Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un disque dur, lequel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un disque dur, lequel ?

n°9604851
murderduck
Posté le 09-09-2015 à 16:53:03  profilanswer
 

Bonjours à tous!
Je suis à la recherche d'un nouveau disque dur afin de gonfler mon stockage de données qui jusque là se limite à 500go ce qui est limite pour un gamer comme moi.
Je serais à la recherche d'un disque dur assez rapide (dieux sait combien de temps je passais à regarder l'écran de chargement de battlefield 4) en tout cas plus que mon WD Blue et à moins de 80euros (j'e'spère que c'est possible) .
S'il le faut j'irais à la rue Montgallet. Le problème c'est qu'il existe tellement de modèles que je m'y perd dans mes recherches.
Pouvez vous me conseiller un modèle s'il vous plaît ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 16:53:03  profilanswer
 

n°9604879
Golbam
Posté le 09-09-2015 à 17:20:43  profilanswer
 

Le modèle n'a pas d'importance d'après moi pour une même vitesse de rotation et taille. Tu as des variations entre les modèles mais ça reste infime (yaura sûrement des gens pas d'accord).  
 
Je serais toi je partirais sur le moins cher en 2To 7200 tr/min. Sur internet tu dois pouvoir trouver ça facilement. Qui a dit Seagate ? :O
 
PS : quelle que soit la marque tu peux tomber sur un DD défectueux.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9604881
mrdoug
Posté le 09-09-2015 à 17:25:07  profilanswer
 

Ça n'existe pas un disque dur rapide :o
Prends un ssd si tu veux voir une réelle différence !

n°9604891
Golbam
Posté le 09-09-2015 à 17:34:00  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Ça n'existe pas un disque dur rapide :o
Prends un ssd si tu veux voir une réelle différence !


 
Il veut stocker des jeux et avoir plus de 500 go. Le tout pour moins de 80€. Bonne chance pour trouver ce SSD. L'année prochaine peut-être [doux espoir]?


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9604892
myzt
Posté le 09-09-2015 à 17:35:32  profilanswer
 

murderduck a écrit :

Bonjours à tous!
Je suis à la recherche d'un nouveau disque dur afin de gonfler mon stockage de données qui jusque là se limite à 500go ce qui est limite pour un gamer comme moi.
Je serais à la recherche d'un disque dur assez rapide (dieux sait combien de temps je passais à regarder l'écran de chargement de battlefield 4) en tout cas plus que mon WD Blue et à moins de 80euros (j'e'spère que c'est possible) .
S'il le faut j'irais à la rue Montgallet. Le problème c'est qu'il existe tellement de modèles que je m'y perd dans mes recherches.
Pouvez vous me conseiller un modèle s'il vous plaît ?


Salut, 2 to, 7200 rpm, pour 65 euros FDPIN
Y a pas mieux, c'est grosso modo, le prix d'un très bon 1 to sur Amazon
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 2to/149895
 
 :hello:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°9604899
carrera
Posté le 09-09-2015 à 17:46:24  profilanswer
 

murderduck a écrit :

Bonjours à tous!
Je suis à la recherche d'un nouveau disque dur afin de gonfler mon stockage de données qui jusque là se limite à 500go ce qui est limite pour un gamer comme moi.
Je serais à la recherche d'un disque dur assez rapide (dieux sait combien de temps je passais à regarder l'écran de chargement de battlefield 4) en tout cas plus que mon WD Blue et à moins de 80euros (j'e'spère que c'est possible) .
S'il le faut j'irais à la rue Montgallet. Le problème c'est qu'il existe tellement de modèles que je m'y perd dans mes recherches.
Pouvez vous me conseiller un modèle s'il vous plaît ?


 
si tu as besoin de capacité je tiens à te signaler le 3to 64mo de cache 7200 rpm seagate à 98e
 http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 001,755875
 
le différentiel n est pas énorme et ca reste 50% plus gros
les derniers seagate barracuda sata III restent assez silencieux, le débit est quand meme nettement amélioré par rapport aux premiéres séries. sur un Z97 ce genre de disque tourne à 160mo/s chez moi, les tout premier sata 3 étaient dans les 120mo/s
pour l exemple un vieux sata 1 est des fois dans les 40mo
 
on est loin d un ssd (qui lui iras de 200 mo à 400 en général et jusqu à 1200mo en raid 0 )la cause est entendue, mais c est un bon compromis !
 
tu as 2 écoles sur les vitesses de rotation certains préférent des disques moins rapides genre du 5900 rpm green qui consomment un petit peu moins (mais ca c est négligable) et sont censés durer un peu plus, d autres tel que moi préférent garder du cache et de la vitesse de rotation afin de ne pas plomber les performances.


---------------
---I like Scsi---
n°9606021
murderduck
Posté le 10-09-2015 à 21:11:30  profilanswer
 

Merci ! J'ai eu les réponses qu'il me faut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un disque dur, lequel ?

 

Sujets relatifs
Disque dur ancien modèleProblème disque dur
Disque dur externe non detecté sur PC (RAW)disque dur qui ne fonctionne pas avec 1 seule alim
Passage disque dur externe en interne (NTFS > RAW )Disque dur avec windows
[VDS] Disque dur Interne Seagate BarracudaDisque 2To pour une config de 5 ans d'âge
Conservation disque dur interne après changement de PCNouvel ordinateur, disque dur n'apparait pas.
Plus de sujets relatifs à : Un disque dur, lequel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR