Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dure NAS My Cloud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dure NAS My Cloud

n°9134471
cruzak
Posté le 29-04-2014 à 12:16:43  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !
 
Je viens à vous pour posez quelques questions avant de faire un bêtise ... Ou plusieurs.

 
Je vous expose donc mon soucis:
 
Je viens d'acquérir pour la première fois un NAS, de type My Cloud 3To. Je l'ai acheté car mon dernier DD externe de 2To est mort. J'ai tout de même réussis à pouvoir récupérer les fichiers à l'interieur. C'est pourquoi l'achat du NAS.
 
Mais voilà, les taux de transfert ne dépasse pas les 800Ko/s et pour transférer près de 3To j'ai pas finis. J'ai donc ouvert le boitier My Cloud pour prendre le disque dure afin de le remplir directement depuis mon pc. Mais impossible, Windows me demande de le formater... Alors je l'ai remis à sa place et j'ai transférer, sur un disque dure externe de 1To, une partie des données que je voulais mettre sur le NAS. J'ai branché ce disque sur la prise USB du boitier My Cloud et j'ai commencé les transferts. Mais voilà, la vitesse n'est pas plus rapide. Et sa m'embette car pour transférer 40G il lui faut 15 heures, alors vous pensez bien que j'ai annulé.
 
Et donc, je me demandais si je pouvais quand même formater le Disque Dure de 3To, (actuellement dans le boitier My Cloud), transférer les données dessus (depuis le pc en sata) et le remettre dans le boitier. Mais est ce qu'il fonctionnera correctement après? Est ce que le Cloud le détectera? Bien entendues c'est en NTFS que tous se passe. Me faudra t-il flasher quelque chose après? Je ne trouve rien sur le net concernant le flash d'un NAS...
 
J’espère que vous comprenez bien ma demande, car je préfère demander avant de faire des conneries. Je vais donc attendre vos réponses avant de faire quoique se soit.
 
Sinon, j'essayerais bien de mettre un autre disque dure vierge dedans et voir ce qu'il se passe, mais si sa bloque ensuite le disque d'origine sa fait ch... .
 
Merci d'avance de m'avoir lus jusqu'au bout !
 
Cruzak.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 12:16:43  profilanswer
 

n°9134539
d@kn1ko
Posté le 29-04-2014 à 13:15:51  profilanswer
 

tes données sont transférées du pc vers le boitier My Cloud ?
 
En wifi? Ethernet?
 
si wifi, cherche pas plus loin pour le problème de débit.
 
Mais par contre un nas ne te dispense pas de faire une sauvegarde.  
si le dd claque , toutes tes données seront perdues (encore?) sachant que le formatage doit être spécifique dans le mycloud à tous les coups.


Message édité par d@kn1ko le 29-04-2014 à 13:28:53
n°9134884
cruzak
Posté le 29-04-2014 à 17:11:13  profilanswer
 

Les transferts se fonts par ethernet (freeplug). Du pc vers le boitier. J'aurais aimé éviter de passer par le réseau pour le premier gros transfert.
 
Quand à la sauvegarde, c'est des films et musiques surtout donc. les fichiers perso et images sont stocker et bien protégés.

n°9134980
mag84
Posté le 29-04-2014 à 18:07:06  profilanswer
 

Hello,
 
Ton nas, comme beaucoup dans la même catégorie, a très probablement un os basé sur du linux (d'où format de fichier ext3 ou 4).
 
Normal que ton pc sous windows te propose de formater le disque.
 
Tu pourrais tenter le coup avec un pc sous Linux qui devrait pouvoir explorer le contenu du disque (et donc transférer des fichiers). Mais c'est sans garantie.
 
Curieux par contre le faible débit.
 
@+

n°9135124
cruzak
Posté le 29-04-2014 à 20:17:57  profilanswer
 

Bonne idée, et oui j'e suis en dual boot avec ubuntu. j'avais pas pensé ...
 
Je devrais avoir un débit de combien?

n°9135189
mag84
Posté le 29-04-2014 à 21:22:13  profilanswer
 

Ben pour un nas d'entrée de gamme, on doit pouvoir taper du 30 à 50 Mo/s.
 
Avec mon DS-410, c'est plus vers les 80/90.
 
Freeplug, c'est du cpl ? Ca pourrait bien expliquer tes débits en ethernet si ton installation électrique n'est pas au top.
 
Par contre, ça n'explique pas pour le transfert usb=> nas.
 
@+

n°9135287
zorro51
Posté le 29-04-2014 à 23:06:24  profilanswer
 

Cpl sur NAS = débit de merde assuré. Crois en mon expérience.
Seul truc qui fonctionne sans faille avec un NAS : l Ethernet pur et dur.


Message édité par zorro51 le 29-04-2014 à 23:08:05
n°9135429
cruzak
Posté le 30-04-2014 à 09:18:14  profilanswer
 

Alors, pour le cpl j'ai pas le choix, ou alors il me faudrait 5/6 mètres de câbles Ethernet.
 
Pour ce qui est de la prise USB3 qu'il y a sur le NAS, c'est résolus. Je passait par le poste de travail W7 pour transférer et ce con utilisait le réseau... En passant par le gestionnaire My cloud, j'arrive à transférer ce qu'il faut dessus à vitesse grand V en du disque externe à l'usb. Mais bon, il faut que je transfert tout sur le dd externe avant de le mettre sur le Cloud.
 
Pour finir, je suis vraiment déçu du NAS, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, je pensais avoir de meilleur vitesse de transfert, mais si ce n'est que par Ethernet alors je vais revoir mes branchements.
 
Et plutôt que flasher ou formater le Cloud, je vais me prendre un DD externe de 3To. Sa ira plus vite .
 
Merci pour vos réponses. Je vais m'en tenir à ce qu'apporte le Cloud et rien de plus.

n°9135533
d@kn1ko
Posté le 30-04-2014 à 11:25:09  profilanswer
 

cruzak a écrit :

Alors, pour le cpl j'ai pas le choix, ou alors il me faudrait 5/6 mètres de câbles Ethernet.
 
Pour ce qui est de la prise USB3 qu'il y a sur le NAS, c'est résolus. Je passait par le poste de travail W7 pour transférer et ce con utilisait le réseau... En passant par le gestionnaire My cloud, j'arrive à transférer ce qu'il faut dessus à vitesse grand V en du disque externe à l'usb. Mais bon, il faut que je transfert tout sur le dd externe avant de le mettre sur le Cloud.
 
Pour finir, je suis vraiment déçu du NAS, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, je pensais avoir de meilleur vitesse de transfert, mais si ce n'est que par Ethernet alors je vais revoir mes branchements.
 
Et plutôt que flasher ou formater le Cloud, je vais me prendre un DD externe de 3To. Sa ira plus vite .
 
Merci pour vos réponses. Je vais m'en tenir à ce qu'apporte le Cloud et rien de plus.


 
Si ton reseau est pas top voir mauvais en effet un NAS n'est pas à conseiller.  
le problème ne vient pas du NAS en lui meme dans ton cas je pense mais de ton reseau local.
5 ou 6 mètres de RJ45, c'est rien  :)  
 
Mais un NAS est utilisable par d'autres devices que ton pc quand ton pc est éteint. donc a voir par rapport a ton utilisation

n°9135729
cruzak
Posté le 30-04-2014 à 14:30:14  profilanswer
 

C'est justement ce point qui m'intéressais fortement. Le fait d'éviter de trimbaler mes disques avec moi.
 
J'ai pas encore eu l'occasion de tester à distance, mais tout est prêt pour le faire. A voir.
 
J'ai la freebox V5, avec soit disant du 10M adsl, mais je download pas plus de 1 080Ko/s, soit 2M. :??:   Avec la V6 se serait plus rapide? Ou il faut plutôt pencher pour du Ethernet en direct de la box? Si je peux trouver 6m de câbles et que c'est suffisant je vais voir à le faire...

Message cité 2 fois
Message édité par cruzak le 30-04-2014 à 15:50:57
mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 14:30:14  profilanswer
 

n°9135732
d@kn1ko
Posté le 30-04-2014 à 14:36:13  profilanswer
 

cruzak a écrit :

C'est justement ce point qui m'intéressais fortement. Le fait d'éviter de trimbaler mes disques avec moi.
 
J'ai pas encore eu l'occasion de tester à distance, mais tout est prêt pour le faire. A voir.
 
J'ai la freebox V5, avec soit disant du 10M adsl, mais je download pas plus de 2 080Ko/s, soit 2M. :??:   Avec la V6 se serait plus rapide? Ou il faut plutôt pencher pour du Ethernet en direct de la box? Si je peux trouver 6m de câbles et que c'est suffisant je vais voir à le faire...


 
teste avec un cable Ethernet avant de faire des conclusions.
il y a clairement un facteur limitant dans ton installation réseau local. cpl apparemment.


Message édité par d@kn1ko le 30-04-2014 à 14:41:23
n°9136147
master71
ça manque de place.
Posté le 30-04-2014 à 20:58:50  profilanswer
 

1080 Ko/s ça fait 9Mbit/s...
pas confondre bit et octet...


Message édité par master71 le 30-04-2014 à 21:39:16

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9136197
mag84
Posté le 30-04-2014 à 21:38:16  profilanswer
 

cruzak a écrit :

J'ai pas encore eu l'occasion de tester à distance, mais tout est prêt pour le faire. A voir.


 
C'est tout vu ! Chez moi, il y a environ 2 x 25m de câbles (du 6 et du 5e) entre le pc et le nas et ça roule nickel.
 
Le cpl ça se justifie quand rien d'autre n'est possible. Si tu as la possibilité de passer en filaire, ce serait idiot de ne pas le faire.
 
Et des câbles de 6 à 15m, ça se trouve partout (ldlc, pixmania, amazon, top-achat,...).
 
@+


Message édité par mag84 le 30-04-2014 à 21:39:40
n°9167033
raoulglloq
Posté le 03-06-2014 à 13:53:39  profilanswer
 

J ai le meme probleme avec ce NAS My Cloud que je viens d acheter: je realise que le transfert direct par le port USB 3 a l arriere du NAD est impossible. Toute copie de fichier depuis un disque externe connecté au NAS repassera par l ordinateur. C est stupide, ce port ne sert donc quasiement a rien car c est plus rapide de connecter son 2e disque directement a son PC.
 
Hors j ai besoin de cette fonction afin de lancer des gros transferts (sauvegarde sur disque externe) sans avoir a laisser mon laptop ouvert a cote.
 
Je compte donc acheter un Synology DS 114 a la place mais pour ca il faut que je valider que le transfert par USB depuis un disque externe est faisable meme si le NAS est deconnecté du réseau. Quelqu un peux il confirmer ce point?

n°9231926
CEDBLACK
Posté le 08-08-2014 à 18:42:52  profilanswer
 

salut a tous  
 
moi aussi je possède wd my cloud et je profite de ce topic pour parler de mon problème .
 
depuis peu lorsque je transfert un vidéo ou un film sur le nas wd my cloud le fichier disparait au bout de quelques minutes ,il est bien transférer mais l' écriture ne reste pas sur le disque auriez vous une explication pour ce problème?
 
Y aurait il aussi un forum français special wd my cloud car celui de WD est totalement en anglais et trop technique pour moi qui est un anglais scolaire?
 
merci d avance pour votre aide

n°10012916
luck13
Posté le 13-12-2016 à 20:19:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si en connectant un cable usb vers usb sur mon PC et mon WD mycloud 4TO je pourrais faire des transfert de fichiers (film,musique,photos) de mon PC vers mon WD mycloud sans PASSER PAR LE RESEAUX.
Ou en utilisent un usb vers ethernet.
Car mon WD mycloud est connecté à une bande passante (belkin).
 
Merci de votre réponse à l'avance.


Message édité par luck13 le 13-12-2016 à 20:24:28

---------------
Cordialement,  
n°10012996
fabcoq
Posté le 13-12-2016 à 21:57:01  profilanswer
 

Le port usb sert à connecter un dd externe pour faire une sauvegarde.
Pour transferer les fichiers, il faut passer par la connectique ethernet.
En le connectant directement à ton pc sans passer par le réseau ton débit devrait être maxi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dure NAS My Cloud

 

Sujets relatifs
HD NAS 4To, demande d'avisDisque dur pour NAS
Monter une NASseerveur nas pour disque dur externe
Partition RAW sur disque dur 3ToHTPC / NAS / Seedbox homemade
Windows sur disque SSDDisque dur qui clac de temps a autre
Premier achat NAS 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dure NAS My Cloud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR