Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de NAS, quelle config et quelle marques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de NAS, quelle config et quelle marques

n°7421202
JuTs
Posté le 26-04-2010 à 22:48:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vais m'acheter un NAS mais j'hésite.
 
Mes besoins principaux sont les suivants :
 
- deux disques en RAID 1
- serveur d'impression
- serveur SVN
- sauvegarde
- surveillance vidéo
- serveur multimédia/iTunes (audio)
- éventuellement arrêt/démarrage automatique.
 
Il serait utilisé principalement par un PC (Win7) et moins fréquemment par trois autres (1 win7, 1 winXP, 1 Vista)
 
Je me suis intéressé plus particulièrement (pas de raison particulière c'est juste deux marques qui revenaient le plus régulièrement dans mes recherches) : Synology et QNAP. Le modèle est encore à déterminer, ça serait un DS-210 ou DS-209 du côté de Synology ou TS-210 ou 219 du côté de QNAP.
 
- En ce qui concerne le RAID 1, pas de problème
- Pour le serveur d'impression non plus, mais dans aucune des deux listes de compatibilité je ne retrouve mes imprimantes (Brother HL-2040, Epson RX425)
- Du côté SVN, aucun ne le supporte nativement mais dans les deux cas il semble possible de l'installer dans les deux cas.
- sauvegarde : OK
- surveillance vidéo : pas de problème, je n'ai pas encore la caméra, je choisirai donc en fonction de la liste de compatibilité (nettement plus longue du côté de Synology)
- multimédia : ok
- configuration arrêt/démarrage : ok pour les deux mais la fonction de QNAP semble plus complète (plusieurs plage horaire possibles).
 
Bref, c'est très serré. Franchement je ne sais pas de quel côté me diriger.
 
 
En ce qui concerne les différents modèle, d'après ce que je vois il s'agit principalement d'une question de performances (ex CPU et RAM). De ce côté-là je ne sais vraiment pas, j'attends vos conseils.
 
 
Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 22:48:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de NAS, quelle config et quelle marques

 

Sujets relatifs
avis pour config after effects et premiere cs 3Config crossfire : 1366 ou 1156 ?
Disque Dur portable : config EISAConfig pour photo + un peu de jeu
Config Enregistrement Audio / JeuxNouvelle config 3D/Jeux
[Aide] Config pour jeuConseil sur config de jeu
Config 600/700€ avec 2 LCD 38-40"Config gamer 700€
Plus de sujets relatifs à : Choix de NAS, quelle config et quelle marques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR