Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD externe, dbl clic impossible, probleme ctfmon.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe, dbl clic impossible, probleme ctfmon.exe

n°5936239
ladnewg
Posté le 10-10-2007 à 14:07:31  profilanswer
 

Bonjour,
voila j'ai un petit soucis avec mon HDD externe Seagate.
Hier soir NOD32 m'a detecté un virus dans le fichier ctfmon.exe, sur le coup sa ma paru louche et puis comme
il ne me proposait qu'une seule solution je l'ai supprimer, mais voila depuis je ne peux plus ouvrir mon HDD externe
en double cliquant dessus. Un nouvelle ligne est apparue quand je clic droit dessus -- Open(0) --
J'ai vu que le probleme venait de la suppréssion de ctfmon.exe
je l'ai donc récuperé chez un pote qui a Vista aussi mais impossible de trouver ou le remettre, a prioris dans le dossier recycled mais  
je trouve sa étrange et ca ne marche pas en le faisant.
 
Si qlq un a une idée sur le probleme :)
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 14:07:31  profilanswer
 

n°5936257
regalad
Posté le 10-10-2007 à 14:20:29  profilanswer
 

pas vraiment d'idée, normalement ctfmon n'a aucun rapport avec tes disques externes...
est ce que tu peux detaille ta config et la procedure que tu as employé. c'est pas très clair...

n°5936272
ladnewg
Posté le 10-10-2007 à 14:29:27  profilanswer
 

j'ai finalement trouvé la solution en continuant a chercher :)
 
 
il suffit juste de supprimer le fichier AUTORUN.INF qui est à la racine du disque externe.
Il faut préalablement afficher les fichiers protégés du Système :
Menu Outils > Options des dossiers > Onglet Affichage > Boite Paramètres avancés > Décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" > Oui > Appliquer
 
Ensuite, il faut aller dans la base de registres et supprimmer le dossier :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{b81627eb-118b-11db-b067-00137221de48}\Shell\Open(0)
 
 
cette chaine "{b81627eb-118b-11db-b067-00137221de48}" peut être différente suivant les systèmes, la bonne étant celle qui contient Open(0).
 
Il faut ensuite aller dans Shell\Autorun\Command\
et changer la chaine en :     C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL %1  
 
 
j'ai modifié la marche a suivre qui était un poil différente pour mon probleme.
apparment le fichier autorun.inf pointait sur le ctmon.exe sa suppréssion a créer dans la base un open(0) qui lui étant vide ne faisait rien.
enfin c'est que j'ai plus ou moins compris.
 
Sinon pour la procédure j'ai juste a la base supprimer ctfmon.exe via NOD32, comme tu le dis a prioris se fichier n'a rien a voir
mais il peut créer des problemes avec l'autorun des HDD (ou qlq chose comme ça, ca reste un peu flou quand meme)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD externe, dbl clic impossible, probleme ctfmon.exe

 

Sujets relatifs
probleme asus m2n-mx-seFormatage Bas niveau HDD et XP Pro pas glop !
Problème vidéo nvidia 8400M GSLecture/ecriture lente (-+2.8MO/s) sur HDD maxtor. . . :(
probléme au démarrage du pcProblème avec un HP DV9001AE
probleme avec DVICO M-3000F[Gigabyte P35-DS4] Probleme Lan intégrée non détectée
Probleme sli 6600 ultra 2...ecran noir....[Résolu] nouveau bios pour p5k premium --> probleme Sata2 résolu
Plus de sujets relatifs à : HDD externe, dbl clic impossible, probleme ctfmon.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR