Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur 3.5 tres silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur 3.5 tres silencieux

n°8705916
tdelob
Posté le 01-05-2013 à 16:26:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un disque dur d'environ 1 To (ou 500 Go) tres silencieux pour mettre dans un Asus O'play Pro et donc dans mon salon.
Je ne peux mettre que du 3.5 (impossible d'adapter un 2.5 en raison de l'emplacement de la connectique).
J'ai essayé avec un WD green 1 To mais c'est tres bruyant, j'ai essayé avec un Samsung Spinpoint 1 To c'est un peu moins bruyant mais toujours beaucoups trop, je ne parle pas du bruit de grattage mais le bruit constament emis par la rotation, quel disque du me conseillez vous ?
 
je precise qu'il n'y pas de ventillo dans mon Asus, j'ai fait les tests avec disque et apres ejection pour voir la difference.
 
Merci d'avance,


Message édité par tdelob le 01-05-2013 à 16:28:42
mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 16:26:56  profilanswer
 

n°8706051
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 01-05-2013 à 18:56:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
si le silence est très important, je vois 2 solutions :
- mettre du ssd, mais c'est sur que même en bon plan il faudra compter plus de 250€ pour un 512Go
- mettre un DD avec gestion de l'AAM, le régler sur le plus silencieux possible via un pc avant de le monter dans ton O'play, pas forcément de surcoût sauf si tu vises un wd red (un peu plus cher que le green, mais plus fiable et surtout avec AAM paramétrable)

n°8706064
Mikmouse
Posté le 01-05-2013 à 19:10:55  profilanswer
 

Ou bien adapter le tiroir 3,5 pouces pour y placer un disque 2,5 pouces en SATA.
A mon avis c'est la solution la plus efficace en dehors du SSD cher si on veut stocker pas mal de vidéos..  
Je ne connais pas ce modèle, mais je suis allé lire des "review" sur le net, et il me semble que le tiroir ouvert laisse apparaitre la connectique SATA au fond.
Sinon, aucun disque 3,5 ne sera complètement silencieux et encore ca rique de chauffer pas mal.
http://www.techinstyle.tv/20121022 [...] -unboxing/


Message édité par Mikmouse le 01-05-2013 à 19:12:16

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°8706075
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 01-05-2013 à 19:17:41  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Bonjour,
 
si le silence est très important, je vois 2 solutions :
- mettre du ssd, mais c'est sur que même en bon plan il faudra compter plus de 250€ pour un 512Go
- mettre un DD avec gestion de l'AAM, le régler sur le plus silencieux possible via un pc avant de le monter dans ton O'play, pas forcément de surcoût sauf si tu vises un wd red (un peu plus cher que le green, mais plus fiable et surtout avec AAM paramétrable)


Bonjour,
 
Justement, trouve t-on encore aujourd'hui des hdd qui offrent encore le paramétrage de l'AAM ?
Car j'ai l'impression que cela n'existe plus sur la majorité des modèles récents.
 
Sinon, j'ai remarqué que malheureusement le "silence" des disques durs c'est souvent la loterie.
Il m'est arrivé d'acheter plusieurs fois les mêmes modèles (avec la même référence), et ils ne se comportaient pas tous de la même manière au niveau du "silence" de fonctionnement, si on peut vraiment parler de "silence". Et même avec l'AAM réglé identiquement. J'en avais un qui émettait un léger sifflement que l'AAM ne pouvait pas corriger par ex. L'AAM corrige souvent le bruit de "grattage" (au détriment des performances) mais ne corrige pas le sifflement, le bruit de souffle du moteur, voire même certaines vibrations. J'ai pas mal galéré pour mon HTPC notamment. J'ai même dû mettre la cage des disques durs sur velcro (génial au passage pour absorber les vibrations) pour être sur que les vibrations résiduelles (pourtant avec l'AAM activé) ne soient pas transmises au boitier. Et les disques étaient pourtant fixés à l'aide de rondelles en caoutchouc.
 
Bref, pas si simple de conseiller un 3.5". Je ne me risquerai pas, en tout cas.
J'ai vu trop de différences de comportement pourtant avec le même modèle.
 
En revanche, les modèles 2.5 sont souvent plus silencieux et chauffent moins (mieux pour un boitier non ventilé).
 
C'est étonnant que tu ne puisses pas mettre un 2.5". Surtout que tu veux qu'une capacité de 1 To.
La connectique est identique à un 3.5", du moins en Sata. Non ?


Message édité par wgromit le 01-05-2013 à 19:26:36
n°8706140
tdelob
Posté le 01-05-2013 à 20:13:55  profilanswer
 

Merci pour ces infos
Le problème pour installer un 2.5 c'est que si je met un adaptateur de ce type (si tent est que j'arrive a le fixé sur le chariot de l'asus)
 
http://media.materiel.net/live/84419.jpg
 
Les connecteurs S-ATA et alim ne seront pas en face car il sont sur le bord.

n°8706146
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 01-05-2013 à 20:21:00  profilanswer
 

Bah sinon tu ne mets pas d'adaptateur et tu branches le 2.5" à l'arrache au fond. Il ne devrait pas bouger, sauf si tu t'amuses à jouer au rugby avec le O'Play.

n°8706154
tdelob
Posté le 01-05-2013 à 20:27:12  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Bah sinon tu ne mets pas d'adaptateur et tu branches le 2.5" à l'arrache au fond. Il ne devrait pas bouger, sauf si tu t'amuses à jouer au rugby avec le O'Play.


a part les ssd vous me conseillez quoi comme 2.5 mecanique discret ?

n°8706163
Mikmouse
Posté le 01-05-2013 à 20:42:21  profilanswer
 

Western Digital Scorpio 1to
http://www.hardware.fr/prix/fiche- [...] 0jpvt.html
Samsung Spinpoint 1 to
http://www.amazon.fr/Samsung-Spinp [...] B005N8F9IM


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur 3.5 tres silencieux

 

Sujets relatifs
Moyen de récupérer données disque dur prise sata cassée ?Disque dur 2To
Antec P182 et disque durImportance de la qualité d'un boîtier pour disque dur externe
Disque dur qui gratte au démarrage et en veille ...Disque dur de PC portable crypté en USB
Recherche disque dur tres tres silencieux[recherche] disque dur sata 200-250 Go tres silencieux
Quel disque 2.5" très silencieux ?Choisir un disque dur performant, TRES silencieux et fiable
Plus de sujets relatifs à : disque dur 3.5 tres silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR