Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle fiabilité pour les marques de Disques durs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle fiabilité pour les marques de Disques durs ?

n°7431619
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 05-05-2010 à 13:40:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
une question que je me pose, à l'heure actuelle quel serait (je parle au conditionnel car il est toujours difficile de conclure de manière certaine dans ce domaine) la marque de DD la plus fiable ? Je mets donc de côté les performances.
 
Après avoir croisé quelques infos, je serais tenté de placer WD en premier suivi de Seagate de près. Toshiba, puis Maxtor.
 
Autre question : tous les disques de 500go et plus ont bien un mode d'écriture perpendiculaire ?
 
Merci


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 13:40:18  profilanswer
 

n°7433752
fripix
Posté le 07-05-2010 à 16:15:51  profilanswer
 

Hello,
 
pour la fiabilité des marques, Western Digital est devant. Moins de pannes. Sauf erreur ils étaient suivi par Hitachi. Seagate, laisse tomber. Prend un western digital, ils sont plus intéressants à mon avis :)

n°7433759
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-05-2010 à 16:27:58  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :

Bonjour,
 
une question que je me pose, à l'heure actuelle quel serait (je parle au conditionnel car il est toujours difficile de conclure de manière certaine dans ce domaine) la marque de DD la plus fiable ? Je mets donc de côté les performances.
 
Après avoir croisé quelques infos, je serais tenté de placer WD en premier suivi de Seagate de près. Toshiba, puis Maxtor.
 
Autre question : tous les disques de 500go et plus ont bien un mode d'écriture perpendiculaire ?
 
Merci


 
 
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?  :o  
[edit] mes refs ...ça me rajeunit pas ... :cry:


Message édité par louarnig le 07-05-2010 à 16:31:50
n°7433780
fripix
Posté le 07-05-2010 à 16:49:18  profilanswer
 

EDIT : Petite erreur :)


Message édité par fripix le 07-05-2010 à 16:49:52
n°7433833
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 07-05-2010 à 17:48:47  profilanswer
 

Merci beaucoup, c'est fou :
 j'ai cherché un comparatif de ce type, y compris ici, et je n'ai rien trouvé :/ Heureusement que c'est le week-end :D

 

EDIT : par contre j'ai cru lire quelque part que les disques de 1To et plus posaient davantage de problèmes que les modèles de moindre capacité. Au vu de ce comparatif je n'ai pas l'impression que ce soit le cas :??:


Message édité par Funkpeck le 07-05-2010 à 18:13:49

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°7802761
didus69
Posté le 19-02-2011 à 14:26:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

Petite info:

 

en ce début 2011, sur deux machines distinctes sans soucis apparent, réseau, edf ou virus, un disque de 1.5To et 1To <WD green de guère plus d'un an se sont fait la malle, et la grosse, illisibles, non reconnus ou avec timings d'enfer, à jeter.
Petit bémol, bravo WD au niveau SAV, changés en 8 jours, FDP d'envoi pour ma pomme, comptez 7-8€, plus le disque est petit en taille, plus le dilem se pose. rien récupéré niveau données.
morale
- bien faire ses sauvegardes
- WD grosse capacité, fiabilité en cause.


Message édité par didus69 le 19-02-2011 à 14:39:56
n°7802776
aideinfo
Posté le 19-02-2011 à 14:33:54  profilanswer
 

Pour ma part, je n'ai que du Seagate ou Maxtor, aucun soucis (à part récemment) sur du Seagate. En plus, avec une garantie de 5 ans....


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°7804796
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 21-02-2011 à 10:46:16  profilanswer
 

Bon en fait depuis mon post j'ai acheté 3 DD de 1To, de 3 marques différentes : Hitachi, WD (blue), et Samsung (F3).
J'ai vu large :D


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle fiabilité pour les marques de Disques durs ?

 

Sujets relatifs
Boîtier pour plusieurs disques durs ?Mon ordi ne reconnait plus les disques durs
Choix de NAS, quelle config et quelle marquesEmplacement des Disques Durs.
barettes de 1Gb et de 2Gb de marques diférentes ?Disque durs inversés ...
Disques durs tout neuf SAMSUNG Spinpoint F2 EcoGreen 1.5 TO: écran fig 
Plus de sujets relatifs à : Quelle fiabilité pour les marques de Disques durs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR