiser les instalations par rapport a l'espace restreint dont je dispose sur le ssd.  
L anti virus est un bon exemple. Il est utilisé en permanance et prend peu de place -> SSD
Les jeux prennent de la place mais sont gourmands sur les chargements -> SSD de façon temporaire

n°9352536
chtit
R-CB5
Posté le 09-12-2014 à 13:03:00  profilanswer
 

perso voila ce que je fais ;)
 
SSD 128Go: windows et programmes (tous, il me reste 20Go de place sur les 119 dispo)
 
HDD: stockage et jeux
 
 
inutile de faire des partitions, vu que c'est deja comme si tu avait deux partition en fait (le SSD et le HDD)
 
 
et concernant la bibliotheque "photos", "video", "musique", "document" etc... qui est par defaut sur C:
il suffit de les deplacer sur le HDD de cette façon http://www.windows8facile.fr/depla [...] partition/ ;)
 
ainsi ils seront reconnu par les programme comme si ils etaient dans le dossier d'origine ;)
 
 
et c'est tous, tu n'a pas à te preocuper d'autre chose pour le SSD, ca marche tres bien comme ca ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9352549
shorty31
Posté le 09-12-2014 à 13:16:06  profilanswer
 

chtit, vous ici ?!  :ouch:  
 
 
 :D
 
 
  :hello:

n°9352558
chtit
R-CB5
Posté le 09-12-2014 à 13:19:23  profilanswer
 

la toile est petite :D


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 13:19:23  profilanswer
 

n°9353337
luisao7660​0
Posté le 10-12-2014 à 00:30:25  profilanswer
 

Ok je vais faire ca, et essayer de garder de la place pour y installer de temps en temps un jeu, de façon temporaire.
 
Oui chtit est partout, d'ailleurs il m'a bien aidé  pour faire ma config :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ssd/dd : comment les gérer

 

Sujets relatifs
Panne ? un proc pas gerer sur une CMGérer l'installation des programmes sur un ssd secondaire
gérer le ventilateur GPU avec le bios de la carte mère ?gérer ventilo 3 pins
"Gérer les paramètres 3D" non enregistrés (Nvidia)Gérer les ventilateurs d'une hd 7950
Jeu sur PC : on peut tout gérer au pad (lancement des jeux inclus)?Boot manager capable de gérer ma carte SATA
Cherche un petit boitier pour gérer mes téléchargements (raspberry ?)comment gérer au mieux le swap
Plus de sujets relatifs à : ssd/dd : comment les gérer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR