Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment équilibrer 2 disques durs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment équilibrer 2 disques durs?

n°7993185
stevecan
Posté le 30-07-2011 à 17:58:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon PC est fractionné en 2 disques durs; un fait environ 100 Go et l'autre 360 Go.
Comment faire pour équilibrer les 2?
J'ai essayé dans "gestion de l'ordinateur" de réduire le gros, mais après je ne peux pas augmenter l'autre ...
Une idée SVP?
Merci!  
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 17:58:04  profilanswer
 

n°7993193
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-07-2011 à 18:02:48  profilanswer
 

Si tu n'as strictement aucune donnée dessus, tu peux virer les partitions et les recréer de la taille voulue.

 

Si tu as des données, un partition manager (genre Partition Magic) permet de le faire, mais rien ne garantit que tu pourras les retrouver par la suite, donc il faut faire une sauvegarde... le mieux reste donc de passer par la première méthode.

 


Par contre, quelle est la raison qui te pousse à les vouloir de taille identique? Ta configuration est proche de l'idéal avec une partition système de taille raisonnable et une partition données beaucoup plus volumineuse (j'aurais peut-être même réservé moins pour la partition système), donc si c'est pour un souci de place occupée par "Mes documents", sache que tu peux le déplacer sur la partition "données".

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 30-07-2011 à 18:03:44
n°7993200
stevecan
Posté le 30-07-2011 à 18:10:14  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Si tu n'as strictement aucune donnée dessus, tu peux virer les partitions et les recréer de la taille voulue.
 
Si tu as des données, un partition manager (genre Partition Magic) permet de le faire, mais rien ne garantit que tu pourras les retrouver par la suite, donc il faut faire une sauvegarde... le mieux reste donc de passer par la première méthode.
 
 
Par contre, quelle est la raison qui te pousse à les vouloir de taille identique? Ta configuration est proche de l'idéal avec une partition système de taille raisonnable et une partition données beaucoup plus volumineuse (j'aurais peut-être même réservé moins pour la partition système), donc si c'est pour un souci de place occupée par "Mes documents", sache que tu peux le déplacer sur la partition "données".


 
 
Le 1er sature vite et passe au rouge assez souvent.
Je suis alors obligé de transférer vers le second, c'était pour un soucis de facilité.

n°7993213
chermositt​o
Posté le 30-07-2011 à 18:21:52  profilanswer
 

Bonjour,
vous voulez dire que vous avez UN disque dur et DEUX partitions ?
Avec EASEUS partition master 8 home édition gratuit, vous pourrez réatribuez à la petite de la place que vous aurez récupérez sur la grosse.
Attention on ne fait qu'une opération à la fois puis on fait apply.
Donc si votre partition de 360go existe encore alors  vous la réduisez , du coté de l'autre partition,  puis apply.
Ensuite vous attribuez l'espace libre à la petite puis apply.
Metons que la petite est sur la gauche sur le graphique d'EASEUS et la grosse sur la droite , alors vous réduisez la grosse par la gauche et attribuez l'espace libéré  à la petite par la droite.
Vous verrez mieux une fois sur le programme.
Si la partition n'existe plus et est marquée "espace non alloué", vous pouvez attribuer directement de l'espace libre à la petite.
C'est un logiciel sur, je l'ai moi-même utilisé plusieurs fois et sans sauvegarde mais ce serait mieux de sauvegarder.


Message édité par chermositto le 30-07-2011 à 18:23:21
n°7993225
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-07-2011 à 18:28:57  profilanswer
 

stevecan a écrit :

Le 1er sature vite et passe au rouge assez souvent.
Je suis alors obligé de transférer vers le second, c'était pour un soucis de facilité.


Et quelle est la raison de cette saturation?

 

Comme dit plus haut, tu peux déplacer certains dossiers vers la partition "données" où ils ont de toute façon plus leur place (on peut même monter une partition entière en tant que dossier, même si ça a des effets un peu douteux... pas testé sous Win7 ceci dit, ça a peut-être été corrigé). Avec mon HTPC, j'ai par ailleurs déplacé le dossier "TV Enregistrée" vers un disque dur, sachant que l'OS est sur un SSD de très faible capacité (30Go), en dehors des dossiers "système", tous peuvent être déplacés de la sorte et rares sont ceux qui pourront poser problème.


Message édité par Gigathlon le 30-07-2011 à 18:32:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment équilibrer 2 disques durs?

 

Sujets relatifs
Un des 2 disques dur affiche error ocurredDisques dur ide qui disparaissent de windows
Brancher 2 disques externes 2.5 auto-alimentés en même tempsSoucis de reconnaissance de 2ième disque durs.
Problème : 2 disques / 2 partitions système, retrait du premierAdaptateur 3 disques 3,5" dans 2 baies 5"1/4
Quand aurons-nous les premiers disques durs d'1 Po ?DD externe non détecté (explorateur et gestion des disques)
Plus de sujets relatifs à : Comment équilibrer 2 disques durs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR