Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur serveur - WD Red vs Ironwolf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur serveur - WD Red vs Ironwolf

n°10277040
Snev
Posté le 19-11-2017 à 13:41:07  profilanswer
 

Hello [:classe++]  
 
Je me suis monté un petit serveur sur fibre symétrique 250Mbit/s.
 
Le but est de le faire tourner H24 avec accès quasi permanents et threads multiples (nombreux comptes utilisateurs FTP).
Il y a aura des accès en lecture comme en écriture.
 
Imaginons donc un des pires scénarios (qui arrivera souvent) et donc des dizaines de connexions en même temps qui écrirons et liront à hauteur de 30mo/s, pendant des heures.
 
Dans ce cas d'usage, recommanderiez-vous plutôt un WD Red ou un Seagate Ironwolf ?
 
Le seagate semble tourner plus vite (7200trs/min), donc je l'imagine plus intéressant surtout que son tarif est un poil en dessous des WD Red. Ceci dit, il faut que le disque soit conçu pour être réactif en permanence et durant des jours sans répit.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 13:41:07  profilanswer
 

n°10277110
Winpoks
Posté le 19-11-2017 à 15:20:07  profilanswer
 

Peu importe, les deux sont bons et les utilisateurs seront plus limité par la connexion que le disque en lui même.  
J'ai les deux modèles (Red en 3To et 8To et Ironwolf en 8To et 10To) qui tournent dans le nas. Pas vu de différence en local (et encore moins à distance).  
La seule différence notable c'est la température plus chaude sur les Seagate, mais ça reste dans la fourchette recommandé (comme pour le red).  
Pour le bruit, pas entendu de différence, mais honnêtement, sur ce point, ça m'est un peu égal, vu l'emplacement du boitier, donc je n'ai pas écouté en détail non plus. :o
Je crois que la garantie est de cinq ans pour le Red contre trois ans pour le Ironwolf. La seule différence réelle ici.  

n°10277114
Snev
Posté le 19-11-2017 à 15:22:15  profilanswer
 

Ok merci pour ce retour.

n°10277117
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-11-2017 à 15:25:52  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Je crois que la garantie est de cinq ans pour le Red contre trois ans pour le Ironwolf. La seule différence réelle ici.  

Red garantie 3ans , c'est le Red Pro (plus cher) qui est garanti 5 ans.


---------------
Ma cinémathèque
n°10277206
Winpoks
Posté le 19-11-2017 à 17:38:05  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur serveur - WD Red vs Ironwolf

 

Sujets relatifs
Date de création d'un disque durDisque dur HS >>help<<
Bruit disque dur casqueQuel disque et quel RAID dans Synology ?
disque dur sata 2.5 5mm de remplacementDisque dur 2'5 (hauteur 15mm) pour boitier
Taux moyen de mise en rotation et autres questions?Conseil achat disque dur pour montage vidéo
HDD WD Green 3To mort ?conseil config serveur low cost raid5
Plus de sujets relatifs à : Disque dur serveur - WD Red vs Ironwolf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR