Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un HDD externe eSata est il plug and play

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un HDD externe eSata est il plug and play

n°5936556
gabberstea​m
Posté le 10-10-2007 à 17:09:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un disque USB2 et eSata, je voudrais savoir si il n'est pas dansgereux pour le disque et l'ordinateur de le mettre sous/hors tension lorsque le systeme est démaré?
 
Faut il avant ça le desactiver dans le gestionnaire de peripherique (j'imagine que oui)?
 
Accidentellement je l'ai debranché alors que le PC tournait, mon Vista à alors figé.
 
S'il faut avant de le debrancher le desactiver dans le gestionnaire de periph, comment créer un racourcis sur le burreau qui affiche directement celui-ci?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 17:09:29  profilanswer
 

n°5936596
gabberstea​m
Posté le 10-10-2007 à 17:32:57  profilanswer
 

Pour le racourcis c'est bon (devmgmt.msc)

n°5940653
pharaonpar​is
Posté le 12-10-2007 à 23:14:07  profilanswer
 

usb: s'il est branché en USB tu peux le brancher et débrancher "à chaud" (en évitant tout de même d'être en train d'écrire dessus lorsque tu débranches, ça peut éviter de perdre des données !!!)
 
e-sata: sauf erreur de ma part le e-sata n'est pas "hot-plug". il faut brancher le disque avant d'allumer le PC et ne pas le débrancher lorsque le PC est allumé.

n°5940713
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-10-2007 à 00:05:45  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1604_1.htm
 
""D'autre part, la norme Serial ATA permet le raccordement à chaud des périphériques (Hot Plug)."
 
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
"Le port SATA externe localisé près des autres ports I/O sur l'arrière de la carte autorise le branchement et la configuration de périphériques à chaud. Sauvegardez facilement vos photos, videos et autres contenus multimédia personnels sur des périphériques externes."
 
 

n°5944301
pharaonpar​is
Posté le 15-10-2007 à 13:57:00  profilanswer
 

j'ai lu cette source que tu nous donnes, à mon tour de délivrer ma source : page 16 du manuel du WD my book Premium ES (usb + esata)
 
"Mode ESATA, IMPORTANT : Arrêtez l'ordinateur avant de mettre le disque hors tension ou avant de déconnecter le câble eSATA. Le fait d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour arrêter le disque alors qu'il est toujors connecté au câble eSATA peut causer une corruption des données. Une fois que l'ordinateur est arrêté, appuyez sur le bouton d'alimentation pour arrêter le disque."
 
alors effectivement il n'est pas dit qu'il est interdit de débrancher à chaud, mais dans le genre "hot-plug" : ce genre de mise en garde est quand même plutot bof ! le esata hot-plug dépend de la conception du boitier externe hdd certainement.


Message édité par pharaonparis le 15-10-2007 à 17:57:20
n°5944714
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-10-2007 à 18:13:09  profilanswer
 

pour faire la part des choses je dirais que le branchement a chaud ne pose pas de problème alors que le débranchement est hasardeux... tiens, comme sur un PATA :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un HDD externe eSata est il plug and play

 

Sujets relatifs
HDD externe, dbl clic impossible, probleme ctfmon.exeFormatage Bas niveau HDD et XP Pro pas glop !
Lecture/ecriture lente (-+2.8MO/s) sur HDD maxtor. . . :(pb secteur sur disque dur externe wd passport 160gb
disque dur USB externe super-foireux!!Réparation HDD HDS722516VLSA80
Remplacer HDD d'un RAIDHDD failure
pb HDD SATA 2 + Asus K8VSE deluxe 
Plus de sujets relatifs à : Un HDD externe eSata est il plug and play


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR