Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur

n°9603462
squall051
Posté le 07-09-2015 à 19:26:04  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un problème avec le disque dur de mon pc portable, quand je démarre le pc il va jusqu'à l'écran de démarrage windows et après cet écran sa ouvre un écran noir avec le pointeur de la souris et sa reste comme sa.
Il m'est aussi impossible d'aller dans le mode sans échec, il charge les fichiers et sa fini par un écran bleu puis un reboot.
 
J'ai essayé le logiciel de la marque du disque dur c'est à dire sea tools de chez seagate et il m'annonce qu'il y a des secteurs défectueux apparemment impossible à réparer.
Afin de récupérer les données dans le disque dur, j'ai monter le disque dur dans un boitier externe, j'ai bien le bruit windows comme quoi il est bien détecté, dans le poste de travail je vois mes 2 partitions mais impossible d'y accéder.
 
J'ai quand même essayé un logiciel de récupération de données, les 2 partitions sont bien vues par le logiciel mais impossible d'aller dedans.
 
Avez vous une solution afin que je puisse récupérer mes données car il y a des choses importantes car là je sais pu trop quoi faire.
 
En vous remerciant d'avance. ;)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 19:26:04  profilanswer
 

n°9604439
Sannin_WD
Posté le 09-09-2015 à 09:53:26  profilanswer
 

Bonjour squall051,
 
Bon réflexe pour ce qui est des tests croisés que tu as faits ! Lorsque le DD est mis en externe quel est le message d'erreur que Windows t'annonce lorsque tu tentes d'accéder aux partitions ? As-tu pu contrôler aussi les infos que la Gestion des disques affiche pour ce DD externalisé ?
 
Si les partitions du DD apparaissent avec des lettres on pourrait penser à lancer un chkdsk : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre F la syntaxe à saisir doit être chkdsk F: /F/R.  
 
N'oublie pas qu'un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés (s'il y a de mauvais secteurs sur le DD) et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'il les écrase. Dans cette ligne de pensée il se peut qu'il y ait des données endommagées sur le DD.
 
Une autre bonne idée pour ce qui est de la récupération des données serait un Linux Live CD qui pourrait tendre la main dans des cas pareils. Si tu optes pour cette variante tu pourrais essayer d'accéder au contenu du DD via ce procédé.  
 
@squall051, n'oublie pas que le principe de Back it up ne fait que du bien. Une fois les données récupérées n'hésite pas à les copier sur encore un support de stockage et à te procurer une sauvegarde tenue à jour.
 
Si tu reviens ici fais moi signe et dis moi où en es-tu, stp !
Je croise les doigts !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9606008
squall051
Posté le 10-09-2015 à 21:06:04  profilanswer
 

salut merci pour ton aide
 
J'ai déjà tenté un chkdsk mais je ne sais pu ce que cela m'a dis, je réessayerai demain ou ce week end j'aurai plus de temps, j'essayerai les autres choses que tu m'as dites également.
 
Bonne soirée ;)
merci encore

n°9607721
squall051
Posté le 13-09-2015 à 15:45:48  profilanswer
 

Salut
 
J'ai refais les tests, au branchement j'ai le son de détection, les 2 partitions sont bien reconnues dans le poste de travail mais je ne vois pas  la taille des partitions, les drivers ne s'installent pas.
Donc quand je tente de rentrer dans une des partitions du dd rien ne se produit, sa cherche mais rien ne se passe.
Même chose quand je lance le chkdsk /F/R ou /F, la commande est prise en compte mais reste en attente.
Puis au bout de pas mal de temps j'entends de nouveau le son comme si je venait de débrancher le cable usb.
Je vais essayer un linux live cd.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage du disque durWindows a détecté un problème de disque dur. Sauvegardez le PC
Problème disque dur,Problème de disque dur?
Problème carte mère ou disque dur ?probleme disque dur interne
Problème installation nouveau disque durProblème Disque dur WD My Passeport
Alimentation CORSAIR se met en sécurité quand je branche un disque HDD 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR