Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probléme norme disque dur, choix de disque dur et port usb 1.1 ou 2.0?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme norme disque dur, choix de disque dur et port usb 1.1 ou 2.0?

n°4292157
Entoni
Posté le 28-08-2005 à 12:58:36  profilanswer
 

Salut tout le monde, je viens sur ce forum parce que je pense que vous pourrez résoudre mon probléme.
Voilà ma carte mêre est un Abit NF7-S 2.0 (avec le dernier BIOS, le 24 que j'ai mis hier ) et je souhaite acquérir un nouveau disque dur (bah oui celui que j'ai actuellement à 6 ans et ne fais que 30 giga).
Ces la que le premier probléme arrive, que choisir?
Je me suis un peu renseigner et j'ai vu qu'il y'avais plusieurs "normes", IDE et S-ATA, je sais qu'actuellement mon dur est brancher en Ultra-Ata/66 (merci aida 32) et également que la norme S-ata est légérement plus performantes, malheuresement je n'ai rien trouver qui pouvait me confirmer que je pourrais mettre un disque dur S-ATA sur ma carte mêre (enfin le brancher quoi)...Alors si une âme bienveillante pouvait me renseigner.
 
Ensuite le choix du disque dur, je suis tenter de prendre un 200 giga, la moyenne des prix se situe dans les 100 €, et biensur quand quelq'un aura répondu à ma premiére question le choix sera plus simple parce qu'IDE ou S-ATA je sais toujours pas, alors si vous avez une petite liste de DD à me conseiller (oui je sais je demande beucoup de choses :D)
 
Et on fini avec un probléme d'USB, récemment quand je brancher des périphériques sur le port USB, windows m'indiquer constamment que je brancher des périphériques haute vitesse sur un port basse vitess (port 1.1 avec peripherique 2.0, finalement) mais depuis que j'ai mis à jour le bios de la carte mêre et bah j'ai plsu cette indication, et j'aimerai savoir si cette simple manip à pu me faire passer en 2.0 ? Alors si j'ai un moyen de pouvoir voir en quel version sont mes ports sa m'arrangerai bien.
 
 
Ah et j'ai failli oublier, mon ancien disque dur je veux en faire un externe pour le trimballer partout et j'aimerai savoir quel boitier je devrais prendre (parce que y'a trop de truc ouiinnn), alors pour information ces un Maxtor 53073U6, la famille du DD ces Diamond max plus, il fais environ 30 giga et cex un maxtor ;)
 
Merci d'avance à ceux qui répondront ;)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 12:58:36  profilanswer
 

n°4292503
vieuxpc
Posté le 28-08-2005 à 16:06:31  profilanswer
 

salut EntOnI!
je vais essayer de répondre à tes questions en faisant référence à mon expérience!
il y a certainement mieux comme réponses!
1) tu peux très bien mettre un S-ATA en y ajoutant une carte contrôle S-ATA!
( peu de différences entre S-ATA et P-ATA (IDE)!
2) à toi de choisir, tu n'as que l'embarras du choix!
3)Non! le fait de flasher le bios ne te fera pas passer en USB2; le meilleur moyen est d'y ajouter une carte conrôle USB2 (environ 15€)
4)tous les boîtiers se valent! moi j'ai des "truewin" et ils fonctionnent impec (environ 30€)

n°4292545
Entoni
Posté le 28-08-2005 à 16:38:56  profilanswer
 

"3)Non! le fait de flasher le bios ne te fera pas passer en USB2; le meilleur moyen est d'y ajouter une carte conrôle USB2 (environ 15€) "
 
Je viens de réaliser un petit test, j'ai envoyer un fichier avec mon pc sur une carte compact flash sa a mis 38 secondes et avec le pc portable à mno frêre qui lui est certifier 2.0 j'ai mis 40 secondes :D
 
Donc si en installant la mise à jour de mon bios les ports usb sont bien passé en 2.0 (peut être que le premier bios ne l'est activée pas.
 
Aprés quelques recherches sur d'autres forums on ma donner des réponses et je pense prendre ce disque dur et ce boitier externe pour mon anciend DD.
 
J'aimerais savoir si ces deux choix seront me combler d'aprés ce que j'ai dis précédemment ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probléme norme disque dur, choix de disque dur et port usb 1.1 ou 2.0?

 

Sujets relatifs
probleme de lecteur non detectéProblème au démarrage de Windows
Gros problème USB à l'aide !Gros problème de RAM sur ASUS A8N-e HELP!!
choix d un athlon xpAprès l'assemblage, problème...
Probleme de disque SATA et windows XP proProblème de lecteur de carte
disque dur hs 
Plus de sujets relatifs à : Probléme norme disque dur, choix de disque dur et port usb 1.1 ou 2.0?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR