Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur "missing" sur grappe raid 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur "missing" sur grappe raid 5

n°4294603
tophe62510
Posté le 29-08-2005 à 16:26:23  profilanswer
 

J'ai un serveur en raid 5 matériel avec une carte Adaptec ASR-2010S et 3 disque durs scsi Fujitsu de 70 Go.
 
J'ai voulu vérifié ce matin en rentrant de congés que tout tournait correctement. Mais dans le soft de la carte raid, un des disques durs indiquait "Missing" et effectivement la led correspondant au disque n'était pas allumé.
 
J'ai éteins le pc, sorti le rack et je l'ai ré-inséré (au cas où il y aurait eu un mauvais contact) mais le disque indique tjrs "missing".
 
Dois-je en conclure qu'il est mort ? ou y a-t-il d'autres tests que je peux effectuer avant de l'envoyer en garantie ?
 
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 16:26:23  profilanswer
 

n°4295918
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-08-2005 à 11:13:50  profilanswer
 

Si ton serveur n'alimente même plus le disque, il y a de fortes chances qu'il soit bien cuit :(
 
Regarde du côte des softs de diagnostic chez Fujitsu :
 
http://www.fel.fujitsu.com/home/drivers.asp?L=en
 
Et ne tarde pas trop à le remplacer, si tu en perds un autre adieu les données...

n°4301093
atchoumtec​h
Posté le 01-09-2005 à 13:12:05  profilanswer
 

merci pour l'adresse mais le gars d'elonex est passé et il m'en a filé un neuf, je l'ai mis dans le tiroir et hop reconnu tout de suite, je lance la reconstruction et c'est reparti ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur "missing" sur grappe raid 5

 

Sujets relatifs
formatage de mon disque incomplethelp: recuperation volume raid 0
disque dur qui ne fait que 10 GoConserver un disque dur pendant des mois
Disque Dur HSProblème disque dur externe 500 Go
Plantage pendant le formatage de mon disque dur...pb de debit sur carte raid 2100S avec 3 dd
Disque illisibles sur NEC 3500 : ils apparaissent en rawProbléme norme disque dur, choix de disque dur et port usb 1.1 ou 2.0?
Plus de sujets relatifs à : disque dur "missing" sur grappe raid 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR