Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque qui empêche le boot windows + bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque qui empêche le boot windows + bruit

n°8067628
Nauhar
Et hop TT
Posté le 04-10-2011 à 09:58:09  profilanswer
 

:hello:  ,
 
Ce matin problème, je veux démarer mon PC et impossible, il reste bloqué sur le moment ou le drapeau windows se forme et un de mes disques fait du bruit.
J'éteins le bouzin, débranche le disque que je pense coupable, ca boot.
 
Je l'éteins, rebranche ca boot plus  :heink:  
J'ai fait une vidéo du bruit du disque : http://www.youtube.com/watch?v=xBjLH2IFhcM
 
Vous savez d'où ca vient ? Le pcb ? Les plateaux? Le moteur ?
 
J'aurais une solution pour récuperer les données dessus ?
C'est mon disque de stockage qui contient plus d'un an de photo et je veux pas les perdre  :sweat:  
 
Merci d'avance


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 09:58:09  profilanswer
 

n°8067661
lottte
STFW
Posté le 04-10-2011 à 10:25:14  profilanswer
 

Bonjour,
1 - Passez un CHKDSK sur votre HDD secondaire qui pose problème. Les deux tant qu'à faire.
2 - Si vous passez d'un blocage drapeau Windows à Ecran Bleu, changez de câbles.
De rien.


Message édité par lottte le 04-10-2011 à 10:26:07
n°8067668
Nauhar
Et hop TT
Posté le 04-10-2011 à 10:28:23  profilanswer
 

Je n'arriverai pas faire de CHKDSK car je n'arrive pas booter quand le disque est branché

 

Je vais essayer de changer de cable


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°8067701
lottte
STFW
Posté le 04-10-2011 à 11:04:47  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Je n'arriverai pas faire de CHKDSK car je n'arrive pas booter quand le disque est branché
 
Je vais essayer de changer de cable


J'ai oublié de préciser. Faite le CHKDSK sous DOS, en insérant un CD-rom / Disquette de démarrage etc. Vous avez pleins d'outils à dispo sur le net sous la forme de cd live linux. UBCD, etc etc. Essayez à nouveau. Changer pour les 2 Disques tant qu'à faire. Vérifiez l'état smart après.  
 
Ensuite, selon la marque/modèle de votre HDD, le constructeur fourni également des outils pour tester le HDD sous DOS pour tester leurs HDD et voir s'il faut passer par un RMA.

n°8067707
Nauhar
Et hop TT
Posté le 04-10-2011 à 11:13:13  profilanswer
 

Merci

 

Je vais aller voir sur le site de WD comme c'est un caviar black


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°8067713
lottte
STFW
Posté le 04-10-2011 à 11:21:39  profilanswer
 

De Rien
par contre Data Life Guard fait un check sur le HDD, mais pas sur les systèmes de fichier. Il vous faudra passer un CHKDSK pour cela (le plus simple, et ce que je vous conseil en premier).
 
Datalifeguard est également intégré à pas mal de Live CD linux. UBCD également mais je ne sais plus quel version, j'utilise Hiren'boot CD de mon coté qui contient plus à mes utilisation et qui contient il me semble Western digital datalifeguard tools mais aussi western Digital diagnostique (DLG).


Message édité par lottte le 04-10-2011 à 11:28:08
n°8067787
Nauhar
Et hop TT
Posté le 04-10-2011 à 12:49:50  profilanswer
 

Apparement c'est mon cable SATA qui était mort :jap:
 
Merci lotte.
 
Après cet épisode qui m'as fait peur mon mes données je me pose la question d'un back-up.
 
Mais si j'achète un 1To green pour le mettre en raid 1 , je vais pas brider le black en vitesse ?
 
Il existe des logiciels pour faire des back-up automatique d'un disque vers un autre tout les X temps ?


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°8068484
lottte
STFW
Posté le 04-10-2011 à 21:59:41  profilanswer
 

C'est sûr que si vous voulez être carrée, il vaut mieux avoir un HDD même capacité et de préférence, même vitesse.
 
Avis Perso, pour les particuliers, l'intérêt de faire un Raid type 'tolérance de panne' (Raid1) est limité p/r aux inconvénients (compatibilité matériel, faire un rebuild si on change de CM, la nouvelle devant avoir un contrôleur raid identique ou compatible, nuisance sonore, consommation électrique ...).  
 
De mon coté, je ne fais que du RAID - PERF. Pour le reste, il suffit d'avoir un HDD de Stockage et un logiciel (il y en existe pleins) qui fasse la synchronisation avec l'autre disque. (La réponse a votre question est Oui). Il en existe également des fournis avec les HDD externe.
 
Sinon, un Backup qu'on branche tout les mois (2 mois?), juste pour faire sa synchronisation (et une petite clé USB pour y dupliquer les fichiers Très perso, en attendant la sauvegarde mensuel. Comme cela, même ne cas de crash durant le mois, l'essentiel est là).
 
j'ai par exemple un 2To Backup qui synchronise sur deux machines différentes qui elles possèdent un HDD de 1To de stockage, et des Nas à coté.  
 
Après, c'est à vous de voir en fonction de vos équipements vers quelle solution vous orienter. HDD externe, HDD interne, Backup interne à ranger ds l'armoire, Nas. ... etc. (Si plusieurs PC, perso, famille, avec 1 portable pour vous, un autre pour votre compagne. Cela peut vite faire bcp à sauvegarder, et en fonction de votre installation, facilité d'utilisation, prix, paranoïa, vous opterez pour un mode de sauvegarde ou un autre).
 
Sachant qu'un HDD 5400 Trs 2To coûte 65 Euros, ne pas se priver de les prendre par deux pour tout y stocker. 1backup et 1 dans la machine.


Message édité par lottte le 04-10-2011 à 22:02:01
n°8068558
Nauhar
Et hop TT
Posté le 04-10-2011 à 22:48:23  profilanswer
 

Etant actuellement étudiant , j'ai pas de placard où y ranger un NAS ni le budget pour :)
J'utilise un portable en plus de mon desktop mais j'échange peu de fichiers entre les deux, au pire une clé USB avec des photos de temps en temps.
Je pense opter pour de l'interne mais avec un back-up plus fréquent, faisant énormément de photos en ce moment je préférerai une fréquence assez élevée de back-up de l'ordre de 2 ou 3 jours.
 
Avez vous un logiciel a me conseiller ?
C'est sur que mes photos coûte à mes yeux (et uniquement au miens) beaucoup plus que les quelques euros que coutera un disque pour les mettre en lieu sur.


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°8069940
lottte
STFW
Posté le 06-10-2011 à 00:00:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour les gratuits, vous avez SynchroFiles qui fonctionne bien (ou Syncback qui est moins lisible).
 
Pour ma part, j'utilise l'outil de synchronisation fourni avec FreeCommander (fonctionne bien, faut avoir l'habitude. Et finit les recherches sous windows qui durent 15 ans).  
 
PS : Au passage, sachez que vous pouvez télécharger Acronis True Image WD Edition sur le site car vous possédez un scoprio. Permet de faire des images systèmes/créer un CD bootable ou USB pour restaurer un HDD (à condition d'avoir créé une image auparavant). Indispensable.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 00:00:40  profilanswer
 

n°8069947
Nauhar
Et hop TT
Posté le 06-10-2011 à 00:10:22  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces informations.


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°8069957
lottte
STFW
Posté le 06-10-2011 à 00:21:21  profilanswer
 

C'est normal. Dernière chose et non la moins importante.
 
N'utilisez pas ces logiciels de synchro la première fois sur vos répertoires sensibles. Créer un Jeux de test avec deux répertoires (+ sous répertoires) factice. Cela vous familiarisera avec le fonctionnement de ces logiciels et l'effet des différentes options. Bémol - Certains logiciels suppriment sans passer par la corbeille. EN cas de mauvaise manip, les fichiers sont perdus.
 
(Par exemple, lors d'une synchro entre A et B. Si A contient moins de fichiers que B, les fichiers en plus sur B peuvent être supprimés/OU-ET/les fichiers en plus en B peuvent être ajouté à A).
 
Bonne nuit.


Message édité par lottte le 06-10-2011 à 00:21:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque qui empêche le boot windows + bruit

 

Sujets relatifs
Problème formatage partition disque dur Hitachi 3 ToStop 7B lors du boot de Windows XP
Disque dur seagate 1TO débit lentmon disque dur ne fonctionne plus
Installation Windows 7 (64) sur quel DD ?Problème partition disque dur / restauration d'usine
changer le disque dur d'un X's drive II VP2160[resolu] P8P67 cold boot issue
Adaptateur SATA pour disque dur SAS 
Plus de sujets relatifs à : Disque qui empêche le boot windows + bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR