Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème formatage partition disque dur Hitachi 3 To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème formatage partition disque dur Hitachi 3 To

n°8067588
cyberfred
Posté le 04-10-2011 à 09:03:53  profilanswer
 

bonjour à tous ,
 
je poste pas souvent sur un souci hardware mais cette fois ci , j'avoue que je suis un peu embêté :  
Voilà j'ai reçu un disque dur HITACHI , le Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 3 To (référence HDS723030ALA640) , je précise que ce disque devrait me servir à stoker des données (pas d'install windows 7 dessus).
 
Il est donc bien reconnu par mon windows 7, je l'ai converti en disque GPT (puisque supérieur à 2 To) et je me lance donc dans le formatage de la partition. Et là les ennuis commencent :(
En effet , il me dit formatage mais au bout de quelques minutes , il n'est plus en formatage dans le gestionnaire des disques windows pourtant on l'entends toujours travaillé ! et il me mets Partition RAW , et bien entendu , il n'y a aucune nouvelle partitions de créer.
 
il me fait la même chose que ce soit sur mon controleur SATA 3 Marvell ou mon controleur Intel ICH10R.
Je pense que le disque a un souci mais j'aimerai être sûr avant de faire jouer le SAV.
 
Merci par avance.
 
edit : je viens de faire un formatage rapide pour voir et c'est pareil , il n'y a rien à faire , on l'entends travailler (quoique le bruit me semble bizarre) mais il ne me crée aucun nouvelle partition.
 
edit2 : http://www.ldlc.com/comment/c4697/ [...] -s/#152334
retour SAV , pas mal d'utilisateurs se plaignent de pas pouvoir utiliser le disque (smart error)


Message édité par cyberfred le 04-10-2011 à 09:26:15
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 09:03:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème formatage partition disque dur Hitachi 3 To

 

Sujets relatifs
Disque dur seagate 1TO débit lentProbleme SLI non reconnu
[GA-Z68MA-D2H-B3] Probleme Slot Rammon disque dur ne fonctionne plus
Nouvelle config, problème réseauProblème partition disque dur / restauration d'usine
Problème ventilateur MSI CX705 
Plus de sujets relatifs à : Problème formatage partition disque dur Hitachi 3 To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR