Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui revit en le rebranchant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui revit en le rebranchant

n°7116717
kikulul
Posté le 15-09-2009 à 18:32:48  profilanswer
 

Le titre du topic est vraiment pourri mais je savais pas trop quoi mettre car justement je pige pas grand chose au probleme en fait.
 
Donc voilà l'histoire, il y a un mois, mon disque dur Seagate SATA commence à faire un bruit assez étrange (le genre de "clac clac" assez sec), ça coincidence avec windows qui freeze, je reboot et le disque dur refuse de booter (j'ai rien d'autre que le prompt qui reste à clignoter).
Bref je pensais qu'il m'avait claqué à la gueule.
 
Sauf que j'attends quelques jours, je décide de le sortir histoire de l'inspecter, et de le rebrancher pour voir un peu.
Et là tout remarche, ou presque, j'ai juste windows qui me dit qu'il faut faire un CHKDSK car une partie est endommagé, et le CHKDSK se passe bien et apres ça roule.
Bon là je me doutais qu'il était en fin de vie mais bon.
 
Depuis, mon disque dur reproduit parfois le même scénario : bruit bizarre, freeze, reboot et windows ne boot pas.
Et à chaque fois (c'est arrivé "que" 2-3 fois) j'attends simplement 2 minutes, je débranche/rebranche tout les connecteurs, et c'est reparti comme si de rien n'était.
 
Donc ma question c'est pas vraiment de savoir si mon disque est mort et si je devrais le changer car je pense que c'est un oui au 2, mais surtout pourquoi le fait de le débrancher/rebrancher le fait "repartir".
Il est bon de noter qu'auparavant j'avais déjà eu des problemes avec mes disques durs qui n'étaient plus reconnus au niveau BIOS et où il fallait simplement que je remette en place la connectique SATA (débrancher/rebrancher quoi).
 
Ou alors, c'est juste de tout arreter pendant quelques minutes qui suffirait à le relancer (et le rebranchage ne serait donc pas la cause) mais bon ça reste tout aussi louche.
 
Bref c'est un topic un peu useless je le concède, mais bon il y a une vrai intérrogation derriere.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 18:32:48  profilanswer
 

n°7116951
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-09-2009 à 20:31:29  profilanswer
 

kikulul a écrit :

je décide de le sortir histoire de l'inspecter...


C'est toujours la même histoire de la petite claque qui remet les choses en place...  :lol:  

n°7117262
chibba
Posté le 15-09-2009 à 23:47:06  profilanswer
 

si ton seagate est un 7200.11 , alors met vite a jours le firmware avant que ce ne soit trop tard

n°7117617
Mrs Crimst​one
Posté le 16-09-2009 à 11:32:09  profilanswer
 

Ce phénomène pourrait être du à une alimentation faiblarde, c'est très classique mais sur les disques durs externes principalement.
 
Ce qui me fait penser à simplement un faux contact sur la prise molex ?
Si tu n'as pas encore testé, change de prise pour voir ce que ça donne.

n°7117821
kikulul
Posté le 16-09-2009 à 13:28:42  profilanswer
 

chibba a écrit :

si ton seagate est un 7200.11 , alors met vite a jours le firmware avant que ce ne soit trop tard


C'est un 7200.9, on l'a échappé belle.
 

Mrs Crimstone a écrit :

Ce qui me fait penser à simplement un faux contact sur la prise molex ?
Si tu n'as pas encore testé, change de prise pour voir ce que ça donne.


Le truc c'est que ça va etre assez chiant de vérifier vu l'aspect un peu aléatoire du truc non ?
 

n°7118580
Mrs Crimst​one
Posté le 16-09-2009 à 20:17:28  profilanswer
 

J'ai eu le cas d'un client où le pc bootait aléatoirement et le disque passait souvent en mode pio. Le disque dur s'arretait et redémarrait et les têtes faisaient clac clac.
Rien que d'avoir bougé la tour pour y regarder, le pc démarrait. J'ai changé de prise molex et pas de souçis depuis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui revit en le rebranchant

 

Sujets relatifs
Coupures disque dur et nvstorBancher disque dur portable sur PC
Disque dur Caviar blue/black pour installer un OS et Raid 0Disque dur branché avec les deux alim : 12h de fonctionnement puis HS
Brancher un disque SATA sur un port MINISATAAccès disque, freeze
bruit anormal disque durDisque dur externe ou boitier externe
Quel disque dur de 1to choisir? Je suis perduDisque SATA dans boitier Heden USB
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui revit en le rebranchant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR