Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Externe en panne - Grave ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD Externe en panne - Grave ou pas?

n°9442133
kleog
Posté le 15-03-2015 à 12:17:44  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai fait tomber mon Seagate expansion 2.5 de 1TO hier, suite à quoi il semble [un peu] mort.
Cependant, je n'arrive pas à trouver sur des forums un cas vraiment similaire au mien donc voilà comment ça se présente :  
 
- Le disque ne démarre plus. Pas de claquement, ni de bruits vilains, mais juste le petit bruit d'un disque dur qui démarre...mais qui n'y parvient pas. Comme un tout petit démarreur de voiture en fait, mais ça s'arrête au bout de 3 secondes. La diode ne s'allume pas du tout non plus.
- Windows détecte qu'un périphérique usb est connecté, mais ça ne va pas plus loin...bien sûr aucun disque n'apparaît nulle part sous windows.
- Le disque est visiblement reconnu dans le Bios.
 
Avez-vous une idée? suis-je condamné à passer en labo ou autre société de récupération de données?  
Car j'en suis là, peu importe le disque, il me faut récupérer les données, qui sont plus qu'hyper importantes...
 
Merci!!!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 12:17:44  profilanswer
 

n°9442437
tprince61
alea jacta est
Posté le 15-03-2015 à 19:43:17  profilanswer
 

il y a justement un sujet là : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5676_1.htm
 
Ton disque dur me semble mal barré...

n°9442577
Durabrite
zat is ze question
Posté le 16-03-2015 à 00:53:44  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai eu le même problème avec le même disque dur,sauf que je ne l'ai pas fait tomber,c'est venu comme ça,d'un seul coup.
Il essaye de démarrer et 3 seconde après, il fait le mort .
J'ai essayer de le sortir du boitier ,et de le brancher en interne avec le sata,et pareil.
 
Je me suis mis a donner des coups secs sur le dd avec ma main au moment ou je branche l'alimentation,et après une dizaines de coup il à fini par démarrer !! j'ai fait quelques sauvegarde ,et puis il est devenu invisible dans Windows (mais il tournais toujours), l’ultime solution à été de le connecter avec un adaptateur sata 2.0 > usb ,avec ça ,le disque dur s'allume presque à chaque fois (seulement si il est froid(avec quelques tapes parfois).
 
Pour ma part j'avais des donnée très importante d'un point de vue sentimental (25 go),mais pas assez pour passer par une entreprise de récupération... J'ai donc tenter le coup avec succès (gros coup de bol surement).
 
Mais si tes donnée sont vraiment capital,le mieux est de passer par une boite pro :/
 
Bonne chance :)
 
 

n°9446102
kleog
Posté le 21-03-2015 à 13:04:45  profilanswer
 

ouaip...pas réjouissant tout ça. Taper dessus au démarrage? c'est chaud!
 
Bon, merci en tout cas pour vos réponses!

n°9446256
kleog
Posté le 21-03-2015 à 16:39:37  profilanswer
 

J'ai démonté la bête, et testé de le brancher en Sata interne.
Rien de nouveau, si ce n'est que si j'allume le pc avec le disque branché, windows ne se lance jamais.
Lorsque je branche l'alim au disque, le même bruit "normal" de démarrage, mais qui n'aboutit pas, le disque ne se lance pas.  
Qu'est ce que cela peut faire de plus si je branche un adaptateur sata>usb ?
Des idées?

n°9447865
Durabrite
zat is ze question
Posté le 23-03-2015 à 22:51:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour ma part ,j'ai également essayer de le brancher en interne,le pc reste bloqué au post,des fois en détectant le dd,et d'autre fois non,et parfois ça boot mais crash pendant le chargement de Windows.
 
Sinon,mon dd fonctionne toujours avec ma carte sata usb2 (qui n'a probablement rien à voir avec ça,du moins la seul chose que je vois,c'est que cette carte limite les transfert a 30 mo/s ,donc le dd ne bosse pas au max...),mais comme je l'ai dit plus haut,il ne s'allume que si il est froid,par contre une fois allumée,il fonctionne sans soucis,j'ai juste remarquer qu'en essayant d'enregistrer des données dessus (pour test) ,de nouveau secteur défectueux sont apparue ...
 
Sinon pour ce qui est de taper dessus ,je pense pas que ça soit très dangereux ,car logiquement les têtes de lecture sont parqué et donc ne sont pas au dessus des plateaux (dans mon cas) ,donc le coup semble les "débloquer" ,je les entends par la suite se déplacer et "gratter" ,et la le dd se met a fonctionner (au lieu de juste s’éteindre après 3 secondes).
 
Faut aussi savoir si le problème est mécanique,ou peut être la carte électronique qui déconne? (pour ma part sur mon dd c'est mécanique).
 
Mais encore une fois,si les données sont vraiment capital tu n'as pas d'autre choix que de passer par une boite de recup ^^'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Externe en panne - Grave ou pas?

 

Sujets relatifs
SSD ou DDchoix disque dur externe
Comment récupérer les données d'un DD externe ?soucis sur mon DD externe
Ajouter ancien DD à un nouveau pcDD 2.5" Hitachi non utilisable avec W7
imossible d ouvrir dd externePanne usb ? sur CM asus P8H77V
Plus de sujets relatifs à : DD Externe en panne - Grave ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR