Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  drivers sata pour a7n8x deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

drivers sata pour a7n8x deluxe

n°2929314
otaku
Posté le 07-01-2004 à 21:35:22  profilanswer
 

Je viens d'installer un disque dur maxtor de 160 Go en serial ata sur ma a7n8x deluxe (c'est une révision 1. je ne sais pas combien mais je ne pense pas que ça ai une importance pour les drivers sata, ça doit être les mêmes que pour la révision 2 non ?) et j'ai pris les drivers sur le site asus mais ils sont très vieux et ne sont pas WHQL. Je suis donc aller voir sur le site de Silicon Image pour trouver des drivers plus récents mais là, y a un truc que je ne comprend pas :
 
Dans la rubrique downloads, drivers, j'ai choisi Sil 3x12 et là, pour windows, j'ai le choix entre les drivers Serial ATA (SATA) Windows IDE Driver et Serial ATA (SATA) Windows RAID Driver.
 
Lequel dois je prendre ? (je tourne sur windows XP pro)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 21:35:22  profilanswer
 

n°2929630
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 07-01-2004 à 23:57:29  profilanswer
 

a ton avis, si un driver  s'appelle "RAID" et l'autre non, c pt'etre paske l'un permet de faire du raid et pas l'autre, nan ?
et ca me semble difficile de faire du raid sur un seul disque, dc...

n°2929636
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 07-01-2004 à 23:59:58  profilanswer
 

utilise ceux du site d'asus, ils fonctionnent très bien  


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°2931185
otaku
Posté le 08-01-2004 à 19:58:02  profilanswer
 

shadowman a écrit :

a ton avis, si un driver  s'appelle "RAID" et l'autre non, c pt'etre paske l'un permet de faire du raid et pas l'autre, nan ?
et ca me semble difficile de faire du raid sur un seul disque, dc...


 
L'un s'appelle "RAID" et n'est donc pas sensé être installé si on n'a qu'un disque mais l'autre s'appelle "IDE" et là ce n'est pas du IDE c'est du SATA donc, d'après ton raisonnement, le driver que je cherche n'existe pas vu qu'aucun des deux ne correspond à ce que je cherche.
 
J'ai donc chargé les deux drivers pour tester. Quand j'essais d'installer le driver SATA IDE, windows me dit qu'il ne correspond pas à mon matériel par contre, le driver SATA RAID s'installe correctement.
 
Quelqu'un serait il capable de me dire pourquoi le driver RAID fonctionne alors que je n'ai qu'un disque et de me confirmer que c'est bien ce driver que je dois utiliser. Et, dans ce cas, a quoi sert le driver SATA IDE (je comprend pas ce que ça veut dire, SATA et IDE c'est deux choses différentes normalement). Comment ça se fait qu'il n'y ai pas un driver qui s'appelle 3x12A Windows SATA driver tout simplement ?
 

n°2931202
otaku
Posté le 08-01-2004 à 20:06:04  profilanswer
 

Pizz a écrit :

utilise ceux du site d'asus, ils fonctionnent très bien  
 


 
Justement, là dessus j'ai un doute vu qu'ils ont plus d'un an et qu'ils ne sont pas WHQL (certifiés microsoft et donc stables, en tout cas y a plus de chances). Et puis, j'ai la possibilité de charger des drivers bien plus récents et en plus WHQL alors pourquoi je me priverais ?
Mon seul pb, c'est que je ne sais pas lequel des deux est fait pour ma carte mère.

n°2931244
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 08-01-2004 à 20:29:29  profilanswer
 

otaku a écrit :


 
Justement, là dessus j'ai un doute vu qu'ils ont plus d'un an et qu'ils ne sont pas WHQL (certifiés microsoft et donc stables, en tout cas y a plus de chances). Et puis, j'ai la possibilité de charger des drivers bien plus récents et en plus WHQL alors pourquoi je me priverais ?
Mon seul pb, c'est que je ne sais pas lequel des deux est fait pour ma carte mère.


 
c'est le RAID qu'il faut prendre, ton controleur est reconnu comme controleur RAID, même s'il ne fait pas du RAID.
 
et windows le reconnait en SataRaid Controler.
 
et perso, j'utilise les drivers Asus et je n'ai aucun problème.


Message édité par Pizz le 08-01-2004 à 20:30:18

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°2931455
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 08-01-2004 à 21:58:05  profilanswer
 

nan, g bien fait une erreur, dsl, mais ton raisonnement est faux:
IDE c le nom que l'on emploie habituellement, mais c'est une norme dont le SATA ( S-ATA en fait, acronyme de Serial-ATA ), qui est une nouvelle technologie, fait partie ( jusqu'a maintenant seul existait le P-ATA, ou Parallel-ATA, appelé par extension IDE "tout court", ou ATA ... )
 
pr ton pb, installe le driver de asus, c plus sûr ( et le fait d'etre WHQL pour un driver n'implique pas une plus grande stabilité ou de meilleurs perfs, c juste une histoire de gros sous - les constructeurs doivent payer M$ pour voir leurs drivers passer WHQL :D -, y'a qu'a voir ts les pb avec des detonator WHQL ou autres hyperion et catalyst... )

n°2931630
otaku
Posté le 08-01-2004 à 23:10:08  profilanswer
 

OK, merci pour vos réponses.
 
Une dernière précision svp : le driver chez asus il vaut mieux prendre celui de la rubrique release (V1.0.0.22, si c'est celui là c'est bizarre parce qu'ils ont marqué IDE à côté mais ils se sont peut être trompé) ou beta (plus récent)
 
 
(Par contre, je me demande toujours pourquoi ils ont fait un driver IDE chez Silicon Image vu qu'on doit prendre le RAID même si on en fait pas, y a des trucs bizarres des fois, mais c'est pas grave du moment qui en a un qui marche)

n°2931699
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 08-01-2004 à 23:37:00  profilanswer
 

otaku a écrit :

OK, merci pour vos réponses.
 
Une dernière précision svp : le driver chez asus il vaut mieux prendre celui de la rubrique release (V1.0.0.22, si c'est celui là c'est bizarre parce qu'ils ont marqué IDE à côté mais ils se sont peut être trompé) ou beta (plus récent)
 
 
(Par contre, je me demande toujours pourquoi ils ont fait un driver IDE chez Silicon Image vu qu'on doit prendre le RAID même si on en fait pas, y a des trucs bizarres des fois, mais c'est pas grave du moment qui en a un qui marche)
 


 
je ne vois pas pq tu nous fais un tout un cinéma parce que tu veux des drivers WHQL, et maintenant tu hésites entre des drivers betas et des drivers stables  :heink:  
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  drivers sata pour a7n8x deluxe

 

Sujets relatifs
A7N8X-X vs A7N8X deluxe vs A7N8X-E deluxeAti et ses drivers ...
Hot Plug via rack IDE et Serillel sur connecteur SATA[question naive] Echanger une A7N8X deluxe rev1.04 contre une 2.0
Problème Asus A7N8XProblème A7N8X-E deluxe : carte son intégrée non reconnue par Windows
Probleme de graveur sous XP avec SATA 
Plus de sujets relatifs à : drivers sata pour a7n8x deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR