Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Étendre une partition intermédiaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Étendre une partition intermédiaire

n°9645381
spitskys
Posté le 30-10-2015 à 09:33:15  profilanswer
 

J'ai la partition F, créée au moment de l'installation de Macrium Reflect, qui ne dispose plus d'un espace libre suffisant.
Déjà signalé par ce logiciel, et depuis hier, Windows 10 le confirme par des notifications.

 

https://farm6.staticflickr.com/5668/22608925891_97d276998a_z.jpg

 

Je me sers de la gestion du disque de Windows 10, mais même en réduisant le volume de C: , je ne peux pas étendre la partition Recovery F: .

 

Existe-t-il un logiciel, de préférence simple et sans danger (!!) qui permet d'étendre cette partition?

 

EaseUS Partition Master semble pouvoir le faire, mais je préfère avoir vos avis avant de me lancer... :??:

 



Message édité par spitskys le 30-10-2015 à 17:46:23
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 09:33:15  profilanswer
 

n°9646526
spitskys
Posté le 31-10-2015 à 21:37:21  profilanswer
 

Double post !!!


Message édité par spitskys le 01-11-2015 à 00:30:23
n°9646527
spitskys
Posté le 31-10-2015 à 21:42:11  profilanswer
 

Comme je n'ai pas eu d'avis (Il faut dire aussi que ce ne doit pas être très courant...), je me suis jeté à l'eau, avec EaseUS Partition Master...

 

Interface très claire.
Manipulations presque exclusivement avec les curseurs.

 

On sélectionne la partition C:, on clique sur "Resize / Move partition", on déplace le curseur qui se trouve à l'extrémité gauche de C: et on le déplace de la valeur que l'on veut vers la droite pour obtenir une zone non allouée.
Comme je voulais bien sûr récupérer la partition non allouée située à la droite de C:, j'ai déplacé le curseur qui se trouvait à la droite de C: complètement vers la droite.

 

Ensuite on sélectionne la partition F: et on déplace le curseur située à la fin de cette partition le plus possible à droite, jusqu'à touché la partition C:, pour obtenir l'agrandissement souhaité.

 

On clique sur le bouton qui le fait bien, en forme de coche, en espérant ardemment que tout se déroule comme prévu.  :sweat:

 

Redémarrage. Ecran noir sur lequel on suit la progression des déplacements.
Cela dure relativement longtemps.

 

Et enfin l'écran de Windows 10 apparait, un peu lentement d'ailleurs.

 

Résultat final:

 


https://farm1.staticflickr.com/653/22026650553_1899ac2a04_o.png
Très content de EaseUS Partition Master qui permet de faire de façon simple quelque chose qui me paraissait complexe.
J'ai utilisé la version gratuite.
Il existe bien sûr des versions payantes plus complètes...


Message édité par spitskys le 01-11-2015 à 00:39:12
n°9678701
nmichel903
Posté le 09-12-2015 à 09:31:15  profilanswer
 

Bonjour,
Oui EaseUS Partition Master peut vous aider à résoudre ce problème .Vous pouvez vous vérifier les étapes détaillées par cet article: Étendre la partition de Windows 10 [url] http://fr.easeus.com/partition-man [...] ws-10.html[/url]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Étendre une partition intermédiaire

 

Sujets relatifs
Augmenter partition C sous windows[Résolu] Récupération d'une partition supprimée mais pas écrasée
Clonage partition system vers Raid0 ssdtruecrypt partition cachée à formater
[Résolu] Fusionner partition restauration avec une autre partitionSamsung 850 Pro, Aggrandir sa partition Data ?
Cloner la partition Win7 depuis un multi boot vers disque dur neufPartition RAW et erreur CRC sur carte SD
Conserver le MBR en écrasant le contenu d'une partition windows?Cloner Partition Recovery ?
Plus de sujets relatifs à : Étendre une partition intermédiaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR