Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Caviar blue/black pour installer un OS et Raid 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Caviar blue/black pour installer un OS et Raid 0

n°7113742
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-09-2009 à 19:05:53  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai bcp de mal à suivre les dernières évolutions des disques durs.
La plus part des tests se concentrent sur les SSD bien que leurs prix en font encore des choses inabordables me concernant.
 
Je cherche à me procurer des disques récents pour un RAID 0. Si possible deux disques de 1to avec 500go de par plateau.
C'est pour utiliser un raid fait via ICH.
 
Je ne me serai pas posé la question, j'aurai foncé vers un western. Mais à priori ils n'ont pas de plateau de 500go en dehors des 2to.
Et que choisir entre les black ou blue ? Je ne vois pas de tests comparatifs directs entre ces deux disques.
Il est dit que le black est un peu plus bruyant, ce qui en soit ne signifie pas grand chose, y a t'il une différence significative (si possible avec des chiffres ça serait sympa :D, entre deux tests tout varie tellement, les résultats est les méthodes, et comme je n'ai pas trouvé de comparatifs direct entre les deux ...).
 
Les seagate ont à priori d'autres problèmes, un temps d'accès un peu plus important.
 
Samsung n'a pas l'air très clair niveau SAV.
 
Que conseillez vous pour ce genre d'installation ? Il n'est pas dit que j'utilise 2*1go pour du raid 0 ;).
 
Merci.


Message édité par Clarkent le 14-09-2009 à 00:52:54

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 19:05:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Caviar blue/black pour installer un OS et Raid 0

 

Sujets relatifs
Disque dur branché avec les deux alim : 12h de fonctionnement puis HSBrancher un disque SATA sur un port MINISATA
Accès disque, freezebruit anormal disque dur
Mon Raid 0 de Crucial M225Problème RAID 0
Blue screens aléatoiresProbleme HHD externe + RAID 0.. HELP!
Disque dur externe ou boitier externeQuel disque dur de 1to choisir? Je suis perdu
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Caviar blue/black pour installer un OS et Raid 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR