Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Droits d'écriture disque dur interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits d'écriture disque dur interne

n°8587048
Ranger34
Posté le 15-01-2013 à 21:24:10  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
j'ai récemment acheté un nouveau processeur, carte mère et disque dur pour remplace mon vieux matériel. Le problème c'est que je n'ai pas sauvegardé les données de mon ancien disque dur sur mon disque dur externe, pour la simple raison que je pensais pouvoir transférer mes données sur mon nouveau disque dur grâce à mon adaptateur IDE/Sata.
Seulement voilà, l'ordinateur reconnait le vieux disque dur, je peux y accéder via l'adaptateur mais il y a un GROS problème auquel je n'y avais pas pensé. C'est que sur cette nouvelle carte mère je n'allais pas avoir les droits d'écriture du vieux disque dur pour pouvoir transférer mes données. Je me réfère donc à vous dans l'espoir d'une solution quelconque.
Je précise que le vieux disque dur a hébergé Windows 8.
 
En espérant que vous ayez compris mon problème, sinon je peux reformuler, j'ai écris ça dans la précipitation et dans la panique d'une perte probable de 1to de données personnelles. Alors comprenez moi  :)  
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 21:24:10  profilanswer
 

n°8598138
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 25-01-2013 à 13:37:48  profilanswer
 

je te comprend, tu es sur que ton bios est bien paramétré?
 
Sans paniquer, je te conseillerai de connecter ton vieux HDD sur un vieux ordi qui possède les 2 types de connection, et de transférer tes données sur un HDD sata, ou un HDD externe sur USB.


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°8598377
Mikmouse
Posté le 25-01-2013 à 16:25:24  profilanswer
 

Ranger34 a écrit :

Bonjour à tous

 

"Il y a un GROS problème auquel je n'y avais pas pensé. C'est que sur cette nouvelle carte mère je n'allais pas avoir les droits d'écriture du vieux disque dur pour pouvoir transférer mes données. Je me réfère donc à vous dans l'espoir d'une solution quelconque.
Je précise que le vieux disque dur a hébergé Windows 8.
Cordialement.


J en me rappelle jamais de tête la manip à faire, mais sur ce lien tu as un tuto qui t'explique comment avoir tous les droits Admin en écriture /lecture.
http://www.mswinupdate.com/how-to- [...] windows-8/
http://www.howtoplaza.com/full-adm [...] ts-windows
Ce qui est valable pour 7 l'est aussi pour 8.


Message édité par Mikmouse le 25-01-2013 à 16:32:26

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Droits d'écriture disque dur interne

 

Sujets relatifs
Disque dur cramé, possibilité de changement de pcb?Impossible de formater - Passage au format RAW
Impossible de détecter mon second disque durRemplacement et clonage Disque Dur Portable HP
Disque dur defectueux (réparé) dans RAID 5Boitier disque dur externe multibaies freebox V6
Demande d'information sur fonctionnement interne d'un pcProchain disque SSD, sur quoi miser ?
Problème d'accès à disque dur interne 
Plus de sujets relatifs à : Droits d'écriture disque dur interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR