Bonjour à tous et à toutes !
Je viens à vous pour posez quelques questions avant de faire un bêtise ... Ou plusieurs.
Je vous expose donc mon soucis:
Je viens d'acquérir pour la première fois un NAS, de type My Cloud 3To. Je l'ai acheté car mon dernier DD externe de 2To est mort. J'ai tout de même réussis à pouvoir récupérer les fichiers à l'interieur. C'est pourquoi l'achat du NAS.
Mais voilà, les taux de transfert ne dépasse pas les 800Ko/s et pour transférer près de 3To j'ai pas finis. J'ai donc ouvert le boitier My Cloud pour prendre le disque dure afin de le remplir directement depuis mon pc. Mais impossible, Windows me demande de le formater... Alors je l'ai remis à sa place et j'ai transférer, sur un disque dure externe de 1To, une partie des données que je voulais mettre sur le NAS. J'ai branché ce disque sur la prise USB du boitier My Cloud et j'ai commencé les transferts. Mais voilà, la vitesse n'est pas plus rapide. Et sa m'embette car pour transférer 40G il lui faut 15 heures, alors vous pensez bien que j'ai annulé.
Et donc, je me demandais si je pouvais quand même formater le Disque Dure de 3To, (actuellement dans le boitier My Cloud), transférer les données dessus (depuis le pc en sata) et le remettre dans le boitier. Mais est ce qu'il fonctionnera correctement après? Est ce que le Cloud le détectera? Bien entendues c'est en NTFS que tous se passe. Me faudra t-il flasher quelque chose après? Je ne trouve rien sur le net concernant le flash d'un NAS...
J’espère que vous comprenez bien ma demande, car je préfère demander avant de faire des conneries. Je vais donc attendre vos réponses avant de faire quoique se soit.
Sinon, j'essayerais bien de mettre un autre disque dure vierge dedans et voir ce qu'il se passe, mais si sa bloque ensuite le disque d'origine sa fait ch... .
Merci d'avance de m'avoir lus jusqu'au bout !
Cruzak.